Rendez-vous et challenges

TBTL 2019 #18 – rentrée

Le Throback Thursbay Livresque est un rendez-vous initié par Betty Rose Books et repris par Carole de My BooksLe principe du rendez-vous est simple, mettre en lumière un livre lu il y a quelque temps et qui illustre les thèmes de la semaine. Thème qui nous est donné par Carole.

Couverture Kids on the Slope, tome 1

Sur le thème de la rentrée il ne m’est venu à l’esprit aucun roman. En revanche c’est l’occasion rêvée pour reparler d’un manga qui me tient à cœur  Kids on the slope de Yuki Kodama (dont l’adaptation en anime est aussi excellente).

Nous sommes dans le Japon des années 60. Kaoru vient d’arriver dans une ville du sud et s’apprête à faire une nouvelle rentrée. La boule au ventre il avance vers cette nouvelle école. Studieux et solitaire Kaoru n’a pas arrêté de changer d’école et de déménager, timide il n’a jamais réussi à se faire des amis et souffre d’angoisse scolaire. Mais cette année lui réserve quelques surprises. Ritsuko, une charmante jeune fille de sa classe décide de le prendre sous son aile et de faire en sorte que Kaoru devienne l’ami de Sentaro, un grand gaillard bagarreur.

A priori Sentaro et Kaoru n’ont rien en commun, pourtant ils trouveront le chemin de la véritable amitié par le biais de la musique, pas n’importe quelle musique : le jazz.

Un beau manga tranche de vie qui illustre une jeunesse dans un Japon qui change au rythme endiablé du jazz. C’est beau, c’est tendre, à lire à voir et à savourer.

⇒ à lire aussi ma chronique sur l’anime :  kids on the slope

Share

Commentaires

8 septembre 2019 à 17:30

Je ne connaissais pas du tout !
Merci pour ta participation 🙂



9 septembre 2019 à 19:38

Excellente idée d’en reparler en ce moment avec la sortie du oneshot de l’autrice sur l’univers des minipouss et autres lilliputiens ^^
Je garde aussi un très bon souvenir de Kids on the slope, son univers jazzy, son ambiance d’un autre temps et ses personnages colorés. C’était une très belle lecture 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.