Nouveautés manga et BD #20 – Janvier 2018

27 janvier 2018 2 Par Bidib

Fin décembre je vous proposé les sorties de fin d’années qui me faisait envie. Je remet ça avec les sorties de janvier. Arriverai-je, cette année, à rendre de ce rendez-vous vraiment mensuel ? Rien n’est moins sûr ^^’

Manga

Centaures de Ryo Sumiyoshi

Publié chez Glénat

résumé :  Plus téméraire qu’un cheval, plus fier qu’un homme, le centaure est un être divin, côtoyant les hommes depuis la nuit des temps. Mais en ces périodes de trouble, les humains les ont réduits à l’esclavage, afin de les utiliser comme “armes de guerre”. Pour sauver son fils, le fier et sauvage centaure Matsukaze se laisse capturer par les humains. Il y fait la rencontre de Kohibari, un jeune mâle de son espèce, apprivoisé par les hommes. Ensemble, ils tenteront une folle évasion pour reconquérir la liberté de leur peuple… (source : Manga Sanctuary)

Pourquois ? Parce que la couverture est très prometteuse

Happiness de Shuzo  Oshimi

Publié par Pika

résumé : La vie en première année de lycée de Makoto Ozaki est une série d’humiliations et de déceptions. Mais une nuit, une fille mince et pâle lui saute dessus pour boire son sang et lui offre le choix entre mourir ou vivre comme elle… Makoto choisit de vivre et, doté d’une force nouvelle, il ne sera plus le jouet de ses camarades. Mais prisonnier d’un corps qui n’a plus rien d’humain, l’adolescent réalise qu’il a quitté un enfer pour un autre… (source : Manga Sanctuary)

pourquoi ? parce que c’est une histoire de vampires et que la couverture est très jolie.

Souvenir d’Emanon de Kenji Tsuruta et Shinji Kajio

Publié chez Ki-oon

résumé : 1967, dans le sud du Japon. Loin des événements qui agitent le monde, un étudiant prend le chemin du retour après un voyage d’errance. Une longue nuit en ferry s’annonce. Alors qu’il cherche à oublier une énième déception amoureuse en se plongeant dans ses romans de SF, une intrigante jeune femme s’installe à ses côtés. Fumant cigarette sur cigarette, elle a pour unique bagage un sac à dos marqué des initiales “E. N.” Son nom ? Emanon, ou “no name” lu à l’envers… Elle aussi voyage seule et sans but apparent. D’abord peu bavarde, les yeux dans le vague, elle se rapproche du jeune homme, car il lui rappelle un ancien amour… datant de plusieurs siècles ! Au fil de la conversation, elle lui dévoile son secret : sous ses airs d’étudiante, elle cache une âme vieille de trois milliards d’années ! Ses souvenirs remontent au plus profond des âges, avant même l’apparition de l’humanité. Son récit dépasse toutes les histoires de SF. Cette nuit en compagnie d’Emanon va bouleverser à jamais la vision du monde du jeune voyageur… (source : Manga Sanctuary)

pourquoi ? Le pitch est intriguant et j’aime beaucoup le travail de Kenji Tsuruta

BD

Je suis un autre de Gnoni et Rodolphe

Publié par Soleil

résumé : Peppo et son frère Sylvio passent leurs vacances estivales sur une petite île de Méditerranée. C’est là que Peppo va tomber amoureux d’une jeune peintre avec laquelle il connait une brève idylle, sous le regard réprobateur de Sylvio. Lorsque la jeune femme est retrouvée morte, assassinée par un marginal, Peppo est persuadé que son frère est en réalité le coupable. L’affaire semble réglée, à un détail prêt : Sylvio est mort depuis des années… (source : BD Sanctuary)

Pourquoi ? Le pitch et la couverture ont l’air très intrigant, ça me donne très envie de le lire.

La Tomate de Régis Penet et Anne-Laure Reboul

Publié chez Glénat

résumé : Dans un futur aseptisé et indéterminé, la société est hiérarchisée en trois classes sociales distinctes. L’alimentation est devenue entièrement réglementée par des multinationales. Ce sont elles qui produisent et fournissent tout ce dont se nourrissent les citoyens, si bien qu’il est devenu strictement interdit de cultiver ses propres semences. Aujourd’hui, pour avoir découvert des graines de tomate et avoir osé les faire pousser chez elle, une jeune femme est emmenée devant les tribunaux. Ceci est l’histoire de son procès. (source : BD Sanctuary

pourquoi ? Une histoire d’anticipation qui semble raconter une histoire imminente.

Et vous, pour quelle nouveauté manga/BD allez-vous craquer ?