Fleur de Géant – Nicolas Poupon
C’est sur le Stand des éditions Scutella, lors du dernier Festival d’Angoulême que j’ai découvert cet album, en présence de l’auteur : Nicolas Poupon. J’aimais bien la couverture et j’en ai profité pour remmener une belle dédicace. Et je n’ai pas été déçue. Un très joli album.
Toute petite déjà, Fleur était…
toute petite.
Plus tard, en grandissant, Fleur resta…
toute petite.
Grandir si peu ce n’est pas grandir, disaient les gens.
A cause de sa toute petite taille Fleur est rejeté par les habitants de la ville et un jour où elle en a assez d’être regardée de travers, elle décide de partir. C’est ainsi, qu’après avoir longtemps marché, Fleure rentre dans un géant. Le géant, fort gentil, l’invite à devenir sa souffleuse, car tout géant qui se respecte cache dans son oreille un souffleur. Le souffleur à la lourde tâche de lire pour le géant, parce que les livres sont bien trop petits pour que les géants puissent les lire seuls. C’est ainsi qu’une nouvelle vie commence pour Fleur qui trouve ça place dans l’oreille du géant, rempli de livre.
Un joli conte poétique et amusant, où chacun trouve ça place et son bonheur. Trop grand ou trop petit, quand on s’ouvre à l’autre la vie est bien plus jolie. Grâce à sa souffleuse le géant retrouve confiance en lui et grâce au géant Fleur trouve sa place.
Adorable !
C’est chouette ! J’aime beaucoup. La couv déjà est à tomber 🙂
oui, j’ai craqué pour la couv aussi ^^ et j’ai pas été déçu par le contenu !
Chouette
Il a l’air très chouette cet album, je le note pour le regarder de plus près 🙂
très mignon et intélligent, oui