une petit liste de manga #5 – Des manga et des vampires
ça faisait un petit moment que je n’avais pas fait de petites liste de manga !
Avec la thématiques du challenge Contes & Légendes de ce mois-ci j’ai envie d’en proposer une, ou peut-être même 2. On commence avec les vampires.
Voici donc une petite bibliographie, non exhaustive, de manga avec des vampires, n’hésitez pas à la compléter en me laisser des titres en commentaire.
Les dates entre parenthèses sont celle de la première publication au Japon. Les titres sont simplement classés par ordre alphabétique. Je vous met les 5 première couvertures pour avoir une bonne idée du style graphique.
J’espère que vous trouverez quelques idées lecture. N’hésitez pas à laisser des commentaires sur les séries que vous avez lu.
Vampires en manga
Black Rose Alice – Setona Mizushiro – shojo, terminé en 6 tomes (commercialisation stoppée), publié chez Kazé Manga (2008)
Résumé : Vienne, 1908.
Dimitri, un jeune chanteur d’opéra, se relève inexplicablement d’un accident mortel. Peu après, suicides et autres morts étranges se multiplient dans son entourage. Quand un mystérieux personnage l’approche avec de terrifiantes révélations, Dimitri prend conscience que quelque chose en lui est en train de changer…
Tokyo, 2008.
Azusa, une jeune enseignante japonaise, vit une douloureuse aventure avec un de ses élèves, jusqu’au jour où un événement dramatique vient bouleverser son existence.
Setona Mizushiro revisite le mythe du vampire dans un opéra macabre par delà le temps et la mort. (source : Manga News)
⇒ à lire ma chronique, l’avis de Tachan
Blood + – Asuka Katsura – shonen, terminé en 5 tomes, publié chez Glénat (2005)
Résumé : Saya semble une lycéenne vivant une vie normale sur l’île japonaise d’Okinawa. Elle a été adoptée et n’a aucun souvenir datant de plus d’un an. Cependant, elle souffre de réminiscences troublantes. Il lui revient ainsi des souvenirs datant de son combat contre des démons pendant la seconde Guerre Mondiale mais aussi dans la Russie du début du XXe siècle. La plus oppressante de ses réminiscences concerne un manoir français du XIXe siècle qui révèle en fait le milieu où elle a été élevée. Saya est « néée » en 1833 dans un cocon provenant d’une momie de chiroptère aux côtés de sa soeur Diva. Saya et Diva sont en fait les derniers vampires connus, nés en ce monde pour abattre tous les démons. (source : Manga News)
Blood + A – Kumiko Suekane – seinen, terminé en 2 tomes, publié chez Glénat (2006)
Résumé : Dans ce nouveau cycle en deux volumes des aventures de Saya, la tueuse de vampires, et de son compagnon immortel Hagi, les événements décrits se déroulent en 1916, à l’aube de la révolution russe, alors que le duo se lance sur les traces de Raspoutine. Ce retour dans le passé offre un éclairage passionnant sur une période charnière de la vie de Saya, à l’époque où elle éprouvait moins de remords à trancher des innocents… (source : Manga News)
Blood + Yakoujoshi – Hirotaka Kisaragi – shojo, one-shot, publié chez Glénat (2006)
Résumé : Dernier volet de la fameuse série bâtie en triptique, ce one-shot raconte les déboires du vampire Haji à Shanghai alors qu’il cherche à retrouver Saya, et sa rencontre avec un policier qui ne croit guère au surnaturel. Ce dernier va se sentir irrésistiblement attiré par le jeune homme, un sosie de son frère disparu… Contrairement aux précédents mangas de Blood + qui ciblaient un lectorat masculin, celui-ci offre un traitement plus sensuel et romantique, n’hésitant pas à jouer sur une certaine ambiguïté homosexuelle. (source : Manga News)
