C'est lundi !

Carnet de bord, lundi 14 mars 2022

Bienvenue sur Ma petite Médiathèque, voici, comme chaque lundi, mon petit carnet de bord.

Lectures de la semaine

Livres terminés

Grâce à NetGalley j’ai découvert le premier tome d’Ouroboros en numérique et je l’ai trouvé très chouette. J’ai hâte de connaitre le suite de l’histoire

Ouroboros : Dans le désert, des bédouins veillent sur Xiao, un petit garçon dont les oracles prédisent qu’il provoquera la chute de la Reine des Dragons, sa mère. Azram, aventurier charismatique et énigmatique, a volé l’amulette de Saladin qui contient l’élixir qui permettra à Xiao de vaincre sa moitié dragon et de sauver le monde. Mais le vol de l’amulette a réveillé des êtres aux pouvoirs surnaturels… (source : livraddict)

Côté manga, ce sont les autrices qui étaient à l’honneur avec une relecture : le premier tome du pavillon de hommes que j’avais lu il y a plusieurs années. Et la suite de Liddell, une série en 3 tomes que j’avais commencé en octobre.

Couverture Le pavillon des hommes, tome 01

le pavillon de hommes : Quand les femmes prennent le pouvoir ! Japon, XVIIe siècle. Une mystérieuse épidémie ayant décimé la population masculine, les rôles ont été inversés : les femmes ont pris en charge le pouvoir et le shogun est désormais une femme, avec, à sa disposition, un pavillon des hommes abritant les huit cents plus beaux hommes du pays ! Secrets d’alcôve, tensions et rebondissements nous font revisiter l’époque Edo sous un angle très original ! (source : livraddict)

Liddell : Hugh est hanté par un rêve d’une maison victorienne étrange qu’il ne se souvient pas avoir vu dans la vie. Ce rêve, bien qu’il ne soit pas désagréable, devient plus vif chaque fois qu’il y entre.Ses amis proches, le riche Vladimir et le designer des vêtements Vi, sont préoccupés pour son bien-être, et ils atteignent leur cercle plus large de connaissances afin de comprendre la situation de Hugh avant qu’il ne soit trop tard. (source : livraddict)

J’ai aussi terminé (plus ou moins, j’ai sauté quelques passages qui ne m’intéressaient pas) Trouver ma place de Natacha Calestrémé en audiobook.

Et si le bonheur, l’épanouissement professionnel, la sérénité, ne tenaient qu’à une chose : trouver votre juste place ?

Une juste place pour être en harmonie avec les autres et avec soi-même : au travail, en amour, en famille… et aussi chez soi, financièrement, physiquement et moralement.

Je vous propose d’identifier précisément les liens entre ce qui vous freine et vos épreuves, personnelles ou héritées de votre famille. Puis, à l’aide de mes 22 protocoles et l’explication de cas très concrets, je vous indique comment éliminer ces fardeaux émotionnels, pour accéder à votre plein potentiel, et être enfin vous-même. (source : livraddict)

Livres en cours

3 romans en cours :

  • l’île sous la mer commencé la semaine dernière qui m’amène sur l’île de Saint Domingue à la fin du XVIII siècle.
  • A case of possession ma lecture en VO du moment qui m’amène dans l’Angleterre de la fin du XIXe.
  • Possession pour le roman jeunesse, oui je suis dans les histoires de possession en ce moment. Je le commence tout juste et pour le moment j’aime beaucoup.

Lors du dernier read-a-thon je m’étais mise au défi de faire un vlog et comme je me suis beaucoup amusée à le faire j’ai voulu remettre ça. Voici donc un nouveau vlog. N’hésitez pas à me laisser vos commentaire et à me dire si ça vous plait ou pas 🙂

Sur le blog

What else ?

vous aurez remarqué le changement de couleurs du blog. Le retour du soleil et des fleurs m’a donné envie de donner une petite couleur printanière. C’est donc le rose en hommage aux couleurs des fleurs de pêcher, le premier arbre à fleurir dans mon jardin. Et pour habiller l’entête j’ai choisi une jolie estampe d’Utagawa Hiroshige

Share

Commentaires



14 mars 2022 à 14:04

Je n’ai pas accroché plus que ça au Pavillon des Hommes, je n’ai donc jamais été au-delà du tome 1. Oups.
Je te souhaite de belles lectures et une excellente semaine ! 🙂





14 mars 2022 à 20:59

Bonne semaine de lecture !!!



15 mars 2022 à 18:31

Coucou Bidib ! Je viens de m’abonner à ta chaîne !!! 🙂 Super, tes lectures de la semaine ! Il faudrait que je me remette à Isabel Allende… L’histoire de la maison brrrr me tenterait aussi pas mal… Et j’ADORE ton vernis ^_^. Bises !



15 mars 2022 à 21:57

Je pense d’abord tenter la version numérique, mais si ça me plaît, je compte bien craquer pour la version papier de Liddell.
Bonne semaine 🙂



    16 mars 2022 à 10:44

    les manga black box ne sont pas donné mais c’est une très belle édition et la série ne fait que 3 tomes du coup ça vaut le coup d’avoir la version papier, mais effectivement c’est plus sur de lire quelques pages avant pour être sûre d’aimer 🙂



16 mars 2022 à 22:21

Tu m’intrigues avec Possessions que j’avais hésité à prendre.
Jolie sélection manga !
Très belle semaine à toi 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.