Grands et petits écrans

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire [série TV]

Enfin ! Enfin je trouve le temps de vous parler de cette série géniale.

Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Saison 3 - AlloCiné

Connaissez-vous les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ? C’est une série de roman jeunesse écrite par Lemony Snicket. J’ai fait connaissance avec la plume de Lemony avec le premier tome d’une autre série, Les fausses bonnes questions. Et j’avais beaucoup aimé son style drôle et absurde. Depuis, je souhaitais découvrir la fameuse série des orphelins Baudelaire, mais… 13 tomes !! Comment trouver le temps de les caser au milieu de ma PAL qui déjà s’écroule sous son propre poids ?

Je procrastinais donc cette lecture depuis un bon moment déjà, quand le hasard nous fit découvrir l’adaptation en série télévisé. Le hasard ou plutôt l’abonnement Netflix que nous venions de nous offrir pour fêter cette nouvelle année 2019. Un soir froid et humide d’hiver, j’errais donc dans les méandres de cet ennemi de la productivité à la recherche de quelque chose à regarder en famille tant l’envie de quitter le canapé n’effleurait aucun de nous trois. Tout de suite cette série attira mon attention parce que je connaissais Lemony Snicket, et connaissais de nom cette série. Je proposais donc un premier épisode à Mimiko, pas vraiment sûre de moi. Deux doutes me taraudaient : saurait-il rendre l’ambiance si particulière de l’auteur avec une série live ? Mimiko qui est toujours si rationnelle aimera-t-elle une ambiance aussi absurde ? Et bien oui et oui !

Nous avons tous accroché, même le vieux grincheux qui fait mine de ne pas regarder.

Nous avons vraiment accroché à l’histoire, la tension au fils des épisodes est très bien maitrisée et on a toujours envie de savoir se qui va se passer par la suite. L’ambiance est super, c’est drôle, c’est exagéré, mais très bien maitrisé. On a adoré le conte Olaf qui en fait tellement et qui le fait si bien. Finalement les moins bons acteurs sont les enfants qui ne sont pas toujours juste , parfois ça sonne faut. Mais les adultes sont tous extra même avec des rôles aussi loufoques.

Quant à l’histoire, elle est farfelue, absurde, étonnante et pleine de rebondissements. Les trois enfants enchainent les aventures les plus extraordinaires avec un pragmatisme à toute épreuve.

Bref, une série parfaite pour cette période morose. Rire garanti.

 

Share

Commentaires

31 octobre 2020 à 15:07

Je garde un assez bon souvenir du film. Pourquoi pas la série ? Notée ! 🙂 J’aime bien cet univers.



31 octobre 2020 à 15:10

Je n’ai jamais pris le temps de regarder cette série, mais il va vraiment falloir que je m’y mette =) Encore plus en lisant ton avis !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.