Blood alone – Masayuki Takano – seinen, 9/11 (en cours), publié chez Ki-oon (2005)
résumé : Malgré son apparence fragile et sa grande timidité, la petite Misaki est en réalité un vampire. Elle vit chez Kuroe, un écrivain fauché dont elle est secrètement amoureuse. Elle pourrait se servir de son pouvoir de vampire pour le soumettre, mais elle choisit de ne pas le faire. Ensemble, ils recherchent leur ennemi juré, un redoutable vampire qui a assassiné le père de Misaki, mais aussi la sœur de Kuroe… (source : Manga News)
Bloody Kiss – Kazuko Furumiya – shojo en 2 tomes, publié chez Glénat (2006)
résumé : Kiyo Katsuragi hérite d’un manoir ayant appartenu à sa grand-mère. Mais à son arrivée, elle remarque que celui-ci est habité par deux vampires : Kuroboshi et Alsh, son serviteur. Rapidement, Kuroboshi souhaite faire de Kiyo son épouse, autrement dit son fournisseur de sang exclusif ! Mais même si elle est loin d’être indifférente aux charmes du vampire, Kiyo hésite, et ce d’autant plus qu’elle pourrait à son tour devenir un vampire… (source : Manga News)
Bloody Mary – Akaza Samamiya – shojo en 10 tomes, publié chez Soleil (2013)
résumé : Mary est un vampire et il veut mourir. Manger de l’ail, prendre un bain de soleil…
rien n’y fait ! Jusqu’au jour où il trouve Ichiro, un jeune prêtre descendant du « Sang des Maria », seul capable de le tuer. Cependant le jeune homme ignore tout de son pouvoir et est constamment traqué par des vampires qui souhaitent boire son sang réputé donner une grande force. Ils passent donc un pacte : Mary doit protéger Ichiro jusqu’à ce qu’il découvre comment lui offrir la mort ! (source : manga news)
Blood, the last vampire – Benkyô Tamaoki – seinen, one-shot (commercialisation stopée), publié chez Panini (2000)
résumé : Découvrez, le second volet de la trilogie de Blood the last Vampire, suite du célèbre film d’animation de Mamoru Oshi. Saya, la chasseuse de Vampires, se retrouve face à sa sœur jumelle, Maya, reine des terribles Chiroptèriens. Maya détient des secrets qui pourraient changer le cours de la guerre entre les Humains et les Vampires… (source : Manga News)
Bloody Secret – Mutsumi Yoshida – shojo en 2 tomes, publié chez Soleil (2016)
résumé : Anko est persuadée que son camarade de classe, Yura, est un vampire. Elle n’est pas si loin de la vérité car il y a bien 10% de sang vampirique qui circule dans les veines du jeune garçon. Lorsqu’il découvre qu’Anko possède en elle un sang d’une grande rareté, il va tenter de s’approcher d’elle. La jeune fille n’est pas insensible aux charmes de son camarade, mais s’intéresse-t-il réellement à elle ou à son sang ? (source : Manga News)
Chocolate Vampire – Kyôko Kumagai – shojo, 4/13 tomes (en cours), publié chez Soleil (2016)
résumé : Chiyo, simple humaine, et Setsu, issu d’une puissante famille de vampires, ont grandi ensemble et de leur amour est né un pacte du sang. À l’adolescence, leur lien se distend mais la jeune fille accepte toutefois de rester la source de vie de Setsu, en échange de son aide pour retrouver les vampires responsables de la mort de ses parents. Entre complots, rivalités amoureuses et canines aiguisées, Chiyo va tout faire pour regagner son indépendance. (source : Manga News)
Crimson Cross – Sakae Maeda (dessin) Kyoko Negishi (scénario) – seinen, one-shot (commercialisation stoppée) publié chez Asuka (2006)
Résumé : Tous ceux qui portent le nom de Helsing sont voués à quitter travail et famille pour partir chasser les vampires.
