Carnet de bord, lundi 20 décembre 2021

Carnet de bord, lundi 20 décembre 2021

20 décembre 2021 6 Par Bidib

Bienvenue sur Ma petite Médiathèque, voici, comme chaque lundi, mon petit carnet de bord de la semaine passées.

Lecture de la semaine

livres fini

Grace à NetGalley j’ai découvert le tome 1 de Madelaine, résistante.

résumé : La petite Madeleine Riffaud, née en 1924, vit heureuse avec son grand-père et ses parents instituteurs. Du moins, jusqu’à ce que la Seconde Guerre mondiale n’éclate, que l’Exode ne jette la famille sur les routes et que l’adolescente, atteinte de tuberculose, soit envoyée dans un sanatorium perché dans les Alpes. Pourtant, Madeleine est bien résolue à réaliser un projet fou et nécessaire : trouver des résistants et lutter contre l’occupant. Elle y parviendra, sous le nom de code Rainer. Son entrée dans la Résistance ne sera que le premier acte d’un destin exceptionnel qu’elle raconte aujourd’hui dans une première trilogie nourrie des milliers de détails d’une mémoire qui n’a rien oublié… (source : livraddict)

J’ai également lu la nouvelle intitulé Conte de Noël, dernière nouvelle qui me restait à lire dans Histoires fantastique de Gyu de Maupassant.

Et pour me mettre dans l’ambiance de cette fin d’année j’ai également lu Minusculette en hiver. Un album tout mignon.

J’ai également lu le deuxième tome de Don’t call it mystery.

résumé : Totono observe, analyse, déduit et conseille, avec une franchise frôlant parfois l’impertinence. Il pourrait sembler hautain mais n’émet jamais de jugement, quelles que soient ses conclusions. Il est jeune et réservé mais pose une regard éclairé surs ses contemporains. Et l’on élucide à ses côtés autant de petits tracas quotidiens, souvent révélateurs de la société japonaise, que de crimes sordides. (source : livraddict)

lectures en cours

Sur le blog

What else ?

Vendredi dernier je vous ai parlé de notre dessin animé préféré. Si je n’ai pas encore réussi à vous convaincre, cette vidéo y arrivera peut-être

Share