Test/tag de la rentrée

21 septembre 2016 3 Par Bidib

Un tag sympa en ces temps de rentrée proposez par pocket jeunesse

Il faut citer 1 livre par catégorie et pas le droit de citer 2 fois le même !

1) Un livre qui se passe dans une école.

Hors-service. J’adore ce roman qui se déroule dans une école suédoise et plus précisément dans le local à photocopie ou cette prof au bord de la crise de nerfs se retrouve coincé pour le week-end

2) Un livre qui met en scène un professeur que vous aimez.

J’aurais bien cité Hors-service mais c’est déjà fait 😅

Un autre livre avec un prof que j’aime… blessures nocturnes, un manga qui s’inspire d’un vrais prof japonais a quitté l’enseignement traditionnel pour aller à la rencontré des enfants marginalisés dans l’espoir, parfois vain, de le remettre sur le droit chemin.

J’aurais pu aussi citer GTO mais j’ai pas vraiment aimé l’humour de la série, un peu trop sous la ceinture à mon goût (enfin j’ai quand même lu 10 tomes avant de me lasser ^^)

3) Un livre où le héros rentre dans la vie active.

Arte avec une jeune femme qui quitte sa famille pour entrer en apprentissage chez une peintre dans le Florence de la renaissance.

4) Un livre où certaines scènes se passent dans une bibliothèque/une librairie.

Le premier tome de Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket à plusieurs scène dans une bibliothèque avec un drôle de bibliothécaire.

5) Un livre avec au moins un livre représenté sur la couverture.

Hein ?! Mais je me souviens pas des couvertures moi ! Faut que je cherche.

J’ai cherché et… il y a pas beaucoup de livres sur les couvertures des bouquins que j’ai lu ! Mais j’en ai déniché 1 : celle que je ne suis pas de Vanyda

Couverture Celle que..., tome 1 : Celle que je ne suis pas

6) Le premier livre que vous avez lu/que vous allez lire une fois vos vacances terminées.

Au retour des vacances j’ai lu le sixième dalaï-lama.

7) Un livre ‘one shot’ de plus de 500 pages.

Shôgun de Clavell, un gros pavé de 900 pages. J’ai adoré.

Couverture Shogun : Le roman des Samouraïs

8) Un livre que vous avez lu pour l’école et que vous avez aimé.

Des souris et des hommes lu au collège ou en seconde, je sais plus mais ça m’avait marqué. J’avais aimé ce qui était très rare pour un livre au programme.

Couverture Des souris et des hommes

9) Un livre avec une belle histoire d’amitiés.

Le garçon qui voulais devenir un être humain, ou l’histoire d’une très belle amitié entre un enfant viking et deux enfants inuits.

le-garcon-qui-voulait-devenir-un-etre-humain-T1.jpg le garçon qui voulait devenir un être humain T2 le garçon qui voulait devenir un être humain T3

10) Un livre avec un personnage ‘intello’.

Harry Potter avec Hermione.

Couverture Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

11) Un livre qui est une réécriture d’un classique.

A l’origine des contes : Blanche Neige, qui réinterprète le célèbre conte de fée.

Couverture À l'origine des Contes : Blanche Neige

12) Un livre qui se déroule au 19e siècle.

Le protectorat de l’ombrelle (roman ou bd choisissez) dans un Londres victorien rempli de vampires, de loup-garou et de tasses de thé.

Couverture Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme

13) Un livre avec une carte.

Le seigneur des anneaux bien sûr

Couverture Le seigneur des anneaux, tome 1 : La communauté de l'anneau / La fraternité de l'anneau

14) Un livre avec un titre en anglais

Edge of tomorrow, un light novel qui en français porte le titre de l’adaptation cinématographique américaine. Remarquez, la version japonaise aussi porte un titre anglais, mais c’est pas le même : All you need is kill. Il existe aussi en manga sous ce titre.

Couverture Edge Of Tomorrow : Aujourd'hui à jamais Couverture All you need is kill, intégrale

14/14 ! Yess! Bon pour certains j’ai du réfléchir un peu mais j’ai réussi à trouver un livre pour chaque catégorie. Et comme c’est un tag, je lance le défis à ma petite Yomu-chan. Trouveras-tu un livre pour toutes ces catégories ? 😉 Et pour plus de challenge, ne pas citer les même que moi :p ben ouais comme on pioche dans la même bibli ça complique les choses