Grands et petits écrans

Grands et petits écrans #14

Coucou les amis. Alors on se fait un petit bilan visionnage ?

Aujourd’hui encore ça va être un long bilan parce que la semaine dernière je n’ai pas posté de billet grands et petits écrans. Apparemment j’ai un peu de mal à comprendre le concept de rendez-vous hebdomadaire. 😅 mais que voulez-vous, trop peu de temps, trop de choses à faire.

Alors, qu’avons nous regardez ces deux dernières semaines ?

Séries TV :

C’est amusant, je viens de me rendre compte que je n’ai continué aucune des séries dont j’ai parlé dans le précédent épisode. Mais j’en ai commencé d’autres. 🙂

Affiche TitansTitans – saison 1

J’ai terminé hier soir la saison 1 de Titans. Une série DC comics.

Synopsis : Dick Grayson, le protégé de Batman, a laissé tomber la cape de Robin, mais il n’en a pas fini avec son passé de super héros. Alors qu’il lute contre sa propre noirceur, il fait la rencontre d’une jeune fille au pouvoir très puissant, poursuivie par un étrange et dangereux groupe. Il décide de la prendre sous son aile et son destin va en être bouleversé. Chemin faisant, leur chemin croise celui d’autres jeunes héros. La nouvelle bande de Titan se profile.

Mon avis : je voulais voir si je pouvais voir cette série avec Mimiko, alors j’ai mis un épisode et.. Non ! C’est indiqué 16 ans et oui c’est bien 16 ans. C’est violent et même un peu gore. Il y a eu des moments où j’ai détourné le regard, surtout dans les premiers épisodes. Mais en revanche, cette ambiance très pesante m’a bien plu et je me suis laissé prendre au jeu. J’ai regardé toute la saison avec plaisir. Ce qui m’amusait beaucoup c’est aussi d’essayer de retrouver les différents personnages par rapport aux séries animées que je connais (Teen Titans, Yong Justice League, je suis fan de dessin animé et j’en regardais beaucoup avec ma fille ainée. Mimiko elle est moins dessin animé et aime surtout les séries humoristiques, pas tellement mon truc).

Affiche Brooklyn Nine-NineBrooklyn nine-nine, saison 1, épisodes 1 à 7

synopsis : une série policière tournée vers l’humour.

Un flic disjoncté qui ne veut jamais suivre les règles et qui invente toujours des pitreries, mais qui ne l’empêche pas d’être un bon enquêteur.

Mon avis : une série choisie par Chérie. Avec Mimiko ils se rejoignent sur ce point, ils adorent les séries humoristiques et pas seulement en dessin animé. On a donc regardé cette série en famille et on s’est bien marré. J’étais très résistante au début, mais finalement j’ai moi aussi trouvé ça drôle. Et eux ils sont tellement bon public que les voir rire c’est déjà un plaisir pour moi. C’est léger, pour se vider la tête après une semaine de boulot c’est pas mal.

Affiche American GodsAmerican Gods, saison 1, épisodes 1 à 5

Synopsis : Ombre est en prison, sa sortie est pour dans quelques jours, mais une terrible nouvelle précipite sa libération. Sa femme vient de mourir. Alors qu’il tente désespérément de se rendre à son enterrement, il rencontre un vieil escot qui lui propose du travail. Un homme étrange, énigmatique qui n’attire pas la confiance. Mais Ombre se retrouve de plus en plus enfoncé dans la m*** et fini par accepter le job. Le voici embrigadé dans une aventure qui va lui en faire voire de toutes les couleurs et surtout des choses que personne de croirait vraies.

Mon avis : c’est chelou ! Moi j’aime bien l’ambiance, sombre, glauque un peu décadente. Mais ce n’est pas évident à suivre. Avant de comprendre de quoi il en retourne, faut voir plusieurs épisodes. Et encore moi j’arrivais à suivre parce que Yomu-chan m’a parlé du roman, donc je savais déjà le principe. Chéri lui découvrait complètement et il a eu du mal à accrocher. Ça part trop dans tous les sens et on ne comprend pas ou on veut en venir.

