Challenge Polar et Thriller 2019-2020

13 juillet 2019 2 Par Bidib

C’est le 10 juillet que s’ouvrait officiellement la nouvelle cession de challenge Polar et Thriller chez Sharon. Et cette année je n’ai pas résisté à la tentation d’y participer.

Si vous me suivez, vous savez déjà que j’adore les challenge de lecture. J’aime ça parce que ça me pousse à découvrir de nouvelles choses, à lire des livres que je n’aurais peut-être pas regardé autrement et, la plupart du temps, je fais de belle découvertes, de belles lectures.

Le polar est un genre que j’ai toujours peu lu, pourtant à chaque fois que je tente l’expérience, je prends beaucoup de plaisir (à quelques exception près). Et à  chaque fois je me dis que je devrait en lire plus. Et à chaque fois je ne mes pas mes bon conseils en pratique…

Alors cette année c’est décidé, une bonne résolution de juillet : je vais lire du polar ! Et le challenge de Sharon sera là pour me motiver et surtout pour me donner plein d’idée de lecture !!

Sharon nous propose plusieurs palier :

•  jusqu’à cinq livres lus : Imogène.
      • de cinq à quinze livres lus : Montalbano.
      • de quinze à vingt-cinq livres lus : Miss Marple.
      • de vingt-cinq à cinquante livres lus : Erlendur Sveinsson.
      • de cinquante à soixante-quinze livres lus : commissaire Jules Maigret.
      • de soixante-quinze à cent livres lus : Walt Longmire.
      • plus de cent livres lus : Sherlock Holmes.
      • plus de deux cents livres lus : Lucky Sherlock

Moi je vais commencer par le début, je vise Imogène, voir Montalbano avec les bandes dessinées. 5 romans et 5 bd/manga d’ici la fin du challenge ça serais chouette !

Couverture Agatha Raisin and the first two tantalising casesCe fixer des objectifs c’est bien mais… quoi lire ?!

Dans ma bibliothèque je n’ai pas grand chose, il doit bien y avoir un ou deux thriller scandinaves et un ou deux bon britannique (dont les 2 premiers tomes d’Agatha Raisin en VO que je n’ai jamais réussi à finir).

Mais j’ai envie de découvrir des choses que je ne connais pas, alors si vous avez des conseils, c’est le moment de vous lâcher ! 😀

⇒ Envie de participer ? C’est par ici que ça se passe.

Mes Lectures :