Ameline joueuse de flûte [album jeunesse]
Popi raconte toujours la même histoire à sa petite fille Ameline, celle du joueur de flûte de Hamelin. Comment il avait débarrassé de la ville des rats et comment il avait amené les enfants quand le maire avait refusé de le payer, les noyant à leurs tours dans la rivière.
Mais le jour des 10 ans d’Ameline, Popi ne se réveille pas. La jeune fille part dans un petit village ou son grand-père sera enterré. Des enfants sont la pour l’accueillir. Mais quand elle parle de ses nouveaux amis aux parents qui viennent de l’adopter, ceux-ci répètent qu’il n’y a pas beaucoup d’enfants ici. Mais qui sont donc les enfants aux habits vieillots et aux souliers mouillés ?
Les auteurs ont ici imaginé une suite au conte du joueur de flûte, une fuite sous forme d’héritage qui amènera une fin plus heureuse.
L’album est très agréable à lire. J’ai beaucoup aimé les illustrations où s’opposent deux ambiances colorées, une vive, l’autre morne et grise. La couleur nous raconte l’histoire avec un temps d’avance sur le texte.
Un bel album, pour les enfants pas trop petits.
J’ai eu l’impression de voir Pipo des Moomins en couverture lol
Très jolis dessins en tout cas et le concept me plaît.
Allez, hop sur ma wishlist aussi. Faut que j’arrête de passer chez toi, ma liste n’en finit pas de s’allonger ^^
XD c’est le danger quand on visite les blog des autres. ma wishlist manga prend un coup à chaque fois que je passe chez toi ^^
Superbes, ces illustrations !
[…] Ameline la joueuse de flûte […]
[…] Avis : Bidib, […]
[…] *OBJET : Ameline Joueuse de FLUTE […]
[…] *OBJET : Ameline Joueuse de FLUTE […]