C'est lundi !

Carnet de bord, lundi 29 juin 2020

Lundi 22 juin

La semaine, commence fort, pour la première fois Mimiko retourne au collège pour une vraie journée de cours. Mais ne nous emballons pas, contrairement à d’autres collèges, le sien n’a pas repris le rythme normal, seulement 2 jours pas semaine. Ce lundi elle a donc eu ses cours habituels du lundi et moi j’ai repris le travail au bureau par la même occasion. A peine rentrée j’ai sauté dans ma tenue de sport toute neuve et direction la salle. On est motivé ! Enfin… heureusement qu’on est deux pour se motiver l’une l’autre. J’aurais bien troqué la séance transpi par une séance avachie sur le canap, mais ça s’fait pas d’abandonner les copines.

Me voilà donc lessivée avec zéro motivation pour écrire ma chronique du mercredi, et encore moins le top ten de mardi. Je n’ai même pas commencé à réfléchir à mon billet Contes et Légendes de juin. J’ai un album jeunesse qui attend d’être chroniqué, un petit panier de manga à garnir… je crois que je vais regarder un épisode de Case File nº221: Kabukicho à la place de tout ça 😛

Enfin ce matin j’ai quand même bien lu dans le train, j’ai avancé dans Les fantômes d’Issa. J’aime le style, mais encore une fois je ne suis pas convaincue par l’histoire. Où plutôt je n’aime pas le personnage principal, du coup je ne m’identifie pas et la lecture ne me touche pas beaucoup. J’aime bien m’identifier aux personnages, ça rend les choses plus vivantes, là j’ai l’impression d’observer cette histoire de loin.

Couverture Les fantômes d'Issa

Sur le voyage de retour j’ai essayé de me plonger dans Nous autres, mais j’étais trop fatiguée, j’ai piqué du nez.

⇒ sur le blog : Carnet de bord, lundi 22 juin

Mardi 23 juin

Pour m’accompagner dans le train, cette fois j’ai amené un petit livre documentaire sur les dragons. Il était temps que je me prépare pour le récap thématique du challenge Contes et Légendes. Une lecture très agréable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Piocher des idées pour mon article de samedi prochain. Avez-vous fait le plein de #dragons pour le #challengecontesetlegendes ?

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Soirée tranquille, nous avons regardé avec Mimiko les derniers épisodes de The Good Place puis j’ai enchainé avec deux épisodes d’un soupçon de magie que j’ai regardé d’un œil distrait en faisant autre chose.

Affiche The Good Place

Mercredi 24 juin

Nuit peuplée de dragon, même Héra s’est transformée en mini dragon dans mon esprit embrumé quand elle est venue se lover contre moi au petit matin.

 

dragon cat by Eric Scales

⇒ sur le blog : réveillée de bonheur j’ai réussi à finir ma chronique BD du mercredi. Enfin ! ça fait bien 2 semaines que j’ai raté le rendez-vous. aujourd’hui c’est comics made in France avec  The last Shinobi tome 1 et 2

En fin d’après-midi, après le travail, j’ai profité d’une chaleur accablante pour esquiver le sport et me lire tranquillement le tome 3 de Kids on the slope.

Couverture Kids on the Slope, tome 3

J’ai enchaîné avec Given

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Petite pause manga sur le thème de la musique #DYSManga2020 #leslecturesdebidib #mangatheque

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le


J’avais déjà lu le tome 1 de Given, mais avant de m’attaquer aux deux tomes suivants j’ai eu envie de me remettre dans l’histoire en recommançant depuis le début. Un yaoi qui tombe à pic pour le thème musical du challenge DYSManga. Et puisque j’étais dans ma lancée yaoi, j’ai poursuivi la soirée avec Aisyû que j’avais acheté en mai. Pour le coup, j’étais déçue, pas très beau d’un point de vue graphique et cliché dans l’histoire proposé avec un rapport de force entre les personnages auquel je n’adhère pas du tout. Bref une déception, heureusement c’est un manga que j’ai acheté d’occasion.

Le soir Mimiko a voulu commencer une nouvelle série, et nous nous sommes lancés dans Arrow, dont je connais plus ou moins la première saison. On passe sur un registre bien plus grave que Super Girl ou Flash, mais bon, comme je regarde avec elle ça va. Et puis elle commence à sérieusement s’ennuyer avec Super Girl.

