Les trois vies de petite perle
S’inspirant du folklore taïwanais, Carl Norac et Anne-Catherine De Boel nous livrent un très joli conte. Une histoire d’amitié qui fait pousser des ailes, littéralement.
Jason rencontre Petite Perle, une jeune fille Truku que tout le monde rejette par peur. Le peuple Truku a mauvaise réputation. Mais Jason n’a pas peur d’elle. Très vite ils deviennent amis, mais au bout d’une semaine Petite Perle doit s’absenter sans donner d’explication. Face à la déception de son ami, elle décide de finalement lui révéler son secret. Elle est fille une semaine, oiseau la semaine suivante et fleur la troisième semaine. Jason décide de la retrouver et la protéger sous toutes ses formes. Quand enfin il la retrouve, il décide de ne plus la quitter même si cela veut dire devenir à son tour oiseau.
Un très bel album. J’adore les illustrations. C’est très beau et bien mis en valeur par un grand format. L’histoire est aussi très jolie et bien développée. On prends le temps de suivre nos héros à travers la ville de Taipei sans pour autant avoir un texte trop long.
Une belle histoire, du dépaysement et de la découverte, de jolies illustrations, que demander de plus ?
⇒ sur le site de l’école des loisirs
Voir cette publication sur Instagram
[…] Ma petite Médiathèque avec Les trois vies de Petite Perle […]
Ce livre a l’air de vraiment dépayser ! Il a l’air magnifique !
il est très beau et le grand format permet de bien profiter des illustrations
[…] auteur que je connais bien. Puis on continue avec un album français qui nous amène à Taïwan : Les trois vie de Petite Perle. Avec ces deux albums je fais un coup double en participant également au challenge Contes & […]
[…] Les trois vie de Petite Perle […]
[…] *3 : les trois vie de Petite PERLE […]
[…] objet : les trois vie de Petite PERLE […]
[…] conte venu de Taïwan : les trois vies de Petite Perle, un très bel album, soit dit en […]