C'est lundi !

Carnet de bord, lundi 22 juin

Bonjour tout le monde , j’espère que vous avez passé une bonne semaine, et que vous êtres près pour celle qui commence aujourd’hui 🙂 Moi je commence en douceur avec mon petit journal de bord.

Lundi 15 juin

La semaine commence bien. C’était une bonne journée. J’ai lu dans le train : Nous autres à l’allée, je suis pile au milieu du roman. Et Wander au retour, plus j’avance et plus j’aime se roman.

⇒ sur le blog : carnet de bord, lundi 15 juin

Le soir j’ai regardé quelques épisodes de The Good Place avec Mimiko.

Mardi 16 juin

Un nouveau rythme intermédiaire de travail se met en place, télétravail le matin, bureau l’après-midi. Dans le train des affiches et des annonces régulières répètent que le port du masque est obligatoire, mais… pas un jour sans croiser quelqu’un qui ne respecte pas. J’ai du mal à comprendre, ce n’est quand même pas difficile de garder un masque 2 heures. Enfin, moi je suis quand même contente de retrouver le train et le bureau avec les collègues à distraire…

Le train j’adore, c’est là que je lis le mieux. Aujourd’hui je me suis concentré sur Wander que j’ai fini. J’adore, je ne m’attendais vraiment pas à être émue en lisant ce roman.

⇒ sur le blog : Top Ten Tuesday #72 10 albums jeunesse préférés, ou plutôt beaucoup aimé, parce que je n’aime pas classer par préférence, tant de critères rentrent en jeu.

Le soir avec Mimiko nous avons regardé Man of Stell. Nous l’avions déjà vu il y a quelque temps, mais elle adore regarder toujours les mêmes films. Je ne suis, personnellement pas fan du personnage de Superman, mais ce film est plutôt bien fait. Et puisque nous avons refait tout le cycle des Marvel pendant le confinement, il nous faut maintenant refaire les DC comics 😀

Affiche Man of Steel

Mercredi 17 juin

Le mercredi ça a toujours été télétravail pour moi, donc pas de raison de changer ça. Et puisque le collège n’a toujours pas repris normalement faut travailler et aider pour l’école à la maison en même temps. Heureusement, on a assez d’ordinateur et de place dans le bureau pour que je puisse tout mener de front.

⇒ sur le blog :le mercredi, vous le savez, c’est le jour de la BD et c’est pour ça que j’ai parlé d’un roman jeunesse 😀 Non, ce n’est pas par provocation, je n’avais tous simplement pas de chroniques BD prête et j’étais si enthousiaste en finissant le roman que je n’ai pas traîné avent de publier ma chronique : Wander [roman jeunesse]  🙂

Et puis que j’étais dans une ambiance jeunesse, j’ai fini ma journée avec une très jolie lecture

Le soir avec Mimiko nous avons  regardé Batman vs Superman : L’Aube de la Justice.  Encore un film que nous avions déjà vu. Ici, elle a aimé le personnage de Batman qu’elle a maintenant envie de mieux découvrir. Jusqu’à présent je trouvais les films un peu trop dark pour elle, mais je pense que maintenant elle va pouvoir les regarder. Quant à moi, je trouve toujours Superman un peu trop… comment dire, je trouve que le film se prend trop au sérieux, ça manque d’humour et le personnage je trouve un peu trop “je suis un homme parfait” ça m’agace.

Affiche Batman v Superman : L'Aube de la Justice

jeudi 18 juin

Aujourd’hui j’ai repris le train et pour l’occasion j’ai amené un nouveau roman jeunesse dans mon sac : les fantômes d’Issa, dont j’ai lu les 3 premiers chapitres. Je trouve la façon dont c’est écrit (l’héroïne s’adresse à son journal pour révéler un terrible secret dont elle n’a encore jamais parlé à personne et qui la hante) intéressante, en revanche j’ai beaucoup de mal avec l’héroïne que je trouve pour le moment assez antipathique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Nouvelle lecture #romanjeunesse @ecoledesloisirs

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

J’ai également continué ma lecture de Nous autres. C’est toujours aussi intéressant. Dans un monde privé de liberté, gouverné par l’État unique et les mathématique, un homme essaye de nous convaincre et finalement de se convaincre que l’État unique est la seule bonne solution pour l’humanité. Après avoir lu nous autres j’aimerais relire 1984 pour comparer et voir à quel point Orwell c’est inspiré de son prédécesseur.

