littérature jeunesse

j’veux pas y aller !

L’histoire :

La veille de la rentrée Pablo fait un caprice. “j’veux pas y aller!” ne cesse-t-il de répéter, jusqu’à en exaspérer sa maman. Mais cette nuit la il fait un beau rêve une petite fille l’y attend pour jouer à la course. Le lendemain, toujours boudeur il avance à reculons vers l’école quand il aperçoit une jolie petite fille. Il cours, il vole vers elle. “Tu aime l’école ?” lui demande-t-elle. “J’adore !” répond-t-il, heureux de s’être fait une nouvelle amie.

Alors, ça donne quoi ?

Et bien, ce livre à passé le teste puis que Mimiko ne m’a pas laisser quitter sa chambre avec le livre. Elle le garde pour le relire, toute seule. “Au début ça va mal. Il y a des histoire où tout va bien”me dit-elle “mais ici ça va pas parce qu’il veut pas aller à l’école. Mais à la fin tout va bien”.

Une petit histoire, mignonne, qui laisse percevoir les plaisir de l’école : se retrouver entre amis pour jouer dans la cours. Un dessin assez réaliste, plutôt agréable. Un joli livre, sans plus. Mais qui parle à la petite Mimiko faisant écho à ses propres sentiments, mitigé, en cette période de rentrée, entre excitation de retrouver les copains et déception de voir les vacances se finir.

17/20
18/20

thème commun pour ce début septembre : la rentrée, l’école… retrouvé toutes les participation ICI

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.