TBTL

TBTL 2022 #8 – un livre dans je procrastine la lecture

Le Throback Thursbay Livresque est un rendez-vous initié par Betty Rose Books et repris par Carole de My BooksLe principe du rendez-vous est simple : mettre en lumière un livre lu il y a quelque temps et qui illustre les thèmes de la semaine. Thème qui nous est donné par Carole.

Le thème de cette semaine est : un livre dans je procrastine la lecture

Couverture La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune

Il y a de très nombreux livres que j’aurais pu citer pour ce thème, un peu près la moitié de ma bibliothèque, en fait. Mais c’est le tome 2 de la Passe-miroir qui m’est tout de suite venue à l’esprit. Yomu-chan m’avait offert le premier tome dédicacé et j’avais beaucoup aimé. Bon, niveau style il y avait un peu de travaille encore, mais j’étais entièrement entré dans l’univers et j’avais passé un super moment. J’ai tout de suite eu envie de lire la suite. C’était en 2017…

J’ai le tome 2 dans ma bibliothèque, je le ressors régulièrement en me disant “je vais le lire ce mois-ci” et je n’y arrive jamais. Non pas que le livre ne me fasse plu envie, bien au contraire. J’ai toujours hâte de le découvrir, mais il y a toujours une lecture plus urgente à terminer, un livre reçu qu’il faut chroniquer, des tomates à planter… Bref il y a toujours quelque chose qui fait que je repousse la lecture, encore et encore. Sans doute le fait qu’il fasse 567 pages écrites toutes petites (j’ai la version poche) ne m’aide pas à trouver le courage de me lancer.

Et vous ? Avez vous un livre qui vous fait très envie, mais donc vous ne cessez de repousser la lecture ?

Share

Commentaires

24 mars 2022 à 09:11

Si ça peut te motiver, il me reste le dernier tome à lire, mais pour le moment, le deuxième tome est mon préféré 🙂



29 mars 2022 à 21:03

Haha il y a effectivement tellement de titres qui auraient pu répondre à ce thème chez moi aussi.
Mais ici, cette saga n’est jamais restée bien longtemps sur mes étagères et j’ai adoré chaque tome pour son univers tellement dépaysant 🙂



30 mars 2022 à 10:09

C’est le quatrième tome de cette série que j’ai repoussé jusqu’en début d’année.
Merci pour ta participation ! Bonne semaine !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.