Karl a ainsi vu son père partir, le laissant seul avec sa mère. Fils de vagabond, il fut alors rejeté par tous les villageois. Flora était la seule personne à le traiter en être humain mais un soir, elle fut mordue sous ses yeux par un vampire nommé Eliot. Il se promit alors de le retrouver et de lui enfoncer un pieu dans le cœur…
20 ans plus tard, Karl Van Helsing a suivi la voie de son père et est devenu chasseur de vampires. Lorsqu’il se retrouve enfin face à Eliot, Karl lui jure de le poursuivre éternellement. Eliot le mord alors, lui offrant l’éternité… (source : Manga News)
Cura, l’esprit de Dracula – Noboru Rokuda – seinen en 3 tomes, publié chez Black Box (2000)
résumé : Kiura est un homme torturé. Joueur de baseball sur le déclin, il doit également faire face aux affres de la paternité. Il élève seul son fils unique et ses échecs sur le terrain sont source de quolibets pour le jeune garçon. Rongé par une forme de bestialité, Kiura doit jongler au quotidien entre ses travers et ceux de la société. Pourtant, son objectif est simple: rendre son fils heureux. Un conte fantastique qui met en exergue la duplicité de la société humaine, entre violences ordinaires et hypocrisie sociale.
Encore une œuvre forte de Noboru Rokuda, dont le fer de lance est ici plus que jamais la mise en scène. Son trait puissant gagne encore en maturité pour construire des personnages tout en finesse et réinterpréter avec intelligence le thème du monstre. (source : Manga News)
Dahlia, le vampire – Narumi Kakinôchi – shôjo, one-shot (commercialisation stoppée) publié chez Atomic club (1996)
Résumé : Dahlia est un vampire. Elle attend la réincarnation de Lanan, son grand amour, auquel elle doit sa transformation. Celui-ci a en effet été puni pour avoir initié Dahlia à l’encontre des règles des vampires, perdant son immortalité. Toujours en quête de son amant, Dahlia vit à l’écart, devant se méfier des autres vampires… (source : Manga News)
Devil’s Line – Ryô Hanada – seinen en 14 tomes, publié chez Kana (2013)
résumé : La société des hommes n’est pas celle que l’on croit. Sans le savoir, elle abrite une population de vampires qui côtoient les humains tout en dissimulant leur vraie nature. C’est ainsi que Tsukasa, étudiante à la vie tranquille, va en faire l’âpre découverte. Sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n’est autre qu’un membre d’une brigade spéciale, chargée de neutraliser les vampires ayant franchi l’interdit : boire du sang humain.
Au contact de la moindre goutte, ces créatures deviennent des monstres incontrôlables, animées par une rage folle… que le jeune Anzai, être hybride, a de plus en plus de mal à maîtriser.
Une irrésistible attirance naît entre Tsukasa et Anzai, dont la soif de sang ne cesse de s’accroître en sa présence… Vampire et humain, prédateur et proie… (source : Manga News)
⇒ à lire ma chronique
Don Dracula – Osamu Tezuka – shonen en 2 tomes, publié chez soleil (1980)
Résumé : Quand le château de dracula est reconstruit pierre par pierre à tokyo, le plus grand vampire se réveille au coeur de tokyo. Accompagné de sa fille chocola et de son serviteur igor, le prince de la nuit trouvera-t-il sa place dans l’empire du soleil levant ? (source : Manga News)
Father’s vampire – Kotaro Kobayashi – yaoi en 2 tomes (commercialisation stoppée), publié chez Soleil (2012)
Résumé : Claude, un vampire au caractère bien trempé, à la recherche de sang frais, use de son charme pour travailler en tant que serveur lors de soirées mondaines. Au cours de l’une desquelles il fait la rencontre d’un beau jeune homme qui se met à le taquiner et à le titiller. Un jour, pensant avoir trouvé des proies faciles devant une église, Claude revoit ce même homme qui l’en empêche avec un chapelet et l’affaiblit jusqu’à qu’il s’évanouisse. Notre vampire se réveille plus tard dans une chambre à l’église. En effet, on apprend que cet homme mystérieux dénommé Lucien est prêtre et qu’il était déjà au courant de la véritable nature de
Claude. À partir de ce jour, il lui propose de le loger et de le nourrir contre son travail à l’église, ce qu’il refuse catégoriquement. Mais il n’a d’autre choix que d’accepter, en effet, Lucien a un certain pouvoir sur lui grâce à ses chapelets et à d’autres potions. Ce dernier s’amuse de Claude, et en fait ainsi son nouveau joujou. On constate aussi que Lucien aime particulièrement les créatures maléfiques pour une raison que l’on ignore encore… (source : Manga News)
Freaky Girls – Petos – seinen, 7/8 tomes (en cours), publié chez Pika (2015)
résumé : Après avoir longtemps vécu loin des humains afin de fuir les persécutions, les vampires, succubes, Dullahan et autres êtres surnaturels sont désormais acceptés par la Société. Ils sont appelés « Para-humains » ou « Demis » (de « Demi-Humains »), terme plus tendance selon les jeunes adolescents de ces espèces.
