La bibli des deux ânes

C’est l’histoire de Biblioburro, une bibliothèque à dos d’âne qui arpente les collines colombienne pour apporter des livres aux enfants qui vivent dans les campagnes, loin des écoles et des bibliothèques. C’est sur le dos de Alfa et Beto que le bibliothécaire apporte des livres à ces enfants. Sous un arbre il prends le temps de leur lire des histoire de leur apprendre à lire avant de leur laisser quelques livres qu’il pourront lire et relire  jusqu’à son prochain passage.

C’est une tés jolie histoire et elle est vraie. Ce Biblioburro existe vraiment et Monica Brown (texte) et John Parra (illustrations) nous la racontent avec beaucoup de tendresse.

Un très joli livre qui nous raconte l’importance des livres et l’extraordinaire travail de ces valeureux bibliothécaire itinérants. C’est tout de même un  beau métier.

En achetant ce livre on aide la véritable bibliothèque à dos d’âne, puisque Rue du Monde contribue à l’équiper.

1/20

Le hasard à voulu que juste après avoir lu ce livre, je soit tombé sur un article mettant à l’honneur une bibliothèque à dos de chameau qui apporte les livres aux enfants dans le désert de Gobi

Share

Une réflexion sur « La bibli des deux ânes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *