Top Ten Tuesday #65 – gris
Rendez-vous hebdomadaire, créé par The Broke and the Bookish et repris par Frogzine. Chaque semaine, un top ten sur un thème imposé.
10 livres lu avec une couverture grise
J’ai finalement trouvé pas mal de couvertures grises dans ma bibliothèque. Comme d’habitude j’ai élargi le sujet à toutes sortes de livres et non seulement les romans.
3 manga, dont 2 lus l’année dernière : Route End, un polar très original, et Le bateau de Thèsée, une enquête fantastique. J’ai beaucoup aimé ces deux titres. Je n’ai partagé ici que les couvertures des tomes 1, mais celles des tomes suivants sont aussi grises. Zero est un manga que je possède depuis des années. Je l’aime beaucoup, j’aime beaucoup le style de Kei Toume.
Dans mon étagère BD j’ai déniché 2 titres en gris : Je reviens vers vous d’Olivier Tallec, j’aime beaucoup son humour. Quant au tome 2 de Légendes de la garde, je vous en ai parlé il n’a pas très longtemps.
Au rayon album j’ai choisi L’autre pays, un album très intéressant pour parler avec les plus petits de la migration.
Homo deus, pioché dans le maigre rayon des essais que j’ai lu. Je l’ai trouvé très intéressant.
Et pour finir 3 romans : Et soudain la liberté, le portrait d’une femme à travers le temps, pour le meilleur et pour le pire, un polar norvégien, et la bête de Bodmin Moor, un polar fantastique.
Il y a de très belles couvertures chez toi ! Merci pour ces découvertes 🙂
avec plaisir
Beau top ! Je ne connais que le tome 2 des légendes de la garde… Mais l’album de Tallec avec le père noel m’intrigue beaucoup. Alors s’il y a de l’humour, je le note.^^
moi j’adore les album de Tallec, je trouve ça très drôle