C'est lundi !

Carnet de bord, lundi 14 septembre 2020

Bienvenu sur Ma petite Médiathèque, voici, comme chaque lundi, mon petit carnet de bord de la semaine passée : articles publiés, livres lus et bilan de visionnage au rendez-vous.

Lundi 7 septembre

⇒ sur le blog : comme chaque lundi, Carnet de bord

Pour le mois Américain je suis allées piocher dans les étagères de PAL “archéologique” et j’en ai extrait Fahrenheit 451 un classique de la SF américaine que je n’avait encore jamais lu. J’ai aussi lu quelques pages de Blameless, j’avance vraiment pas vite dans cette lecture !

Couverture Fahrenheit 451 Couverture Une aventure d'Alexia Tarabotti / Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte

Mardi 8 septembre

⇒ sur le blog : roman jeunesse ! ça nous change des top ten. Pour l’occasion un roman jeunesse qui n’est plus tout jeune : Des cornichons au chocolat. Un roman pioché dans ma PAL fin août pour le marathon gourmand

Ma journée de lecture était sous le signe du mois Américain : Fahrenheit 451 le matin, Blameless (en VO) l’après midi.

J’ai aussi lu quelques chapitres de The croaking sur webtoon.

Soirée TV : Arrow avec Mimiko. Oliver en a encore pris pour son grade, c’est le plaisir de Mimiko : regarder Arrow pour engueuler  Oliver. Faut dire que c’est mérité. J’ai aussi regardé Supernatural.

Mercredi 9 septembre

⇒ sur le blog : retour de la BD de la semaine !! Et ça commence en beauté puisque ma première chronique de la rentrée est un coup de coeur : Les soeurs Grémillet : tome 1, le rêve de Sarah [BD jeunesse]

Aujourd’hui je suis allé en librairie avec Mimiko et j’ai encore craqué !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Petit tour en librairie #achatslivresques

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Acheter des livres c’est bien mais encore faut-il en lire ! Et j’avoue ne pas avoir beaucoup lu aujourd’hui. Quelques pages de La Querelle des femmes seulement.

Couverture La Querelle des femmes ou “N'en parlons plus”

Jeudi 10 septembre

J’ai continué ma lecture de Fahrenheit 451 et j’aime vraiment ce roman. Je suis frappée par la ressemblance de l’univers crée par l’auteur et notre société actuelle. C’est d’ailleurs pour ça que j’aime lire la vieille SF, j’y trouve toujours un côté prophétique.

Et une fois n’est pas coutume, j’ai troqué le roman pour un hebdo pour mon trajet retour.

Soirée TV : le retour de Big Bang Theory. Mimiko l’attendais avec impacience. Mais pour regarder, elle a attendu son papa, tout aussi fan qu’elle.

The Big Bang Theory - Série TV 2007 - AlloCiné

Vendredi 11 septembre

Pas de blog et ps de lecture. La journée était dédié au sport et la la famille.

Samedi 12 septembre

⇒ sur le blog : nouvelle escale pour le mois des Contes et Légende avec un roman jeunesse, Les aventures d’Abiola, tome 2 : Abiola et la déesse de la mer. Avec cette lecture je valide la piste n°6 : Afrique

Pas de lecture. Journée dédié au jardinage. Nettoyage, plantation, paillage… des heures de travail. De nouveaux aménagements au jardin d’agrément avec de nouvelles fleurs pour enjoliver nos futurs étés et automnes : échinacées, asters, et pyromètres ont rejoint le jardin. Hâte de le voir grandir.

Soirée TV : Arrow nous avons fini la saison 4.

Arrow Saison 4 : Stephen Amell rêve de Batman et aura une nouvelle copine -  Terrafemina

Dimanche 13 septembre

⇒ sur le blog : Challenge Halloween 2020, rendez-vous avec les ogres. Cette année encore je m’associe à Lou et Hilde pour proposer un rendez-vous interchallenge Contes et Légendes. Cette anne ce sont les ogres qui seront à l’honneur.

 

Share

Commentaires

14 septembre 2020 à 12:56

Quelle semaine ! Les soeurs Gremillet et Le Pays des Merveilles ont l’air vraiment cool !

Bonnes lectures 😉



14 septembre 2020 à 19:47

Bon courage avec Fahrenheit, l’univers et l’histoire m’ont plu mais j’ai eu du mal avec le style daté ^^!
Je te souhaite une très belle semaine 😀



    14 septembre 2020 à 22:18

    Ah bon ? Moi j’aime beaucoup, je suis surprise de la vitesse à laquelle j’avance, moi qui d’habitude lis très lentement je l’ai presque fini. J’aime beaucoup ce que ça raconte et le style ne m’a pas dérangé. Mis à part quelques passages, je trouve ça très fluide.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.