Au Lycée Shibasaki, de nombreuses « Demis » font parties des élèves et des professeurs ! Pour Tetsuo Takahashi, professeur de biologie, passionné par ces êtres surnaturels, c’est l’occasion rêvée de les étudier de plus près ! Au gré de ces discussions avec de jeunes adolescentes « Demis », il se rend compte que ce n’est pas facile d’être à moitié humaine. Les « Demis » doivent affronter quotidiennement le regard des autres et les moqueries sur leur différence. Tetsuo apprendra à mieux connaître ces adolescentes pas vraiment comme les autres et il fera tout pour leur venir en aide ! (source : Manga News)
Grateful Dead – Masato Hisa – seinen en 2 tomes, publié chez Casterman (2003)
résumé : Fin du règne des Qing, au tournant du XXe siècle. À Shanghai, la rumeur enfle : la nuit venue, dans les rues désertes, une ombre dansante extermine des morts-vivants avec la lune pour seul témoin…
Avec Grateful Dead s’ouvre une chasse aux zombies menée tambour battant ! Entre maisons closes et tripots où les combats clandestins de grillons font et défont les fortunes ! (source : Manga News)
Goodbye, Red Beryl – Atami Michinoku – yaoi en 3 tomes, publié chez Taïfu (2016)
résumé : Akihiko Kobayashi est un jeune homme orphelin qui vient de perdre son travail. Alors qu’il est au plus mal, un inconnu le sauve de justesse d’une chute de poutres qui lui aurait été fatale. Akihiko se rend rapidement compte que son sauveur, Kazushige Tsuda, est en réalité un vampire. Malgré cela, Akihiko est bien décidé à lui prouver sa gratitude et va s’inviter dans la vie du vampire alors que celui-ci fait tout pour se tenir à l’écart des humains. Il va pourtant s’attacher petit à petit au jeune homme… (source : Manga News)
⇒ à lire l’avis de Tachan
Happiness – Shûzô Ôshimi – shonen en 10 tomes, publié chez Pika (2015)
Résumé : Makoto, souffre-douleur de sa classe, fait la connaissance d’une fille en haillons : après lui avoir sucé le sang et grièvement blessé, elle lui laisse le choix entre mourir et devenir comme elle. Le jeune homme choisit de vivre et, de cette façon, ne subit plus ses camarades. Mais il réalise bientôt qu’il a quitté un enfer pour un autre. (source : Manga News)
Hellsing – Kohta Hirano – seinen en 10 tomes, publié chez Tonkam (1998)
résumé : L’organisation Hellsing, avec à sa tête la jeune Integra, est un groupe d’intervention chargé de protéger l’Angleterre des forces démoniaques qui envahissent le pays. Mandatée par l’église protestante elle dispose d’une arme secrète impitoyablement efficace en la personne d’Alucard, un vampire, surpuissant…. (source : Manga News)
Higanjima – Kôji Matsumoto – seinen terminé en 33 tomes, publié chez Soleil (2003)
Résumé : Personne n’est jamais revenu d’Higanjima ! Ce petit îlot désert cache, en effet, le plus terrible des secrets… une communauté de vampires !
