carnet de bord, lundi 3 juillet 2023

carnet de bord, lundi 3 juillet 2023

3 juillet 2023 2 Par Bidib

Marines et ports méditerranéens – Peintures des XVIII°, XIX° et XX° siècles | Musée Regards de Provence

Bonjour, je vous retrouve pour faire un petit point sur mes lectures de la semaine, mais aussi pour parler de quelques séries que j’ai terminé en juin.

Lectures

Je commence cette sélection avec un audiolivre : écoute la pluie tomber d’Olivia Ruiz. J’ai bien aimé ce court roman, comme j’avais aimé la commode aux tiroirs de couleur. Ici on retrouve la même famille, mais c’est autour de la benjamine que nous allons nous concentrer. Carmen nous raconte sa vie, de ses 20 ans à ses 40. Les personnes qui l’ont marquée, les expériences qu’elle a vécues, et ses amours. Côté expérience, Carmen n’aura pas une vie plus clémente que sa soeur Rita, son désire d’aventure va l’amener à prendre des risques et c’est un bien terrible destin qui l’attend dans l’Espagne de Franco.

J’ai ensuite enchainé avec une BD de SF, pour me changer un peu les idées. J’ai lu L’humanité invisible, adaptation du roman de Liu Cixin. Et j’avoue ne pas avoir été convaincue par ce récit. J’ai aimé toute la première partie où l’on suit un astronome seul dans un immense vaisseau. Mais avec l’apparition de cette fameuse humanité invisible, j’ai décroché.

En parallèle j’ai continué Un Assassinat de qualité de Ann Granger. Un roman policier que j’avais choisi pour les challenges Le mois Anaglais et le mois British. Et j’ai réussi à le finir juste à temps pour valider une deuxième lecture ! Je l’ai terminé le 30 après-midi. 🙂

Dans ce roman Lizzie et l’inspecteur Ross mènent une enquête sur la mort d’une jeune bourgeoise d’origine italienne (avec quelques clichés sur les italiennes tout feu tout flamme au passage) et un pasteur qui semble un peu trop bien prêcher au sein de réunion de la Temperance. Lizzie se méfie de lui.

Une lecture agréable, tranquille. Parfaite pour mon humeur du moment.

Avec l’arrivée de juillet, arrivée de 2 nouvelles lectures : Sororité que je lis en numérique et Steam Sailors que je découvre en audio. Un roman fantasy que Kio avait beaucoup aimé.

Je vous en parlerai un peu plus la semaine prochaine.

Vlog lecture

Mes derniers 15 jours de lecture en vidéo. Prenez une tasse de thé, je parle beaucoup (comme d’habitude 🤣)

Vlog créatif

Vous en voulez encore ? Vous pouvez aussi suivre mes péripéties créatives, avec une multitudes de projets tricot et crochet.

Share