TAG

Ma petite Médiathèque fête ses 11 ans

Aujourd’hui est un jour doublement spécial. C’est le réveillon de Noël (mais ça tout le monde s’en fout) et c’est l’anniversaire de Ma petite Médiathèque (et ça, c’est hyper important !). 11 bougies déjà. On commençant à écrire il y a 11 ans je n’aurais jamais cru que cette aventure durerait si longtemps. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Eh oui, après 11 longues années d’exercices, de haut et de bas, de changements de cap et de ligne éditoriale aux fils de mes envies de lectures, l’idée d’arrête le blog ne m’a toujours pas effleuré. Parfois une envie de ralentir le rythme se fait ressentir, mais j’aime ce blog, j’aime donner mon avis même si on ne me le demande pas, et quoi de mieux qu’un blog pour le donner ?

Depuis 11 ans le blog a beaucoup évolué tant dans la forme que dans le contenu. À ses premières heures, les anime et les manga occupaient une place prépondérante, puis ce fut le tour de la littérature jeunesse avec beaucoup d’albums, puis les romans ont commencé à coloniser ses colonnes, suivies par la BD. Et tout un tas d’autres sujets au fil des envies : de la cuisine, des loisirs créatifs…

Et j’ai encore plein d’idée pour la suite (le temps pour les mettre en place en revanche je n’en ai pas beaucoup).

via GIPHY

 

Le blog s’est enrichi au fil du temps que quelques annexes. Il y eut la page Facebook, puis le profil Bidib. Ensuite ce fut Instagram (j’aime beaucoup ce réseau, bien plus que Facebook où je ne me sens pas très à l’aise et que je ne fréquente presque plus du tout). Puis la création d’une page YouTube, où, depuis février, je partage mes lectures au fil des semaines. Si je m’amuse beaucoup à faire mes vlog lecture, l’idée n’est pas pour autant de délaisser le blog, bien au contraire. Les deux se complètent et me permettent à la fois de parler de mes lectures sur l vif au fil de la lecture, puis à tête reposée dans des chroniques.

Prête pour 2023 ?

Oh que oui ! Je compte bien poursuivre l’aventure en 2023 avec d’anciennes et de nouvelles idées.

Les challenges précédemment lancés seront reconduits pour 2023.

Les inscriptions pour le tour du monde en 80 livres (avec de nouvelles modalités) sont ouvertes

Des livres (et des écrans) en cuisine et le challenge Contes & Légendes sont encore en cours d’élaboration, mais, ne vous inquiétez pas, une version 2023 verra bientôt le jour

Un nouveau défi alliant art du fil et challenges littéraires est en cour de préparation, si les crochets et les aiguilles à tricoter vous démangent, restez connecté, ce nouveau défi devrait vous plaire.

Je travaille aussi avec Yomu-chan, pour vous proposer quelques recommandations lecture autour du programme scolaire d’Histoire-Géo.

Et pour ce qui est de mes billets, je réfléchis à une nouvelle façon de partager mes bilans hebdomadaires. Je ne sais pas trop comment m’y prendre pour le moment, mais j’ai envie de changement.

Bref, 2023 promet d’être encore une belle année, riche en lecture et en découvertes. J’espère que vous serez nombreux à m’accompagner dans cette magnifique aventure.

À très bientôt.

Share

Commentaires

24 décembre 2022 à 11:32

Joyeux anniversaire de blog ! 🙂 Pas prête de quitter ton petit cocon non plus, je me régale à te lire et à t’écouter via tes vlogs ! Je suis en retard pour les visionner mais ils sont bien enregistrés dans mon Feedly pour les regarder à mon retour de vacances ! 🙂
Bon réveillon et joyeux Noël Bidib !



26 décembre 2022 à 22:24

11 ans, ça se fête ! Je te souhaite un très joyeux blog anniversaire et te souhaite encore de belles années bloguesques 🙂



27 décembre 2022 à 07:34

Chère Bidib !! très bel anniversaire de blog et encore plein de chouettes aventures à venir !! Toi aussi, tu as envie de changements et de nouveautés ? ici pareil ! ;-D. En tout cas, j’ai hâte de te suivre pour la suite, gros bisous et que votre fin d’année soit lumineuse !!! 😀



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *