Chasseurs D’éclairs- t1 Le capitaine disparu {by Kio}
«Alrick démasquera-t-il ceux qui ont osé s’en prendre à la confrérie des chasseurs d’éclairs ?»
Bien bonjour, aujourd’hui je vais vous faire ma petite revue sur le tome 1 de la saga Chasseurs D’Éclairs, Le capitaine disparu de Abigaëlle Michel. C’est un service presse envoyé par Hachette Romans.
Résumé du livre :
À Astarania, depuis que les océans ont mystérieusement disparu au profit d’une mer de nuages, les Chasseurs d’éclairs règnent en maîtres. Protecteurs admirés, ils veillent sur les cieux et entretiennent le périlleux commerce des éclairs. Le monde d’Alrick bascule le jour où son père, Capitaine Chasseur d’éclairs, ne rentre pas au port. Persuadé qu’il lui est arrivé malheur, l’adolescent embarque à bord d’un vaisseau volant avec Dracks, son griffon, et découvre bien vite d’autres disparitions inquiétantes… Entre captures, tempêtes et trahisons, découvrira-t-il la vérité sur ce qui est arrivé à son père ?
Genre : Fantasy, roman jeunesse, aventure.
Mon avis :
C’était une agréable lecture. Malheureusement, j’ai eu une mini panne de lecture durant celle-ci, ce qui m’a fait un peu retarder et moins « apprécier » certains moments du livre. J’ai eu au début quelques difficultés à totalement rentrer dans l’histoire. Mais cette mini panne de lecture ne m’a pas du tout empêché d’aimer l’histoire.
J’ai trouvé les personnages attachants. J’ai adoré Dracks, alias le griffon, il est trop mignon et j’adore les animaux en général. Mais pour en revenir sur les personnages humains j’ai bien aimé le personnage principal, Alrick, car au fur et à mesure de l’histoire on nous montre ses traumatismes qui ont fait de lui ce qui l’est aujourd’hui. On voit ses faiblesses autant que ses forces. Comme personnage secondaire j’ai beaucoup aimé Caleb, on ne l’a pas énormément vu, mais j’ai tout de même beaucoup aimé son personnage. Je l’ai trouvé amusant et adorable, car il utilise beaucoup l’humour pour rassurer ses amis et n’hésite pas à les aider. J’aimerais bien que dans le prochain tome on ait plus d’information sur sa vie, certes nous avons une partie de son passé dévoilé, mais j’aimerais en savoir plus sur le personnage. J’ai aussi beaucoup aimé la relation qu’à Alrick avec les personnages secondaires, par exemple celle qui l’a avec Cyara que j’ai trouvé très mignonne.
Pour ce qui est de l’univers, je l’ai trouvé très intéressant et bien expliqué. De plus, la carte qui se trouve au début du livre est très belle et les dessins des personnages aussi. La quête principale est intéressante surtout qu’elle prend plusieurs tournants avec quelques plots-twist qui m’ont surpris. L’écriture est assez fluide, et les actions sont bien détaillé, il m’est arrivé quelques fois de me perdre, car on avait trop de révélations d’affilées ou d’actions en continu que mon cerveau avait mal à suivre. Mais j’ai tout de même hâte de lire la suite !
Note finale : 4/5
L’univers est intrigant, je vais le noter pour ma médiathèque, ça pourrait plaire aux ados qui viennent chez nous 🙂 Merci pour la découverte !