Tyack & Frayne, tome 1 : la bête de Bodmin Moor [polar]

28 décembre 2019 5 Par Bidib

Couverture Tyack & Frayne, tome 1 : La Bête de Bodmin Moor

Après le médium et le détective privé en Angleterre, le médium et le policier en Cornouailles ! On reste dans le même type de récit un cross-over entre enquête policière, récit fantastique et romance MxM. Nous sommes d’ailleurs chez le même éditeur : MxM Bookmark.

Une lecture détente sans prétention qui nous amène en Cornouailles, dans un petit village de campagne où Gideon Frayne travaille comme policier. Une fillette a disparu et il n’a aucune piste. Dans un petit village où tout le monde se connaît, ce genre d’affaires est particulièrement délicat, et Gideon est désemparé. L’arrivée d’un médium venu aider la famille à retrouver la petite fille ne va pas lui plaire. Pourtant entre lui et le médium, Lee Tyack, le courant passe très vite et le policier se retrouve à la fois séduit par l’homme et décontenancé par ses pouvoirs.

Ce roman se lit très vite. Il n’y a rien de vraiment original, mais l’ambiance est sympa et la lecture agréable.

Dans la lande battue par les vents froids d’automne, alors que le village de Dark à Bodmin Moor s’appète à fêter Halloween, l’affaire de disparition recèle des aspects surnaturels. Dans le coin une légende parle de la bête de Bodmin Moor, les rumeurs circulent déjà. C’est la bête qui a enlevé la fille. Frayne ne croit pas à ces contes pour enfants. Enfin, il essaye de ne pas y croire, même si, quand il se promène seul dans la lande, une étrange peur s’empare de lui. Son esprit cartésien va être encore mis à rude épreuve quand il sera témoin des visions de Tyack. D’abord très suspicieux à son égard, il sera vite troublé par la pertinence de ses visions, même si celles-ci ne portent pas tout de suite leurs fruits.

sur le site des éditions MxM Bookmark

Harper Fox

⇒ sur Amazon

Bodmin Moor et sa bête

L’auteur, Harper Fox, pour ce premier tome de Tyack & Frayne s’inspire d’une légende existante.

Au centre de la Cornouailles, on trouve, couverte de bruyère et de roche granitiques, la région de Bodmin Moor. La légende de la bête de Bodmin Moor parle d’un gros félin sauvage. Créature fantomatique ou grosse bête échappée du zoo ? Dans la fin des années 70 des attaques sur le bétail ont donné naissance à cette légende, mais les investigations menées par les autorités n’ont finalement rien donné. Aucune preuve de l’existence d’un félin sauvage dans la région n’a été trouvée. Peut-être était-ce un gros chat fantôme ?


Share