Affiche TreadstoneTreadestone, saison 1, épisodes 1 et 2

Synopsis : Série dérivée de la franchise Jason Bourne qui s’intéresse aux origines de l’Opération Treadstone, le programme de conversion secret de la CIA qui a façonné ses recrues en assassins presque surhumains. En 1973, l’agent John Bentley, envoyé à Berlin pour une mission de la CIA, a été capturé par le KGB et placé sous le programme expérimental Tsikada pour prendre le contrôle de son esprit… De nos jours, l’Opération Treadstone, le programme de conversion secret de la CIA qui a façonné Jason Bourne, a été réinitialisé. Partout dans le monde, des agents dormants, qui ont vécu durant des années dans l’ombre tels des citoyens ordinaires, sont “réveillées” et affectés à de dangereuses missions. Parmi eux, Doug Mckenna, ouvrier américain sur une plateforme pétrolière dans l’Arctique, et Soyun Pak, mère et épouse sans histoire en Corée du Nord, se découvrent d’incroyables capacités de combat. (source : sens critique)

Mon avis : nous n’avons regardé que deux épisodes, mais c’était assez intrigant. Il ya beaucoup de personnages différents, des lieux différents et tout n’est pas très clair, mais ça donne envie de voir la suite

Affiche The BoysThe boys, saison 1 épisodes 1 à 3

Synopsis : et si les superhéros étaient en fait des salopards à qui les super pouvoirs et le succès sont montés à la tête ? Sont-ils vraiment des héros ? Ne se croient-ils pas tout permis juste parce qu’ils portent un masque ?

Hugh était fan de super héros, comme tout bon américain qui se respecte, jusqu’à ce que l’un deux fasse exploser sa copine par accident. Il se fait alors enrôlé par un homme qui mène une croisade contre les super héros.

Mon avis : j’ai entendu parler de cette série et je trouve l’idée de départ excellente. C’est une très bonne idée de scénario, mais… c’est tout. J’ai été déçue, je n’ai pas accroché, j’ai trouvé même ça assez ennuyeux. Peut-être faut-il persister un peu pour entrer dans le vif du sujet. Mais l’ambiance générale ne m’a pas convaincue.
Résultat de recherche d'images pour "Escale fatale"Escale fatale, épisodes 1 et 2

Synopsis : Enquêtant sur le meurtre d’une migrante à Dublin, une jeune inspectrice découvre un réseau de prostitution. Cette série policière sombre et haletante plonge dans une Irlande gangrenée par les trafics et le capitalisme sauvage.

Mon avis : une série policière à l’ancienne, comme on en voit régulièrement sur Arte. Ça faisait un moment que je n’en avais pas regardé et j’ai bien aimé les deux premiers épisodes.

L’inspectrice en charge de l’affaire fait preuve de beaucoup de tacts et d’humanisme, alors que ce n’est pas le cas de tous ses collègues, pour qui un simple regard de travers et signe de culpabilité.  Une enquête pour meurtre qui nous amène dans le monde sordide du trafic humain en Irlande.


Films :

Affiche Green LanternGreen lantern

Synopsis : Hal est un pilote casse-cou effrayé par l’engagement qui ne prend rien au sérieux. C’est pourtant lui que l’anneau va choisir comme successeur quand son porteur s’écrase sur terre pourchassée par un terrible ennemi dévoreur de mondes. Le casse coups sans attaches va devoir endosse des grandes responsabilités et s’engager pur défendre la terre. Et prouver aux autres greens lanterns qu’il est digne de porter l’anneau.

