C'est lundi !

Carnet de bord, lundi 13 décembre 2021

Bienvenue sur Ma petite Médiathèque, voici, comme chaque lundi, mon petit carnet de bord de la semaine passées.

Lectures

livres terminées

J’ai plongé dans ma PAL numérique et j’y ai trouvé 5 albums que je n’avais pas encore pris le temps de lire :

Calinours va à l’école : Calinours part à l’école mais en chemin, il rencontre Monsieur Sanglier, qui lui apprend à peindre avec les pieds, Monsieur Renard, qui lui apprend à faire un camembert en pâte à modeler… Retrouvez Calinours dans: “Calinours se réveille”, “Calinours va faire les courses”. (source : livraddict)

Bonsoir loup : Ah enfin te voilà ! Le loup t’attendait pour pouvoir se préparer à aller au lit. Il faut mettre son pyjama, se brosser les dents et se souhaiter une bonne nuit… (source : livraddict)

Une maison pour Marvin : Marvin est un gros chien qui dort dans la rue. Dès qu’elle croise sa route, Mona décide de s’occuper de lui. Comme ses parents ne sont pas d’accord pour le prendre sous leur toit, Mona cherche partout dans les environs. Trop petit, trop cher, trop plein… Il faut explorer encore plus loin. À force d’insister, l’infatigable Mona et son protégé vont faire une série de rencontres inattendues, et trouver leur bonheur. (source : livraddict)

Hulotte : Hulotte est une grande timide. Et aujourd’hui, c’est l’exposé devant toute la classe. L’angoisse absolue ! Hulotte doit prendre son courage à deux mains. (source : livraddict)

Elmer cherche et trouve les couleurs : Rejoins Elmer et ses amis dans une nouvelle aventure haute en couleur ! Chercher, explorer, compter… découvre tous les secrets qui se cachent dans ces 10 grandes scènes aux couleurs de l’éléphant bariolé ! (source : livraddict)

le cerf Roland : Marie-Ange la mésange, l’amie du cerf Roland, arrive avec une grande nouvelle : un concours de chant a lieu cet après-midi sur les bords du lac. Participe, toi qui a une voix de velours, tu vas gagner ! Leurs amis les encouragent, mais les voilà bloqués par une manifestation d’escargots, qui n’est que le premier obstacle d’une longue série sur leur chemin. Heureusement, tout au bout, une surprise attend Roland. (source : livraddict)

J’y ai aussi trouvé Mononoke de Shigeru Mizuki, un recueil d’illustrations qui aurait été parfaite pour Halloween.

un seul manga cette semaine, le tome 2 de Spy x family, une série que me prête Mimiko et que j’aime beaucoup.

résumé : Deux nations voisines partageant une haine réciproque, une paix fragile menacée par des hommes politiques ambitieux… Tel est le décor de SPYxFAMILY, avec, en premier rôle, Twilight, espion de Westalis missionné pour éviter la guerre qui se prépare en coulisses. Accompagné d’Anya, sa (fausse) fille adoptive, et de Yor, sa (fausse) épouse et vraie tueuse, Twilight alias Loid Forger doit approcher le chef du parti Nation Unifiée. Le plan consiste à faire admettre la petite Anya à la prestigieuse école Éden, où se retrouvent les enfants de l’élite d’Ostania, puis de la faire figurer parmi les meilleurs élèves de l’école. Un objectif qui relève de l’impossible, à moins de déployer des trésors de ruse et d’ingéniosité… Mais n’est-ce pas là, justement, le cœur du métier d’espion ? (source : livraddict)

une BD très touchante que j’ai enrpunté à la bibliothèque : les oiseaux ne se retournent pas.

résumé : Un jour, la décision a été prise : Amel, orpheline de 12 ans, partira.
Il n’est pas ici question de choix : son pays est en guerre. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu. À la frontière, Amel perd la famille chargée de l’accompagner et se retrouve seule.
Sur sa route, elle rencontre Bacem, un déserteur et joueur de oud. Ensemble, l’enfant et le soldat apprennent à se reconstruire. (source : livraddict)

j’ai lu un nouveau conte détourné de Victore Pouchet : Mille nuits, plus une.

résumé : Une grande agitation règne à Jaipur, dans les jardins du mahârâja Sheyhavan. Son fils, le prince Vivek, a choisi pour épouse Shakti, la fille du jardinier ! Un conte de fée commence alors pour la jeune fille, dans les ors et le faste du Palais des Vents. Mais la princesse Shakti se sent vite prisonnière de cette nouvelle vie faite d’obligations et d’interdits. Lorsqu’elle décide de s’enfuir, le redoutable mahârâja envoie des mercenaires à sa poursuite… Et c’est par la seule force du récit que l’inventive Shakti tentera de s’en sortir. Nuit après nuit, il lui faudra forger des histoires nouvelles pour se libérer. (source : livraddict)

J’ai également terminé 50 exercices de Ho’oponopono.

lectures en cours

sur le blog

What else ?

Share

Commentaires

13 décembre 2021 à 20:03

J’aime beaucoup la couverture du cerf Roland 🙂
Bonne semaine !



13 décembre 2021 à 21:29

La BD Les oiseaux ne se retournent pas est tellement belle <3



13 décembre 2021 à 21:47

Bon sang quelle semaine !
Je suis fan d’Hulotte. J’ai beaucoup aimé les Sept vie d’Evelyn aussi et Spy x Family m’amuse beaucoup.
Hâte de ton retour sur Mononoke qui a l’air très chouette !
Belle semaine à toi 😀



14 décembre 2021 à 08:02

bonjour, comment vas tu? mononoké me tente bien. passe un bon mardi et à bientôt!



14 décembre 2021 à 17:13

Le manga Spy x family me tente beaucoup !
Bonnes lectures et bonne semaine ! 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.