Affiche Arrow

Jeudi 25 juin

Avant de prendre le train, j’ai eu le temps de faire un tour sur le blog

⇒ sur le blog le jeudi c’est Throwback Thurday, j’ai profité de l’occasion pour faire un clin d’oeil au challenge Le mois Anglais et parler d’une série policière que j’ai commencé il y a déjà un petit moment : TBTL 2020 #18 – un genre que je lis peu

Cette fois je n’ai rien lu dans le train, j’étais trop fatigué, j’ai piqué du nez direct. J’en ai profité pour regarder le paysage habillé pour l’été. Mais une fois à la maison, je me suis accordé une petite pause manga bien méritée.

Encore un yaoi sur le thème de la musique, mais en anglais cette fois. Une lecture qui correspond à la fois au thème du DYSManga et du Mois Anglais puisque ça se passe à Londres. J’adore Est Em. Malheureusement un seul de ses manga est disponible en français, j’avais donc acheté celui-ci en anglais il y a déjà quelques années, j’ai eu envie de le ressortir après avoir lu given.

Le soir nous avons continué Arrow.

Vendredi 26 juin

J’avais prévu de passer ma journée tranquille à écrire pour le blog, mais j’ai finalement profité d’une matinée fraiche pour aller faire un tour au potager, ça faisait plus d’une semaine que je n’y avais pas mis les pieds. J’ai eu la très belle surprise de découvrir une première récolte de courgettes pas mal du tout.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Petit tour au potager. Première récolte de légumes d’été ❤ #monjardin #monpotager #urbangarden

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

De retour à la maison, je me suis occupé du jardin d’agrément, ça m’a pris une bonne partie de l’après-midi. Après je suis allé au golf. Oui, oui. Moi, au golf… ah ! qu’est-ce qu’on ne ferait pas par amour ? C’était très sympa et je me suis bien amusé même si je n’avais pas touché à une canne depuis des mois, je n’ai pas trop mal joué.

⇒ sur le blog : c’est in extremis que le soir j’ai pris le temps de terminer le billet que j’avais prévu pour ce vendredi : Grand et petits écrans #22 – spécial Le Mois Anglais

Pour le diner on a préparé de nouilles sautées aux légumes : brocolis, oignons nouveaux, courgettes du jardin et carottes. C’était très bon, mais je n’ai pas du tout pensé à faire une photo.

Samedi 27 juin

Réveil matinal, Héra ce fait un point d’honneur à nous réveiller tout les week-ends de bon heur. On se dit qu’une fois que les enfants sont grands on pourra enfin profiter des grasse mat et puis on adopte un chat… adieux grasses mat !

Nous avons profité de la matinée pour aller au marché, cela faisait plusieurs mois qu’on n’y avait pas mis les pieds. Une ambiance un peu étrange, des commençants qui en font des tonnes avec un stand entièrement couvert de plastique des masques, des gants et un payement par carte sans contrat et d’autre qui ne respectent même pas un minimum de distance. Mais on était content d’y retourner et de ramener du bon fromage et des melons.

Yomu-chan est venue nous rendre visite. Brunch en famille puis après-midi lecture pour elle, documentaire pour moi. J’ai encore procrastiné la rédaction de mon article sur les dragons. J’avais très envie de regarder les reportages  sur Arte dédié aux Mayas, Incas et Aztèques.

⇒ Sur le blog, une fois les documentaires finis, je me suis attelé à la rédaction de mon billet mensuel contes et légendes, il était temps de m’y mettre ! Challenge Contes & Légendes #6 – Dragons et comme j’étais lancé j’ai aussi mis à jour mes lectures manga du mois sur le récap du challenge DYSM

Le soir Mimiko a eu envie de regarder encore quelques épisodes de Arrow.

Dimanche 28 juin

Dimanche pluvieux, nous sommes restés bien au chaud a écouter de la musique, lire et manger 😀

J’ai lu quelques pages de la clé des contes de Bernadette Bricout

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Pause lecture avec la clé des contes de Bernadette Bricout #challengecontesetlegendes

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

après quoi j’ai enchaîné avec La peau de l’ours d’Oriol et Zidrou

Share

Commentaires







29 juin 2020 à 19:27

Une semaine bien remplie !! 🙂



29 juin 2020 à 20:38

Une semaine toujours aussi riche !
Ton petit docu sur les dragons me fait de l’oeil. J’aime bien ce genre d’ouvrage.
Sympa de se mettre à Arrow pour faire une pause avec le reste, c’est sûr que c’est plus sombre mais je garde un bon souvenir des premières saisons.
Je te souhaite une excellente semaine 😀



29 juin 2020 à 22:30

Très belle semaine livresque !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.