Mon calendrier de l’avent zéro déchets
Jeudi dernier dans le cadre du challenge Christmas Time, Mya nous invitait à partager nos calendrier de l’avent. Mais moi jeudi je ne savais même pas ce que j’allais faire : acheter, fabrique ? Céder à l’envie de plastique de la marmaille, ou chocolat industriels ou faire une jolie surprise maison ?
J’ai finalement tenu bon, évité les supermarché (c’est plus facile de ne pas céder à la tentation comme ça ^^) et aujourd’hui je me suis lancé dans un calendrier de l’avent 100% zéro déchets, récup et chocolat bio (acheté en vrac avec sachets réutilisable je vous prie). Si c’est pas la classe 😀
J’ai hérité de ma mère une tonne de petites chutes de tissus qu’elle avait gardé parce que ça peut toujours servir et qu’elle a du abandonné lors de son dernier déménagement. Avec tous ces petits bouts de tissus j’ai confectionné des petits sacs dans lesquels j’ai glissé des sucreries acheté au rayon vrac d’une épicerie bio. Finalement comparé au chocolats qu’on acheté en chocolaterie ce n’est pas plus cher (bien sur je ne compare pas au chocolat de supermarché). Le tous suspendu avec une ficelle maison (faite avec de vieux t-shirt voire ici comment fabriquer ça pelote de coton).
Et voici le résultat :
Qu’en pensez-vous ? Je suis moi assez contente du rendu très brouillon, comme moi quoi 😀
Et votre calendrier de l’avent, il est comment ?
C’est super sympa ! Une excellente idée !
Je n’étais pas très motivée, cette année, mais l’an prochain, je ferai des calendriers maison avec des petites surprises !
Je voulais ajouter des petites surprise comme des petits l’ego mais… j’aurais du y penser lors du dernier vide grenier
[…] pu reprendre l’idée des années précédentes et faire un calendrier en tissu, mais pour être tout à fait sincère je n’ai aucune idée […]
[…] Mon calendrier de l’avent zéro déchets […]