carnet de bord, lundi 30 janvier 2023
Temps gris et froid. L’hiver est bien là. Le navire avance au ralenti, son capitaine est en hibernation.
C’est donc au rythme lent qu’avancent les lectures.
Mon tour du monde se tourne vers l’Amérique avec 2 romans jeunesse écrits par des auteurs américains (USA) : Dix petites chances de Janice Erlbaum et le tome 1 de Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs.
Avec les quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz je fais escale au Mexique.
avec ma lecture VO du mois je voyage aussi, direction l’Afrique du sud : Born a Crime de Trevor Noah. Une lecture très intéressante et facile à lire en anglais, mais que j’avance très très lentement. Il y est question de l’Apartheid. L’auteur nous raconte sa propre expérience d’enfant métisse dans un pays où sa simple existence est un crime.
J’ai aussi commencé mon almanach de contes et légendes 2023 (défi à réaliser dans le cadre du challenge Contes & Légendes). Pour janvier j’ai l’histoire du pont du diable de Chalencon, que j’ai trouvé dans le tome 2 de l’encyclopédie du fantastique et de l’étrange.
J’ai également lu un album : l’arrêt de bus de Nathalie Wyss et Juliette Lagrange, un très joli album.
Aux fourneaux nous avons préparé de burger maison avec oignons confis, bris, champignons de Paris et pousses d’épinards. Un ragoût à la viande de porc et une soupe de potiron (je vous lais refaire la soupe au lentille que Kyo aime tant mais je n’ai pas trouvé de lentilles, ce sera pour la semaine prochaine).
Au crochet j’ai fini un ouvrage : une mini-jupe réalisé en grosse gris fils acrylique. Un projet facile et qui avance vite pour se rebooster et garder la motivation (ma fiche ravelry).
J’ai aussi avancé dans la réalisation de ma première paire de chaussettes au tricot, j’ai fait le premier talon.
Le pull tricolore et la temperature blaket avancent tranquillement. Je me retient pour ne pas commencer d’autres projets.
Mon bilan du mois (arrêté le mercredi 25 janvier)
Sur le blog :
Club crochet tricot littéraire #2 – quelques idées pour le challenge British Mysteries
Le vlog de la semaine :
Bonne hibernation et bonnes mailles alors, chère Bidib !! 🙂 bizzz
merci ❤️
On mange bien chez toi ! Vive l’hibernation !
Tu es en jolie compagnie pour ça avec ces chers enfants particuliers.
J’ai aussi beaucoup aimé les beaux décors de l’Arrêt de bus.
Très belle semaine à toi 🙂
merci, très bonne semaine à toi aussi
Hello Bidib ! Ravie de te retrouver pour ce carnet de bord, même si je suis un poil en retard 😉
C’est amusant cette idée de temperature blanket !! J’adore ! J’ai déjà hâte de voir le résultat en fin d’année ^^ Comme d’hab, je suis toujours aussi fascinée par tous tes travaux d’aiguilles !
J’avais bien accroché avec Miss Peregrine, mais parfois j’avais trouvé quelques longueurs. Le deuxième dont tu parles, je l’ai vu passer quelque part et il me semble que j’en avais lu du bien.
C’est chouette que ta fille rejoigne l’aventure Bookstagram ! Et quelle bonne idée d’utiliser ses enfants pour le rangement :p
J’ai encore passé un bon moment avec toi 🙂 Je te laisse à ton hibernation, je suis un peu comme toi, j’y retourne aussi 😉
Je partage ton avis pour Miss Peregrine. J’aime bien l’histoire mais ça manque de rythme.