C'est lundi !

Carnet de bord, lundi 7 mars 2022

Bienvenue sur Ma petite Médiathèque, voici, comme chaque lundi, mon petit carnet de bord.

Lectures de la semaine

livres terminés

J’ai terminé Ariádnê, roman commencé en février. Lecture commune avec Blandine et Janelle

Ce roman reprends le mythe de Thésée et le Minotaure, mais apporte un angle différent en abordant le mythe du point de vue de Arianne.

Deux bande dessinée que je découvre grâce à NetGalley :

Le tome 3 de Léonid : Léonid et ses amis ont décidé de rendre visite à trois nouveaux chats de Chine qui viennent d’arriver dans la région. Ils habitent avec leur maître, quelque part dans les collines. Imprudents, Léonid, Ba’on et compagnie, se retrouvent au beau milieu d’une chasse à courre quand une famille de cerfs surgit d’un bosquet, suivie par une meute de chiens aboyant et plusieurs cavaliers qui claironnent. (source : livraddict)

Amalia : Amalia est au bord du burn-out. Dans sa famille, où elle s’occupe de sa fille Lili, 4 ans et subit sa belle-fille Nora, 17 ans, ça crie et ça claque les portes, sans répit. Dans l’entreprise où elle est coach, on parle rentabilité, process’, elle perd le sens de ce qu’elle fait. Dans les campagnes alentours, elle voit la terre épuisée par la pollution et à la radio, les nouvelles du monde sont loin d’être rassérénantes. Alors Amalia fatigue et s’épuise, Amalia craque. (source : livraddict)

lectures en cours

J’ai presque terminé Trouver ma place en audio et j’ai acheté la version numérique pour compléter l’audio car il y a des chapitre sur lesquels je voulais revenir. J’ai commencé à mettre en pratique.

Je continue à explorer les bas fond Londonien avec le tome 2 de A charm of Magpies, fantômes au rendez-vous. Et je viens de commences L’Ile sous la mer d’Isabel Allende dont j’avais lu le prologue en janvier mais que j’avais mis de côté parce que j’avais trop de lectures en cours. A la faveur du challenge Mars en féminin je l’ai ressorti et j’ai lu quelques pages.

Et une fois n’est pas coutume, je peux déjà vous relever le titre de ma prochaine lecture : Possession de Moka. J’avais hâte de me lancer et ça y est, j’ai l’intention de le commencer dès ce matin sur le trajet pour aller au bureau.

Couverture Possession

Sur le blog