bricolages et DIY

Il était 9 fois Noël – Calendrier de l’Avent

Aujourd’hui, au chalet on parler calendrier de l’avent. Avez-vous l’habitude d’en faire/acheter ?

Pour ma part ça fait des années que j’en achète plus, j’avais envie de quelque chose de plus simple et zéro déchet. La première année, j’ai donc opté pour un 100% zéro déchet et récup fait avec des chutes de tissus et des ponces à linge. J’aimais beaucoup cette version.

mon calendrier de l’avent zéro déchets

Mais j’ai ensuite craqué pour un calendrier de l’avent durable en bois que j’ai décoré avec Mimiko. Je n’ai maintenant plus qu’à le sortir et le garnir selon les envies du moment.

calendrier de l’avent

Chaque année je suis en retard et cette année ne fait pas exception, le calendrier est toujours au grenier, mais j’irais le chercher ce soir et le remplir de chocolat et marrons glacés.

Et vous, vous y mettez quoi dans votre calendrier de l’avent ?

Share

Commentaires

1 décembre 2021 à 10:43

On l’avait fait une année le calendrier fait maison, avec des chocolats, c’était sympa.
Mais j’avoue que cette année, ce ne sera pas très zéro déchet chez nous.
J’anticiperai plus l’année prochaine.

J’aime beaucoup le décor du tien avec les animaux 🙂



1 décembre 2021 à 15:55

Oui , un calendrier de Noël qu’on ressort chaque année, c’est les souvenirs des années passées qui reviennent, comme les décorations du sapin.



1 décembre 2021 à 17:41

J’adore celui que tu avais fait en tissu !! Mais en bois, c’est très chouette aussi ! Cette année, on en a 4 chez nous !!! du jamais vu (jusqu’à il y a 2 ans, on n’en avait carrément pas, il faut dire ^^). L’un est réutilisable, les autres sont des cadeaux… dans des boîtes en carton… beau mois de décembre, Bidib 🙂



1 décembre 2021 à 20:26

bonsoir, comment vas tu? tous els ans je me dis que je vais en fabriquer un et tous els ans le temps m’en empeche. cette année, c’est des kinder pour les enfants. un classique. passe une bonne soirée et à bientôt!



1 décembre 2021 à 21:12

Ils sont sympa ces calendriers 🙂



2 décembre 2021 à 10:42

Alors, le calendrier était prêt à temps ?
Dans celui que j’ai rempli pour ma fille (jeune adulte), j’ai glissé des carrés de chocolat pour son café du midi et des petits mots avec un suggestion “feel-good” pour la journée (chanter, fait une séance d’étirements, regarder un film de Noël…) et des “bons pour” (un jus d’orange pressé, pour un smoothie, un massage du dos…)



2 décembre 2021 à 14:15

J’ai aussi craqué pour un calendrier de bois que je n’ai toujours pas décoré, n’étant pas très douée avec un pinceau dans les mains 🙂
Sympa aussi la version recyclée !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.