Pour continuer à attirer les humains sur l’île, ils envoient d’exquises créatures séduire les hommes, grâce à leurs charmes puissants. L’une d’entre elles entre sans frapper dans la vie d’Aki, un jeune étudiant dont le frère a mystérieusement disparu depuis deux ans… (source : Manga News)
Hipira – Shinji Kimura (dessin) Katsuhiro Otomo (scénario) – shonen, one-shot, publié chez Casterman (2002)
Résumé : Hipira est un vampire espiègle et plutôt farceur, qui vit à Satura, une ville de vampires. Avec son meilleur ami Animus, qui a l’apparence d’un feu follet, il accumule de mémorables bêtises… (source : Manga News)
King of Eden – Ignito (dessin) Takashi Nagasaki (scénario) – seinen en 6 tomes, publié chez Ki-oon (2014)
résumé : Des villages entiers sont rayés de la carte par de gigantesques incendies aux quatre coins du globe. Thaïlande, Écosse, Espagne… le scénario est toujours le même : les cadavres calcinés des habitants portent des traces de morsures et ont subi de telles déformations qu’ils n’ont plus rien d’humain…
Étrangement, un jeune archéologue coréen, Teze Yoo, semble lié à ces tragédies : sur chaque site, il achève le dernier survivant avant de brûler les corps. Mais pour les services de renseignements internationaux, il est surtout le suspect numéro un quant à la propagation d’un virus convoité par les groupes terroristes du monde entier ! Le Dr Itsuki, elle-même archéologue et ancienne camarade de classe de Teze, est recrutée par les services secrets coréens pour retrouver sa trace. De l’Angleterre à la Chine en passant par la Roumanie, la chasse à l’homme est lancée ! (source : Manga News)
⇒ à lire l’avis de Tachan
La Forêt de roses – Haruko Kumota – yaoi, one-shot publié chez Boy’s love IDP (2017)
Résumé : Yô vit avec un vampire. Un vampire bien loin des clichés fictifs qui, s’il boit du sang, préfère cultiver de magnifiques rosiers. Derrière leur relation, il y a un mystérieux système de réincarnations, la malédiction des êtres immortels, et beaucoup de choses encore que Yô ignore. Pourtant, il a déjà choisi sa voie. (source : Manga News)
Lady Vampire – Tomoki Matsumoto – shonen en 3 tomes, publié chez Soleil (2014)
Résumé : Un soir, un homme mystérieux suce le sang d’Irie, une lycéenne ordinaire. Le lendemain, elle est devenue un vampire et apprend qu’elle dépend désormais de Rin, l’homme qui l’a mordue. Elle va alors devoir découvrir les règles du monde des vampires dont elle ignore tout, mais son maître semble déstabilisé par la responsabilité de cette nouvelle vassale. (source : Manga News)
Les mémoires de Vanitas – Jun Mochizuki – shonen, 7/8 (en cours), publié chez Ki-oon
Résumé : Fin du XIXe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles…
C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir…
À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme… Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ? Vanitas, héritier du nom et du pouvoir du créateur du livre, a une mission : sauver les vampires de la malédiction qui pèse sur eux ! (source : Manga News)
Luna Kiss – An Nakahara – shojo, 4/7 (terminé au Japon), publié chez nobi ! nobi ! (2014)
Résumé : Qui n’a jamais rêvé d’avoir des pouvoirs magiques ? C’est le cas de Luna ! Moitié humaine, moitié vampire, elle possède une force hors du commun, la capacité de flotter dans les airs et un pouvoir d’attraction qui s’active quand elle est affamée. Malgré tout, le rêve de Luna est de devenir humaine comme sa mère avant elle en trouvant le parfait amour ! Alors qu’elle pense l’avoir trouvé avec Haruka, un triangle amoureux captivant se tisse avec Taïga, le frère de ce dernier qui ne laisse pas Luna si insensible qu’elle ne le croit ! Lequel de ces deux garçons lui est vraiment destiné ? Et quel terrible secret cache Taïga ? (source : Manga News)
Priest – Min-Woo Hyung – manhwa, 8 (double)/16 (simple) (en cours), publié chez Pika (1998)
Résumé :Pour libérer leur chef détenu par les Marshals, la bande des Mat Riders attaque un train à vapeur qui traverse le désert. Ils n’ont pas conscience qu’en faisant couler le sang à proximité d’un étrange wagon blindé, ils vont réveiller des créatures cauchemardesques au service d’un mal sans âge. Et ils ignorent que leur seul espoir réside dans un homme étrange et silencieux, avec une croix gravée sur le front. Ivan Isaak, prêtre déchu, est le seul à pouvoir vaincre ces créatures avides de chair et de sang. Car Ivan, en vendant la moitié de son âme, est devenu depuis longtemps le pion du démoniaque Vessiel dans la guerre qui l’oppose à l’ange déchu Temosare dont il est responsable de la résurrection. (source : Manga News)
On souffle à l’oreillette u’il y a pas de vampire dans le manga, seulement dans l’adaptation cinématographique. Et que les albums français sont des albums doubles donc tous les tomes VO sont actuellement disponibles en français, si j’ai bien compris.