Mon avis : c’est Mimiko qui a voulu revoir ce film. On l’aime bien toutes les deux, c’est pas trop sérieux, il y a des scènes drôles, mais aussi de vrai méchant qui font peur (et d’autres qui sont trop moches pour être effrayants). De l’action, de la romance. Bref, rien d’original, mais un film sympa à regarder avec son bébé geek. C’est vraiment léger, et faut pas s’attendre à des scènes d’action de ouf. Les effets spéciaux ne sont pas terribles. Mais moi je trouve ça cool parce que c’est des film de super héros qu’on peut regarder avec les enfants.

Je me demande quand va sortir la suite. Le film date quand même de 2011 et la fin ouverte nous laisse espérer une suite. Viendra-t-elle un  jour ?


Documentaires :

Arthur, histoire d’une légende

Synopsis : Figure mythique de l’Occident médiéval, le roi Arthur a-t-il vraiment existé ? La chercheuse britannique Alice Roberts mène l’enquête. (source : Arte.tv)

Mon avis : un documentaire très intéressant qui nous en dit plus sur l’état de l’Angleterre à l’époque du Roi Arthur que sur sa légende. Conclusions de l’enquête : pas de roi Arthur. C’est triste de se dire qu’il n’y a jamais eu de roi Arthur, mais en revanche j’ai trouvé toute l’enquête très intéressante parce qu’on nous parle toujours de cette époque du Moyen Âge comme des temps obscurs ou il n’y avait que la guerre. Les preuves archéologiques non seulement prouvent qu’il n’y avait pas tant de guerres que ça, mais que l’Angleterre jouissait à l’époque d’une certaine prospérité et que le commerce avec l’Europe du Nord, mais aussi l’Europe du Sud était florissant.

à découvrir sur Arte

Édouard II d’Angleterre – Le roi malheureux

Synopsis : Édouard II connaît, à l’aube du XIVe siècle, un règne difficile. Son autorité est contestée et il souffre d’une réputation sulfureuse marquée par des intrigues autour de son homosexualité supposée. Il apparaît comme un roi faible qui serait le jouet de ses favoris. Monté sur le trône à une période troublée, il doit faire face au conflit avec l’Écosse dont il hérite de son père, l’énergique Édouard Ier. (source : Arte.tv)

Mon avis : je n’avais pas prévu de voir ce reportage, mais il s’est mis en route tout seul après celui sur Arthur et comme je ne connaissais rien de ce roi, j’ai regardé. Et c’était intéressant, même si ma connaissance de la géopolitique de l’époque est insuffisante pour recontextualiser la vie du roi.

à voir sur Arte.tv

Share

Commentaires

24 janvier 2020 à 20:04

Le film Green Lantern a fait un bide et il a mauvaise réputation donc il n’y aura jamais de suite directe. Plutôt un reboot, DC en parle vite fait depuis longtemps mais il n’y a rien d’officiel pour l’instant. Même si le film est un peu nul et un peu con parfois, je l’aime bien moi aussi ^^



    25 janvier 2020 à 10:14

    oui c’est pas un super film mais moi je le trouve sympa. J’aurais bien aimé une suite. Et finalement je préfère les films de super héros qui se prennent pas au sérieux. Les dernier Avangers en font des caisses et je trouve ça chiant. Beaucoup trop long. ça manque d’humour et de légèreté. Des super héros en collant moulant, moi je peux pas prendre ça au sérieux. Il me faut de la légereté et de l’autodérision.



27 janvier 2020 à 20:06

Je ne suis pas surprise pour Titans, ce n’est effectivement pas de son âge et tout sauf fun, c’est plutôt dark ^^!
Moi aussi, j’ai attendu une suite à Green Lantern, mais je n’y crois plus…
Je note tes documentaires par contre, je ne connais pas et ça m’intéresse 🙂



    28 janvier 2020 à 20:50

    les documentaire sont sympa, je te les conseilles et c’est pas trop long, moins d’une heure par épisode. D’ailleurs j’ai vu qu’il y a d’autres rois encore mais je n’ai regardé que ces deux là



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.