Le Monde des Dragons – un livre pop-up

1 mai 2015 0 Par Bidib

Lors de notre dernière petite balade, Mimiko et moi-même, avons fait le tour des librairie (comme d’habitude !) Mimiko a complètement craqué pour ce magnifique livre pop-up, et je n’ai pas pu résister. Elle va vous en parler elle-même. Je serai son scribe 🙂

Ce qu’en pense Mimiko :

A la première page il y a une carte qui montre tous les dragons du monde. Après on ouvre un œuf de dragon. Il y a un bébé dragon tout bleu. Après un dragon européen vert, il a des longues dents. On tourne la page et un dragon chinois vole sans ailes, il a une “perle de sagesse” qui sert de source de pouvoir au dragon. On tourne la page et il y a un dinosaure qui fait peur, il a des aile de chauve-souri, des grandes griffes, des cornes et une nageoire de poisson. Au fait il est mélangé de plain de truc. On tourne la page et on découvre un squelette de dragon européen.

J’aime ce livre, il est très beau. Le dragon chinois, le dragon européen et en dernier le bébé dragon tout bleu sont mes préférés. Je les trouve beaux. J’aime la couverture parce qu’il y a un dragon chinois.

#AlbumJeunesse #dragons #LivrePopUp

Une photo publiée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Mon avis à moi :

Mimiko a eu du nez et j’ai bien fait de craquer devant ses petits yeux de chat.

“maman, s’il te plait, je l’adore ce livre !”

Avouez, c’est difficile de resister !

Aucun regret puisqu’elle a choisi un très beau livre. Son allure de grimoire donne envie de partir à la découverte des dragons. A la maison on adore ça les dragons ! Yomu-chan avait aussi eu quelques”grimoires” de dragonologie. De très beau livres qu’elle garde d’ailleurs jalousement dans sa bibliothèque. Il était temps que Mimiko ai le sien !

Les magnifiques illustrations pop-up sont accompagné de petits textes explicatifs donnant les principales caractéristiques des différents types de dragons, leur taille, leur rôle, quelques anecdotes… C’est ainsi qu’on apprends que le dragon asiatique est bienveillant et prends différentes formes au cours de sa très longue vie, alors que le dragon occidentale est dangereux et avide de trésors. Les textes sont cours et clairs, riches en informations. J’ai par exemple appris à différencier les dragons chinois, japonais et coréens.

Un très beau livre à offrir à tous les petits passionnés de dragons, de magie et de contes et légendes. Bref il a toute sa place dans notre maison 🙂