⇒ à lire l’avis de sweetmadonna
Princesse Vampire Miyu – Narumi Kakinôchi – shojo, 6/10 (stoppé, terminé au Japon), publié chez Atomic club (1989)
résumé : Nombreuses sont les âmes perdues à vouloir quitter les ténèbres pour s’installer sur terre et se nourrir des humains. Miyu, une jeune fille vampire, veille pour renvoyer ces démons dans leur monde, tout en se nourrissant elle aussi de sang humain mais en choisissant ses victimes parmi les jeunes gens en détresse et leur offrant par la même occasion le repos. Miyu devra faire face à de nombreux représentants du malin mais aussi combattre ses doutes et ses regrets de ne pas pouvoir vivre la vie d’une enfant normale… (source : Manga News)
Pure blood boyfriend – Aya Shouoto – shojo, terminé en 10 tomes, publié chez Kurokawa (2011)
Résumé : Kana, une élève du lycée Sainte Agathe, voit son destin changer du jour au lendemain lorsqu’elle croit apercevoir dans la cohue son ami d’enfance perdu de vue depuis longtemps : Aki. Cette rencontre bouleverse sa vie lorsqu’elle apprend que ce dernier est un vampire… (source : Manga News)
Rosario + Vampire – Akihisa Ikeda – shonen terminé en 10 tomes, publié chez Tonkam (2004)
Résumé : Parce qu’il raté ses examens d’entrée dans un grand lycée, Tsukune est envoyé dans une vielle école de campagne. Mais il découvre que cette ville est en réalité un repaire de monstres en tout genre. En tentant de s’enfuir, il fait la connaissance de la très belle Moka qui, quand on lui enlève son collier Rosario, se transforme en vampire… (source : Manga News)
Rosario + Vampire II – Akihisa Ikeda – shonen terminé en 14 tomes, publié chez Tonkam (2008)
Résumé : Plus de six mois se sont écoulés depuis les événements avec Antithèse qui ont forcé le lycée Yokai à fermer ses portes. La rentrée est donc l’occasion de rouvrir l’établissement. Mais une nouvelle élève crée des problèmes : Cocoa, la jeune soeur de Moka, qui voue un culte à la part sombre de la personnalité de sa soeur, compte tout faire pour la libérer pour de bon ! Elle profite donc d’une histoire de disparitions pour entraîner Moka dans une affaire qui s’avère bien vite plus dangereuse que prévue… (source : Manga News)
Seraph of the End – Yamato Yamamoto (dessin) Takaya Kagami (scénario) – shonen, 18/21 tomes (en cours), publié chez Kana
Résumé : Alors qu’un virus a décimé une partie de l’humanité, les vampires ont pris le pouvoir !
