Des fils et moi #6 – 6 projets en attente au crochet – AH23
Coucou. C’est Bidib. Je vous retrouve aujourd’hui avec un billet 100% crochet. Après les 6 projets en attente au tricot, aujourd’hui je vous propose 6 projets au crochet.
Les 3 premiers projets de cette liste sont des modèles existants :
Rocky Mountain Colourblock Pullover
Cela fait un petit moment que j’ai repéré ce modèle sur Pinterest et j’attendais de tomber sur le fil qui convienne. Et je l’ai trouvé ! par hasard en flânant chez Noz. Un fil à tricoter 50 g pour 300 m 100% laine.
Le modèle est disponible sur Ravelry pour 8.58€, mais la designer le met également les explications à dispositions gratuitement sur son blog. Je vais opter pour la version gratuite puisque je ne compte pas suivre les instructions à la lettre, mais m’en inspirer pour en faire une version libre.
Le modèle préconise une laine fingering et un crochet 4 et 4.5 mm.
→ sur le site de MJ’s Off The Hook Designs
Aestas Top
J’ai aussi repéré ce modèle d’Anna Erlandsson sur Pinterest avant de le retrouver sur Ravelry. Il se crochète avec un fil aran et un crochet 5 mm. Je l’avais dans mes favoris Pinterest depuis longtemps, mais pas le fil adapté, or il me reste un fil viscose de chez hobbii que j’ai achetée pour faire un top à Kio, un top inspiré de la série Mercredi.
→ sur le site d’Anna Erlandsson
Simple Lines Shawl
Cet été j’ai réalisé un simple lines shawl de Tine Somme Hansen, un modèle gratuit disponible sur le site de hobbi qui avait fait l’objet d’un cours d’initiation au crochet. C’est un châle très simple et je n’aurais pas eu besoin d’une cour pour le faire, mais je me suis dit que je pourrais peut-être découvrir quelques astuces. Le châle est très simple, mais je l’aime beaucoup. Je l’ai réalisé avec un coton Dalia de chez hobbii. Il se crochète avec un crochet 4 mm.
Ce châle a eu un grand succès auprès de mes collègues alors j’avais envie d’en faire un deuxième pour l’offrir.
Les 3 projets suivants ne sont pas des modèles existants, mais des créations qui pour l’heure ne sont que des idées sur le papier.
Pull rang raccourci,
J’ai réalisé un pull tout simple en bride, construit du haut vers le bas avec un raglan. Je l’adore, mais comme il est symétrique le devant à tendance à monter. En suivant les podcasts de Woollymely j’ai appris qu’on pouvait faire des pulls au crochet avec des rangs raccourcis comme on en fait au tricot pour éviter que le devant ne remonte. Il ne m’en fallait pas plus pour me mettre les neurones en ébullitions. J’ai tout de suite pris les mesures de mon pull fétiche en vue d’en créer une version 2.0 avec rang raccourci.
Pour ce projet j’ai très envie d’utiliser le fil Carnaval de hobbii, un fil 100% acrylique, couleur 18 (Salvador)
Gilet oversize géométrique
En réalisant un gilet pour ma fille composée de petits carrés crocheté séparément et cousu ensemble, je me suis dit, pourquoi ne pas essayer de faire un gilet en utilisant toutes les pelotes au même temps pour éviter la corvée couture. Et du coup pourquoi ne pas faire des formes variables plutôt que des carrés tous de même dimension.
Je le construirais du bas vers le haut, devant et derrière d’une seule pièce. Les seules coutures seront sur les épaules. Je laisserais des trous pour les manches que je ferais ensuite en rond.
Pour ce projet j’ai choisi le fil Amigo de chez hobbii 100% acrylique, 50 g pour 175 m, dans des couleurs rose et mauves.
J’ai hâte de me lancer dans ce projet et de l’écrire pour pouvoir le partager.
Robe Framboise
J’ai réalisé un top avec un reste de fil cet été et je me suis dit que ça ferait une très jolie robe. J’ai donc acheté une toute nouvelle pelote de fil Hypnose de chez Lidia crochet tricot, 500 g pour 2000 m, 55 % coton, 45 % acrylique.
Voir cette publication sur Instagram
De beaux projets ! 🙂
Ces pelotes « hypnose » me donnent trop envie de juste les mettre en présentation dans des boîtes en déco, tellement elles sont jolies 🙂
il est très beau en effet 🙂