Rendez-vous et challenges

Bilan lecture – mars 2022

  • Livres lus : 17
    • Manga : 8
    • BD – comics : 6
    • albums : 0 ! 🤫
    • romans : 3
    • autres : 0
  • ajouté à ma PAL en mars : 35

Rien ne va plus ! 35 livres ajoutés et seulement 17 de sorties et dire que le mois dernier j’avais presque atteint l’équilibre. Bon trêve de bavardages, je finis mon petit bilan du mois et je file lire pour me rattraper en avril !

♥ – coups de cœur

J’ai adoré le tome 2 de Liddell au clair de lune. Un manga original, très poétique.

→ Je n’ai pas encore écrit ma chronique, mais je vous en parle ici

★ ★ ★ ★ ★ – excellentes lectures

le tome 3 de Liddell au clair de lune est excellent aussi, mais il m’a un peu moins touché que le tome 2. La fin je l’ai trouvé un peu trop brouillon.

→ Je n’ai pas encore écrit ma chronique, mais je vous en parle ici

Très très bonne lecture aussi avec Les temps retrouvés qui est très touchant et dont j’ai adoré la mise en couleur.

ma chronique ici

Le tome 2 du pavillon des hommes est aussi excellent.

ma chronique ici

★ ★ ★ ★ – très bonnes lectures

Deux très bonnes lectures, encore en manga avec 2 premiers tomes.

Entre les lignes, choisi par Mimiko. Tranche de vie très chouette → ma chronique ici

La danse du soleil et de la lune entre fantastique, tranche de vie, et histoires de samouraï, tous les ingrédients étaient là pour me plaire → ma chronique ici

 

Côté BD une très jolie découverte avec le premier tome d’Ouroboros que j’ai ouvert par pure curiosité et qui m’a beaucoup plus. (chronique à venir)

Deux très bonnes lectures aussi niveau roman jeunesse.

Possession un thriller fantastique qui m’a captivé → ma chronique ici

De l’autre côté du mythe : Ariadné, une réécriture qui se place du point de vue de l’héroïne souvent cantonnée à un rôle très secondaire. → ma chronique ici

★ ★ ★ – bonnes lectures

De bonne lecture avec des BD très variés : Louisiana et le monde des plantations et de l’esclavage, une saga familiale intéressante. Léonid, un chat trop mignon qui va tenter de sauver une horde de cerf. Amalia un conte moderne qui remet en cause notre société, un peu brouillon, mais intéressant. (chroniques à venir)

★ ★ – lectures moyennes

J’ai été déçu par le deuxième tome de A charm of Magpie, le début de ce nouveau volet ne m’a pas du tout plus. Du sexe, du sexe et pas grand-chose d’autre. Moi je n’ai rien contre quelques scènes hot, mais il me faut un d’action avec des vêtements aussi, or l’enquête au tourd du cas de possession tarde vraiment à venir. Si je lui décerne 2 étoiles c’est parce qu’à la fin il y a une courte nouvelle en bonus dont j’ai beaucoup aimé le ton et ça rattrape un peu le reste. Pas sûr,  en revanche, que je lise la suite.


Voilà pour ce qui était de mon bilan lecture de mars. Je vous souhaite à tous un très bon mois d’avril (qui est déjà bien commencé parce que je suis hyper à la bourre dans ma rédaction de billets).

Share

Commentaires

11 avril 2022 à 21:10

Comment ça pas d’album ! Mais que s’est-il passé ? lol
Plus sérieusement quel beau bilan qualitatif, je ne peux qu’être d’accord avec ton coup de coeur et les très belles lectures qui lui succèdent tant font partie de la même catégorie chez moi, comme à peu près tous les mangas que tu cites ^^
Je te souhaite un mois d’avril aussi bien fourni !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.