Le plat du loup plat [album jeunesse]
Aujourd’hui nous avons rendez-vous dans les bois avec le loup. Un loup si plat qu’il est devenu aussi fin qu’une feuille de papier. Faut dire que les loups on ne les trouve plus que dans les livres. Et si le loup est si plat, c’est aussi parce qu’il a très faim ! Mais il est si fin que les trois petits cochons ne le voient pas. Réussira-t-il à en faire son festin ?
Michel Van Zeveren nous offre ici une jolie réinterprétation du conte des trois petits cochons avec beaucoup d’humour. Une histoire simple, pour les plus jeunes, et qui les fera bien rire. Ce loup maigre comme un papier qui arrive à se dérober au regard des cochons, le plus petit des cochons qui ne cessent d’alerter ses frères, mais que personne n’écoute. Et le dernier qui décidément ne veut pas croire au loup jusqu’au bout.
Les dessins, comme le texte, sont simples, tendres et drôles.
Voir cette publication sur Instagram
⇒ sur le site des éditions l’école des loisirs
→ sur Amazon, Decitre u chez votre libraire préféré
Un joli conte détourné pour le challenge Contes & Légendes avec un clin d’œil au challenge Des livres (et des écrans) en cuisine puisque c’est du diner du loup qu’il est question. Avec cette lecture je participe également au challenge Petit Bac, catégorie animaux.
Il a l’air trop cool ! J’adore Van Zeveren 🙂
Super chouette !!!! 😀
C’est exactement le genre de revisite que j’adore ! En plus j’ai déjà expérimenté plus d’une fois avec succès l’humour de l’auteur, alors je le mets sur ma future liste d’achat pour l’école !
Il a l’air rigolo, je me le note 🙂
[…] 3 : le plat du LOUP plat […]
[…] 3 : le plat du LOUP plat […]
[…] 3 : le plat du LOUP plat […]
[…] mars 2021, 40 pages), un album jeunesse à partir de 3/4 ans que j’avais repéré chez Bidib et qui avait aussi bien plu à Mélissande. C’est bien connu, les loups n’existent plus […]