Yenni, la promise du dragon {by Kio}

Yenni, la promise du dragon {by Kio}

26 février 2023 2 Par Kio

Liés par le destin. Séparés par le devoir.

Bonjour, aujourd’hui je vais faire une revue sur le roman Yenni, la promise du dragon. C’est un service presse que nous avons reçu de la maison d’édition Hachette Romans. Et qui est écrit par Nandi Taylor. 

Tout d’abord je vais vous faire un rapide résumé de ce livre :Yenni, la promise du dragon (Grand format - Broché 2023), de Nandi Taylor, Anaïs Goacolou | Hachette Romans

 

Yenni est la fille du valeureux chef de la tribu Yirba, malheureusement son père est grièvement malade, même les plus grands guérisseurs de sa tribu n’arrivent pas vraiment à savoir ce que c’est et comment le guérir.

Yenni ne veut plus voir son père souffrir et décide donc, après avoir lourdement insisté auprès de ses parents, de se lancer dans une quête périlleuse pour trouver un remède efficace qui arrêtera les souffrances de son père. Son voyage la mène à l’empire Cresh, qui est très grandement réputé pour avoir un institut prestigieux des Arts magiques. C’est donc là-bas qu’elle va se rendre. Mais ces terres lui sont totalement inconnues et elle va devoir user de sa force et de son intelligence pour réussir à bien sa mission.

Quelque chose de totalement inattendu lui arrive, un jeune homme du nom de Weysh, lui proclame qu’elle est sa promise et que le destin l’aurait placé dans son chemin. Mi-Homme, Mi-Dragon, cet être est aussi exaspérant que fascinant et ne cesse de la troubler. Mais malgré ses résistances, Yenni va devoir s’allier avec lui pour mieux avancer dans sa quête.

Mon avis sur ce livre : 

C’était une agréable découverte, l’univers était tout simplement fascinant et bien travaillé. Les personnages ont eu de bons développements, surtout le personnage de Weysh qui est mon perso préféré de ce livre.

Tout d’abord l’univers, je l’ai trouvé incroyablement intéressant. Je ne sais pas de quels pays et culture l’autrice s’est inspiré dans son histoire, mais je l’ai est trouvé superbe. J’aime beaucoup comment est montré la différence de culture entre la tribu Yirba, celle de Yenni, et de l’empire Cresh. Je trouve qu’ils étaient tous les deux bien travaillés. Nous avons aussi quelques informations sur d’autres îles qui sont proches de celle de Yenni. La seule chose que je n’ai pas très bien comprise dans cet univers est l’année où nous sommes. Car il y a des technologies récente, mais aussi ancienne. Par exemple, dans l’Institut il y a un ascenseur qui est utilisé avec de la magie. J’ai trouvé cela super intéressant, car l’autrice a mélangé nos inventions d’aujourd’hui, mais avec une pointe de magie qui change la chose. J’ai aussi adoré qu’il y ait des humains mi-dragons mi-humains, car ils sont, dans l’histoire, très bien intégrés. Et j’ai aussi aimé les différentes histoires, contes et légendes, de ces différents pays.

Maintenant je vais parler des personnages. Comme je le disais au début de mon avis, mon personnage préféré dans tout le livre est Weysh. Son nom m’a fait rire. J’ai trouvé qu’il a un très bon développement. Au début, je pensais comme Yenni, que ce mec était tout simplement fou et un peu bête. Mais je me suis très vite attaché à ce personnage, car dans l’histoire nous avons aussi son point de vue, qui est à la troisième personne, et donc j’ai eu beaucoup de peine quand on a su sa relation familiale. Certes pendant la première partie du livre, il m’énervait un peu à toujours s’obstiner avec Yenni alors qu’elle ne voulait pas rester avec lui. Mais au fur et à mesure de la lecture, il s’est rendu compte qu’il n’abordait pas Yenni de la bonne façon et a fini par totalement prendre conscience de ses actes et l’a très vite respecté. Et j’ai fini par totalement aimer ce personnage vers la fin, car il est tellement mignon avec Yenni et très drôle aussi.

Pour le personnage de Yenni, je l’ai aussi bien aimé, moins que Weysh, car elle n’a pas eu un aussi gros développement que lui. Mais je me suis tout de même attaché à ce personnage, car malgré ses problèmes, ses sentiments ou autres, elle était quand même très investie pour sa quête et sa famille. Elle est aussi sacrément badasse. Bon je dois avouer qu’à certain moment, ils me soulaient un peu, car un coup ils se parlent un coup non, c’était un peu énervant dans quelques passages.

Pour résumer cette lecture, j’ai beaucoup aimé l’univers de cette histoire et comment la magie est mise dedans, mais je dois avouer que j’ai trouvé la romance un peu trop imposante dans certains passages où on aurait pu avoir plus d’aventure ou autre. Mais, moi qui n’aime pas trop que la romance dépasse la fantasy dans les livres, j’ai trouvé que ce n’était pas très dérangeant. (PS : Weysh j’attends toujours notre mariage, j’ai la bague). 

Ma note finale sur cette lecture est : 4/5

Voilà, voilà j’espère que cette revue vous a plu et qu’elle vous a donné de découvrir ce livre, à une prochaine ! 

 

Share