Rendez-vous et challenges / TBTL

TBTL 2019 #21 – Métamorphose

Le Throback Thursbay Livresque est un rendez-vous initié par Betty Rose Books et repris par Carole de My BooksLe principe du rendez-vous est simple, mettre en lumière un livre lu il y a quelque temps et qui illustre les thèmes de la semaine. Thème qui nous est donné par Carole.

Cette semaine le thème est : métamorphose

J’aurais pu parler de Kafka mais, le roman qui me vient tout de suite à l’esprit c’est Au cochon porte-bonheur, un très court roman jeunesse coréen qui m’a beaucoup marqué.

cochon porte bonheur

Dans ce roman, les adultes se métamorphosent les uns après les autres en cochon à cause de leur cupidité. Seul les enfants restent humain et doivent apprendre à vivre sans leur parents.

ma chronique

Ce livre m’avais beaucoup fait penser à la scène d’ouverture du voyage de Chihiro ou l’on voit ses parents devenir des cochons après s’être goinfré dans un banquet magique.

Résultat de recherche d'images pour "le voyage de chihiro scène parents"

Share

Commentaires

10 octobre 2019 à 23:23

Aimant beaucoup la littérature jeunesse et asiatique, j’aime beaucoup ton choix que je note d’emblée dans ma wish list d’autant qu’avec cette maison d’édition, je n’ai jamais été déçue…



    11 octobre 2019 à 09:39

    oui j’était tombé sur un destockage et j’avais acheté tout un lot de roman jeunesse publié chez eux et il m’ont tous beaucoup plu. Il y a un quelque chose que j’aime beaucoup dans la littérature jeunesse coréenne. Je n’en ai pas lu des masses mais j’ai toujours été touché par ceux que j’ai lu. J’en ai encore quelques un dans ma PAL



12 octobre 2019 à 17:06

Je ne connais pas du tout mais la transformation me fait penser à la Ferme des animaux!



14 octobre 2019 à 10:50

Je ne connaissais pas du tout mais il a l’air vraiment sympa et intéressant. Merci pour ta participation !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.