challenges & Co

Challenge Halloween 2020 : ma PAL

challenge halloween 2020

Coucou tout le monde, après un billet de présentation, il était temps que je vous parle de ma PAL Halloween. J’ai longtemps hésité entre sobriété et abondance et finalement j’ai opté pour une pile à lire bien fournie fin d’avoir du choix même si je sais que je n’aurais jamais le temps de tout lire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ma #pal pour le #challengehalloween avec @lou_myloubook et @hildelle

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

À cette sélection faut encore ajouter 2 livres numériques : Detective LaChance et Marcy Thompson. Et aussi le tome 2 de Sorceline que j’ai complètement oublié de mettre sur la photo.

Des romans :

Couverture Détective LaChance, tome 1 : Les cartes musicales

Le premier roman que j’ai choisi pour le challenge c’est Abimagique, je l’ai lu si vite que je n’ai même pas eu le temps de mettre en ligne ma PAL avant de l’avoir fini. J’en reparlerais très vite, une lecture parfaite pour le thème Sorcières.

Ma deuxième lecture (déjà commencé) c’est Détective LaChance, un roman policier-fantasy avec des créatures en tout genre : fées, elfes, ogres, orc, gobelin… il y a vraiment de tout.

Couverture Les Chroniques du don du loup, tome 1 : Le Don du Loup Couverture L'historienne et Drakula, tome 2 Couverture Mercy Thompson, tome 01 : L'appel de la lune

J’ai ajouté à ma PAL deux livres achetés récemment suite à la thématique du mois d’août du challenge Contes & Légendes : loups-garous et vampires. Le don du loup est un roman d’Anne Rice sur les loups-garous. J’avais aimé ses romans sur les vampires, j’ai eu envie de tester celui-ci. J’ai également acheté la suite de L’Historienne et Drakula dont j’ai lu le premier tome en août.

J’ai également commencé le premier tome de la saga Mercy Thompson qui m’avait été conseillé par Yomu-chan pour le thème loups-garous. Pour le moment je lis l’extrait gratuit disponible sur kindle, je déciderais à la fin de cet extrait si je souhaite poursuivre l’aventure ou pas.

Couverture Histoires fantastiques

Histoires fantastiques de Guy Maupassant : j’avais commencé ce recueil au printemps, j’ai lu les deux premières nouvelles, que j’ai beaucoup aimées, mais j’ai eu envie de me réserver le reste pour une ambiance plus de circonstance. Le challenge Halloween est parfait pour ce livre.

Couverture Peggy Sue et les fantômes, tome 01 : Le jour du chien bleu Couverture Warren 13, tome 1 : L'oeil-qui-voit-tout

Je suis tombé par hasard sur ces deux romans jeunesse d’occasion et je les ai achetés en vue du challenge Halloween. J’espère avoir le temps d’en lire au moins un. Le tome un de la saga Peggy Sue et le tome un de la série Warren 13 (entre album illustré et roman).

Des mangas, des BD et des comics :

Couverture La sorcière, tome 2 : La sorcière secrète Couverture Fables, intégrale, tome 01

Deux comics à découvrir, un  de La sorcière secrète et Fables. Pour le premier je ne possède qu’un aperçu qui m’a été offert en librairie tandis que j’ai acheté le premier volume de l’intégrale da Fables. ça fait un moment que je tourne au tour de ce titre j’ai hâte de commencer

Couverture Crimson wolf, tome 1Couverture Crimson wolf, tome 2Couverture Crimson wolf, tome 3Couverture Crimson wolf, tome 4

Je souhaite lire Crimson Wolf, mais… j’ai perdu les deux premiers tomes. Il ne me reste plus qu’à les retrouver avant le 15 novembre. Je crois qu’un lutin farceur s’amuse avec mes livres…

Couverture The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms

Halloween m’offre aussi une occasion rêvée de me lancer enfin dans la lecture The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms le yaoi au titre imprononçable peuplé de créature anthropomorphique pratiquant la marie.

Couverture La brigade des cauchemars, tome 1 : Sarah Couverture Sorceline, tome 2 : La fille qui aimait les animonstres

Dans ma PAL également 2 BD jeunesse : La brigade des cauchemars que j’ai très envie de découvrir et le tome 2 de Sorceline, une série fantastique dont le premier tome m’avait beaucoup plu.

Des contes :

Pour finir j’ai mis de côté, tout exprès pour le rendez-vous interchallenge Au pays des ogres un recueil de contes : contes d’ogres et de sorcières.

Couverture Contes d'Ogres et de Sorcières

J’ai dans ma bibliothèque beaucoup d’autres titres fantastiques qui auraient toute leur place dans le challenge Halloween, mais il fallait bien faire un choix. Si j’arrive à lire tous ces titres, je serais déjà bien contente.

Share

Commentaires

25 septembre 2020 à 10:35

Oh quelle belle sélection !! Tu as en effet de quoi faire ! “Sorceline” me tente bien ; pour le reste, je ne connais quasiment rien mais ne demande qu’à découvrir 😉 Bon week-end à venir !



25 septembre 2020 à 12:48

Ouah toute une PAL didonc…j’ai moins aime le tome 2 du Drakula de Kostova….Oh Brussolo fait dans l’ado….c’est bien apres tout…;)
En tout cas vive Halloween…;)



Syl.
26 septembre 2020 à 09:01

Tu me donnes des idées ! Il va falloir que je commence à faire ma liste pour la biblio…
A plus tard pour notre aventure !



27 septembre 2020 à 15:05

Une chouette sélection de titres! Il y en a pour tous les goûts. ^^ Hâte de découvrir tes billets prometteurs. A bientôt. 🙂



2 octobre 2020 à 09:43

J’ai vraiment hâte de lire tes chroniques, plusieurs titres me tentent beaucoup. Notamment le polar fantasy que tu as commencé, la Brigade des cauchemars, Warren 13 et le titre improbable 🙂



    2 octobre 2020 à 11:58

    j’avance plus vite que prévu et 2 chroniques sont déjà prêtes 🙂 dont celle sur Détective Lachance qui sera en ligne demain 😉 Warren13 je le garde au chaud pour le marathon de lecture 🙂 entre temps j’ai reçu de nouveaux livres tout à fait dans le thème Halloween du coup je les ai rajouté direct dans la PAL



5 octobre 2020 à 15:28

Bonne idée que cette PAL d’Halloween. Je n’avais plus trop le temps de lire, mais me voilà en arrêt pour une semaine, c’est l’occasion !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.