Ginevra Di Marco
Après avoir écouté cette version de Belle Ciao, j’ai eu envie d’en savoir plus sur Ginevra di Marco que je ne connaissais pas avant.
J’ai découvert quelques chanson très sympa que j’ai eu envie de partager à l’occasion du mois italien 🙂
la première chanson ci-dessus me semblait tout désignée pour aujourd’hui. Les italophones aurons compris qu’il s’agit de … ne pas vouloir travailler !! 😀 Le lundi c’est parce que la tête lui tourne et pour chaque jour une nouvelle excuse pour ne pas aller travailler. Il y a même un jeudi férié qui l’oblige à ne pas travailler ! Bref c’est une chanson parfaite pour cette semaine 😉
https://youtu.be/ZAckx0A2MKw
Dans cette seconde chanson il est question d’un homme qui pie Jésus Christ et se plaint de son patron qui le maltraite. Jésus lui répond « qui veut la justice se la fasse ».
Tu ti lamenti, ma che ti lamenti? Pigghia nu bastune e tira fora li denti…
Tu te plains, de quoi te plains-tu ? Prends le bâton et sort les dents
Et pour finir une chanson qui parlera à tous les expatrié, à tous les immigré : Amara terra mia. J’ai trouvé plusieurs enregistrement de cette chanson mais je j’ai choisi celui-ci plutôt que les autres c’est parce que la vidéo commence par la voix de Margherita Hack astrophysicienne italienne qui parle avec l’accent de chez moi. J’ai été très émue en l’écoutant.
https://youtu.be/Ij3m6vzZ2do
J’espère que ça vous a donné envie de découvrir cette chanteuse. A très bientôt pour de nouvelles escapades italiennes.
Je ne connaissais pas cette interprète et j’avais tort! Quelle voix magnifique! MERCI pour la présentation découverte
contente que ça te plaise 🙂