Grands et petit écrans #26

Grands et petit écrans #26

8 octobre 2021 6 Par Bidib

Coucou, me revoici avec un nouveau récap de visionnages.

Nine Perfect Stangers

Affiche Nine Perfect Strangers

série Amazon en 8 épisodes (2021)

Je vous ai parlé de cette série après en avoir vu les premiers épisodes. Voici mon avis sur la série complète que j’ai terminé la semaine dernière.

9 personnes se retrouvent dans un centre de bien-être, Tranquillum, tenu par l’étrange et inquiétante Masha. Ces techniques thérapiques sont quelque peu originales et dérangeantes. Nos 9 personnages, tous en proie à divers stress et traumatismes, vont passer par tout un tas d’émotions et de crise. Tantôt ils semblent aller mieux, tantôt on les sent près à craquer. On a peur pour eux. Et Masha, avec son entêtement, semble de plus en plus dangereuse. On est tenu en haleine. Quand va-t-il se passer ? Masha réussira-t-elle à les soigner avec ses étranges méthodes ? Va-t-elle les faire exploser ? On s’attend au pire, on espère le meilleur.

J’ai beaucoup aimé cette série. Il y a beaucoup de tension, un huis clos psychologique inquiétant servi par une jolie palette de personnages (et d’acteurs). C’est bien joué et très efficace. Une ambiance très particulière où l’on flirte avec le fantastique. Masha tente de faire communiquer une famille en deuil avec leur fils défunt.

Un petit clin d’œil au challenge Des livres (et des écrans) en cuisine avec les smoothies très particuliers que Masha fait servir à ses clients chaque matin, chacun sa propre recette.


Q-force

Affiche Queer Force

série animée Netflix (2021)

Résumé : Un bel agent secret et son équipe de super-espions LGBTQ+, le Q-Force, sont constamment sous-estimés par leurs compères. Ils vont devoir prouver à leurs collègues que leurs capacités professionnelles ne dépendent pas de leur orientation sexuelle. (source : SensCritique)

Voilà une série pour se détendre sans réfléchir. C’est très caricatural, on en fait des tonnes, mais c’est très drôle. En tout cas, moi ça m’a fait rire. C’est léger, ça ne se prend pas au sérieux et en même temps il y a plein d’action, de rebondissement.

avec cette série je participe au Pumpkin Automne Challenge (menu Automne enchanteur)


This Is Us, saison 1

Affiche This Is Us

J’ai regardé les 4 premiers épisodes de This Is Us, une série américaine tranche de vie. La série commence le jour anniveraisaire des 36 ans de  triplets pas comme les autres : deux jumeaux et un enfant adopté qui a été apporté à l’hôpital le même jour et que les parents ayant perdu le troisième bébé décident d’adopter. On suis ne parallèle la vie des triplets de 36 ans et la vie de leurs parents durant l’enfance des enfants.

Je ne sais pas trop quoi penser de cette série. Ça dégouline un peu de bons sentiments, mais en même temps je trouve les personnages plutôt attachants. Disons que c’est une série que je vais regarder à petite dose quand j’ai besoin d’un peu de guimauve, sinon je risque de faire une overdose.

Mis à part ça, j’ai trouvé assez sympa de suivre en alternance le présent et le passé des personnages. J’ai aimé aussi l’humour, malgré des passages tragiques, le ton est plutôt drôle.

avec cette série je participe au Pumpkin Automne Challenge (menu automne douceur de vivre)


The Haunting of Bly Monor

Affiche The Haunting of Bly Manor

Après tant de bons sentiments je me suis dit qu’il me fallait une série un peu plus dans l’ambiance d’Halloween, avec des fantômes des préférences, et c’est là que je suis tombé sur The Haunting of Bly Manor, dont j’ai regardé pour le moment 4 épisodes.

Une jeune femme américaine est engagée pour s’occuper de deux enfants dans un vieux manoir. Les deux enfants, orphelins, vivent dans la vieille résidence familiale, élevée par le personnel de la maison. Leur oncle et tuteur vivant loin de là.

Dani, la jeune femme, est loin de se douter qu’une aussi étrange ambiance l’attend. Elle qui était venue à la campagne pour se débarrasser de ses propres fantômes, la voici aux prises avec deux adorables, mais très inquiétants, enfants traumatisés. Ils n’ont pas perdu seulement leurs parents, mais aussi la précédente nounou. Les enfants tentent de protéger comme ils le peuvent leur nouvelle nounou des fantômes qui hantent le manoir, mais difficile de protéger un adulte des fantômes.

J’aime beaucoup cette série. Je trouve que ça marche très bien. On est dans un récit classique de manoirs hantés, mais c’est plutôt bien mis en scène. Les enfants sont bien flippant et aux même tant très attachants. L’ambiance dans le manoir est très particulière, mais une très bonne ambiance règne entre les membres du personnel qui sont tous chaleureux.

La tension monte petit à petit et c’est flippant sans être horrifique, ce qui est parfait pour moi parce que je suis très impressionnable. Et, si j’aime bien les séries fantastiques avec des histoires de fantômes, de vampires ou autres créatures, je n’aime pas du tout les films et séries d’horreur. J’ai d’ailleurs arrêté de regarder Supernaturals pour ça, cela devient de plus en plus horrifique avec pustules et autre dégulinures dégoutantes. Ici les fantômes on les voit, ils sont inquiétants, mais pas dégoutants.

Bref, une série flippante, mais pas trop pour âmes sensibles en quête de frisson. L’équilibre idéal pour moi : un épisode the haunting of the Bly Manor, suivi d’un épisode de This Is Us, pour se coucher sur une note plus légère et faire de beaux rêves. 🙂

Une série parfaite pour le rendez-vous avec les fantômes du challenge Halloween & Challenge Contes & Légendes. Avec cette série je participe également au Pumpkin Automne Challenge (menu Frissonnant).

Share