TBTL

TBTL 2021 #30 – O comme …

Le Throback Thursbay Livresque est un rendez-vous initié par Betty Rose Books et repris par Carole de My BooksLe principe du rendez-vous est simple : mettre en lumière un livre lu il y a quelque temps et qui illustre les thèmes de la semaine. Thème qui nous est donné par Carole.

Le thème de cette semaine est : O comme …

Pour le thème d’aujourd’hui j’ai dû fouiller ma bibliothèque, car rien ne m’est venu spontanément. Finalement, je suis tombé très vite sur un roman dont le titre commence par O et je suis ravie. L’occasion de reparler de ce roman qui m’avait beaucoup plu : Oh, boy ! de Marie-Aude Murail (l’école des loisirs).

Ma lecture remonte à plusieurs années, mais j’en garde un très bon souvenir. → ma chronique

Résumé : Siméon, Morgane et Venise Morlevent se découvrent un matin sans parents. Qui va les adopter ?
Josiane, leur antipathique demi-soeur, ou leur demi-frère Bart, qui change de petit copain tous les jours et qu’ils adorent ? Le pire, c’est que Bart et Josiane se détestent…
Une histoire remarquablement ficelée, une ribambelle de personnages attachants qui ont un sens aigu de la répartie, un discours intelligent et une très appréciable ouverture d’esprit : voilà précisément ce qui rend ce livre irrésistible. (source : livraddict)

Par contre, cette couverture… qu’est-ce qu’elle est moche !

Share

Commentaires

9 décembre 2021 à 09:28

C’est vrai que la couverture n’est pas bien heureuse, mais l’essentiel, c’est que le roman t’ait plu et semble beaucoup plaire si je me fie aux avis que j’ai pu voir passer…



9 décembre 2021 à 10:07

Très bon choix ! Ce livre est marquant !



13 décembre 2021 à 21:50

Marie-Aude Murail, c’est toute mon enfance !
Joli choix 🙂



15 décembre 2021 à 09:38

Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour la découverte.
Merci pour ta participation, et bonne semaine !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *