Fils du Soleil [album jeunesse]
Après avoir fait escale en Afrique avec La féticheuse, le Mois des Contes & Légendes fait escale en Amérique, avec un nouvel album de la collection Cadelcott des éditions Le Genévrier (oui, j’aime cette collection 😛 ). Aujourd’hui je vous parle de Fils du Soleil, un conte indien pueblo adapté par Gerald McDermott. Un album choisi pour Le Mois Américain.
Le seigneur soleil envoie un étincelle sur terre, l’étincelle féconde une jenne femme du peuple des indiens Pueblo et quelques temps plus tard elle met au monde un beau garçon. Le garçon grandi mais il n’a pas d’amis, tous se moquent de lui parce qu’il n’a pas de père. Un jour, las de ces moqueries, il décide de partir à la recherche de son père. Chemin faisant il rencontrer plusieurs personnes qu’il intérroge à propos de son père. C’est finalement le flechier, un homme très sage qui l’aide à trouver des réponses. Il le transforme en fléche et l’envoie auprès de son père où il devrait passer plusieurs épreuves avant de revenir sur terre enrichi des enseignement du Soleil.
J’ai beaucoup aimé cet album. Les illustrations, aux formes noires géométriques sur fond jaunes et ocres sont très belle et rappellent les motifs des poteries pueblo. Le conte est aussi très joli bien que très résumé. Cet album offre un texte assez court, mais agréable, ce qui fait qu’il est parfait pour une lecture du soir.
J’ai trouvé cet album vraiment magnifique, il se dégage des illustrations de Gerald McDermott une très belle énergie, ça m’a donné la pêche.
⇒ sur le site des éditions le Genévrier
⇒ sur Amazon ou chez votre libraire préféré
avec cette lecture je participe aux challenges
La couverture est belle !!
j’adore les dessin 🙂
Oh encore une bien belle legende….merci pour ces decouvertes
avec plaisir 🙂
[…] sur le blog : 2 billet sur le blog aujourd’hui : Fils du soleil, un très jolis album et Premières lignes #27 -Fahrenheit […]