Cette année je (re)lis des classiques 2020

19 janvier 2020 10 Par Bidib

En 2020, comme chaque année depuis sa création, je rejoins Blandine et Nathalie dans le challenge de lecture cette année je (re)lis des classiques. Elles nous invitent à lire et partager nos lectures du 16 janvier au 31 décembre.

Pour être considérées comme classiques les versions originales de nos lectures auront été publiées avant 1970, mais nous pouvons les (re)découvrir par le biais d’une réédition ou par une adaptation (version abrégée, bande dessinée, album jeunesse…) voir même présenter des adaptations cinématographiques.

Plusieurs thématiques et rendez-vous interchallenge ont été organisé :

• juin : auteur de nationalité anglaise ou d’un autre pays européen
  • juillet/août : auteurs russes et/ou soviétiques
  • septembre : classiques américains
  • octobre : adaptation (jeunesse, cinéma, BD)
  • novembre : science-fiction et fantastique
  • décembre : Noël (rendrez-vous croisé avec le challenge Christmas Time de Mya)

Nathalie et Blandine nous proposent également plusieurs paliers de lecture :

1. pourquoi pas ? (1 lecture)
  2. j’aime l’idée (4 lectures)
  3. je deviens accro (6 lectures)
  4. on ne m’arrête plus (12 lectures)

La première année j’étais timide je m’était inscrite pour le premier niveau, l’année dernière pour le second. Cette année je tente le niveau 3 avec au moins 6 lectures.

Envie de vous inscrire ? c’est sur Vivre Livre et Délivrer des Livres que ça se passe !

Ma PAL

J’ai de très nombreux classiques dans ma bibliothèque. Des livres que je me traîne depuis des années en me disant qu’un jour je les lirai. Et c’est d’ailleurs pour ça que je m’inscris chaque année au challenge, ça me motive et ça me donne des objectifs. Comme il y a beaucoup trop de classiques dans ma bibliothèque, j’ai fait une petite sélection de ceux que j’aimerais lire cette année, bien que je me réserve le droit de complètement changer d’avis en cours de route.

Mes chroniques 2020

Des adaptation en BD

Couverture Contes imaginaires, tome 1 : La reine des neiges et les cinq éclats Couverture Siegfried, tome 1 Aucune description de photo disponible.

Album

Couverture