Le soir nous sommes allés à la salle de sport avec une amie. Aussi sportive que moi (mdr), nous avions pris la très bonne résolution de nous inscrire à la salle de sport, notre abonnement commençait le … 15 mars !! C’était donc notre toute première séance et on a beaucoup ri. On ne sait même pas faire fonctionner un  tapis de course, c’était très drôle. Et mine de rien on a quand même bien travaillé.

vendredi 19 juin

Je pensais profiter de cette journée pour m’occuper du blog et lire tranquille, mais on l’a finalement passé à faire des courses en vue de petits travaux de rénovation à faire à la maison. 2 projets se profilent dans un futur proche, donne un coup de jeune à la douche en refaisant une peinture spéciale salle de bain et refaire la cuisine (ça fait 6 ans que les meubles provisoires sont en place). Après j’ai profité du beau temps pour faire deux trois bricoles dans le jardin, ainsi que les plans pour les futurs aménagements. De gros travaux de design prévu pour cet automne.

Au jardin j’ai fait une jolie rencontre

 

Voir cette publication sur Instagram

 

P’tit brindille me montre son meilleur profil 😄 #phasmes #insectes #monjardin #biodiversitéaujardin

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Le soir nous avons regardé la finale de Top Chef. Nous étions tous les trois déçus du résultat, mais bon, les deux candidats étaient excellents.

samedi 20 juin

Aujourd’hui, je suis retourné à la bibliothèque pour la première fois depuis le confinement. Faut dire que chez nous ça ouvre à peine et encore, il faut réserver les livres sur internet et prendre rendez-vous pour aller les chercher. Rien à voir avec l’ambiance de bibliothèque que j’aime tant. Mais c’est déjà mieux que rien. J’avais réservé quelques livres repérés sur les blogs. 🙂

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Petit tours à la bibliothèque

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Pas de lecture aujourd’hui. Le soir nous avons regardé Justice League. Tous comme les deux précédents films celui-ci ce prends un peu trop au sérieux à mon goût. Flash et Aquaman apportent un peu d’humour, mais dans l’ensemble le film n’est pas vraiment drôle.

Bande-annonce Justice League

dimanche 21 juin

Journée pluvieuse, grise et… je n’ai rien envie de faire. Il y a des jours comme ça. Faut savoir profiter aussi, ce n’est pas si souvent que je ne fais rien. J’ai donc procrastiné toute la journée, mais j’ai tout de même pris le temps de publier ma recette du jour. 🙂

⇒ sur le blog : Les gourmandises 2020 #10 – croquettes aux légumes, ou comme j’ai fait aimer les courgettes à Mimiko 🙂

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Croquettes courgettes-pommes de terre Recette sur le blog #cuisinevegetarienne #lesgourmandises2020

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

J’ai repris le tome 2 du coffre aux esprits que j’avais abandonné dans un coin suite à un chapitre un peu ardu. La seconde partie du tome m’ayant emballé, j’ai enchaîné avec le tome 3. J’ai bien aimé ce tome, mais j’ai tout de même été un peu déçu de découvrir que finalement 3 tomes de tergiversation pour découvrir que les coupables sont ceux que le lecteur soupçonne depuis le tout début.

Couverture Le coffre aux esprits, tome 2 Couverture Le coffre aux esprits, tome 3

J’aime ce manga pour son ambiance et ses personnages, mais l’on sent que c’est une adaptation d’un roman et qu’il nous manque quelque chose pour vraiment appréhender l’ensemble. J’aimerais découvrir les romans qui doivent sans doute être plus riches en détails et donc moins incongrus. Malheureusement, ils ne sont pas disponibles en français.

Soirée cinéma aavec Wonder Woman (on continue sur notre lancé DC Comics). Le personnage de Diana a particulièrement agacé Mimiko. Trop naïve. Je suis assez d’accord avec elle.

Achat Wonder Woman en DVD - AlloCiné

Et pour finir en douceur la journée j’ai lu le tome 2 de Kids on the slope.

Couverture Kids on the Slope, tome 2

Share

Commentaires

22 juin 2020 à 20:40

J’aime beaucoup les couvertures de tes romans jeunesses !
Lol pour Top Chef, pareil pour moi ^^!
Je te souhaite une très belle semaine 😀



    23 juin 2020 à 08:56

    Tu aurais du voir Mimiko quand le gagnant de Top Chef a été annoncé XD Elle me fait rire, elle déteste cuisiner mais elle est à fond quand elle regarde Top Chef. (un peu comme ses parents quoi…)
    bonne semaine à toi



23 juin 2020 à 06:16

J’adore le personnage de Wonder Woman !! Et miam, les croquettes 🙂 Bonne semaine, Bidib, à toute la famille !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.