Une année dans le Château des étoiles

12 janvier 2017 5 Par Bidib

En attentant la sortie du troisième tome prévue pour le printemps 2017, Rue de Sèvre à sorti en novembre dernier un très joli coffret. Une belle idée de cadeau dont j’aurais aimé vous parler avant les fêtes mais… c’était vraiment pas possible ! Heureusement pour moi et pour le blog, les vacances c’est fini. Je retrouve le temps de me poser, lire et écrire. Et comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, je vais vous dire quelques mots sur ce coffret qui reste quand même une belle idée de cadeau 🙂

La série ne m’était pas inconnue puisque il y a 2 ans Yomu-chan, qui était venue au Festival d’Angoulême avec moi, avait rapporté le premier tome ainsi qu’un joli poster qui depuis nous invite à la rêverie. Mais j’avoue, malgré les éloges qu’elle m’en avait fait, je ne l’ai pas lu. Mea culpa.

Heureusement les édition Rue de Sèvres sont là pour me rappeler à l’ordre 🙂 quand on m’a proposé de découvrir le coffret, j’ai sauté sur l’occasion pour enfin  prendre le temps de m’intéresser à ce titre. Je commence dont par la fin puisque je découvre ce coffret, une avant première du troisième tome, avant de lire les 2  premiers tomes de la série.

Dans une jolie boite cartonnée on découvre 3 objets :

une gazette avec le premier chapitre du troisième tome, dont je repousse la lecture de quelques semaines afin de garder la surprise. J’ai tout de même pris le temps de profiter des illustrations en très grand format. Et ça donne très envie de lire la série !

Un almanach composé d’illustration détachable et des strips inédits. C’est a la fois un superbe calendrier (il ira très bien dans mon bureau), et des mini-poster détachable une fois le mois achevé. De quoi décorer toute une chambre et se croire dans le Château des étoiles. C’est vraiment très joli et bien pensé.

Enfin un éthernef à monter (sans colle ni ciseaux!) Là… je ne dirais rien. Yomu-chan a voulu le monter toute seule et… elle est pas très doué pour les loisir créatif, faut croire… Elle a un peu galéré. A déchiré quelques bout qui ne voulait pas bien se détacher et a essayé de monter les ailes à l’envers. Heureusement elle a craqué et m’a demandé de l’aide avant que ça finisse en catastrophe. L’éthernef est sauvé ! Et il trône sur l’aquarium du salon. Mais je n’ai pas eu le plaisir de le monter moi-même.

Que dire de plus sur ce coffret, un bel objet pour les fan de la série, mais aussi une façon de faire découvrir cet univers à ceux qui ne l’ont pas encore lu. En tout cas moi ça m’a donné envie 😉

pour en savoir plus sur la série allez voir le site : www.lechateaudesetoiles.com

Merci aux éditions Rue de Sèvre pour cette découverte

Share