Ils élèvent les enfants comme du bétail pour se repaître de leur sang. Ils n’hésitent pas à les tuer. Afin de venger la mort de ses amis, Yûichiro s’enrôle dans un bataillon d’extermination de vampires. Il sera aidé par l’intrépide Shinoa et par son arme possédée par un démon mais qui se dressera devant lui ?! (source : Manga News)
Shi Ki – Ryû Fujisaki (dessin) Fuyumi Ono (scénario) – shonen terminé en 11 tomes, publié chez Kazé Manga
Résumé : Sotoba est un petit village cerné par les montagnes. Par une journée caniculaire, trois cadavres y sont découverts, sans qu’on puisse déterminer avec certitude les causes de leur mort. Au même moment, Megumi Shimizu, une jeune lycéenne, disparaît après avoir fait la connaissance des Kirishiki, une famille qui vient juste de s’installer dans un château sur les hauteurs du village. D’étranges événements se succèdent alors, qui ne sont que les prémisses d’un été terrifiant ! (source : Manga News)
Silver Wolf, Blood, Bone – Shimeji Yukiyama (dessin) et Tatsukazu Konda (scenario) – shonen, 10/12 tomes (en cours), publié chez Kurokawa
Résumé : Hans Vahpet, dit « Silverwolf », célèbre chasseur de vampires, est sollicité pour enquêter sur de mystérieuses affaires où les victimes sont désossées. L’occasion pour cet ancien héros de remplir une dernière mission…
Cela fait dix ans que les vampires ont été exterminés du monde. Parmi les chasseurs les plus célèbres : Hans Vahpet alias « Silverwolf ». Depuis, il coule des jours paisibles en compagnie de Cocowill, une jeune demi-vampire que Hans a recueillie.
Mais aujourd’hui, un autre type de monstre fait son apparition. Cette espèce a la particularité de ne se nourrir que des os humains, laissant de côté les chairs, les organes et le sang. Face au nombre croissant de victimes, la police, complètement dépassée, demande de l’aide à Hans. Ce dernier, secondé de Cocowill et d’Ana Bright, une jeune officier de police, mène l’enquête. Cependant, lorsqu’il retrouve l’un des monstres (nommé Grim), il essuie une cuisante défaite.
Loin de renoncer, il poursuit ses recherches sur ces nouveaux adversaires, et fait la rencontre d’un jeune homme expert dans le maniement du sabre qui a fait vœu de détruire tous les « monstres mangeurs d’os » après que ces derniers aient détruit son village. Tous vont s’unir pour tenter d’arrêter les monstres. (source : Manga News)
Sister and vampire – Akatsuki – josei en 7 tomes, publié chez Pika (2014)
Résumé : Elena est une sœur pieuse et dévouée à l’Église. Richter, un ténébreux vampire, la prend pour cible et décide de mettre à l’épreuve sa foi en lui faisant découvrir des plaisirs jusque-là inconnus pour elle… La jeune femme va tout faire pour résister aux assauts sensuels de son ravisseur et prouver qu’il n’est pas qu’un monstre dépourvu de pitié…
De la religieuse ou de l’insatiable créature de la nuit, qui cédera le premier ? (source : Manga News)
Soft Metal Vampire – Hiroki Endô – seinen, 5/6 (terminé au Japon), publié chez Casterman (2016)
Résumé : Dans un futur proche, les vampires ont asservi le genre humain. Forts de leur capacité à manipuler à leur gré les éléments chimiques, ils règnent sur une planète qu’ils administrent, non sans conflits internes, comme une réserve de nourriture. Leurs différends passent au second plan le jour où est révélée l’existence d’une jeune humaine dotée du même pouvoir qu’eux. L’incompréhension le cède rapidement à l’effroi atavique : la jeune fille manipule l’élément argent. La chasse commence. (source : Manga News)
Trinity Blood – Kiyo Kyûjô (dessin) Sunao Yoshida (scénario) – shojo en 21 tomes, publié chez Kana (2004)
Résumé : Après l’Armageddon qui dévasta le monde il y a 500 ans, une nouvelle race fit son apparition : les Methuselah, des vampires avides du sang des rescapés terrans !
De nos jours, le Vatican veille à maintenir la paix entre les deux communautés…
Abel Nightroad, un prêtre appartenant à la division AX du Vatican, est chargé de faire la chasse aux vampires malfaisants.
Sous son air inoffensif, voir maladroit, Abel cache en fait une très grande puissance. Il est en effet un krsnik, un être qui a le pouvoir de se transformer progressivement en un vampire qui se nourrit exclusivement du sang d’autres vampires. Son chemin va croiser celui d’Esther, une jeune religieuse, qui l’aidera dans sa lutte. La survie de la race humaine dépendra de leur combat !!
Voici un shonen d’ambiance gothique qui revisite le mythe du vampire de façon magistrale ! (source : Manga News)
Vampir – Natsumi Itsuki – seinen, 5 tomes en cours, publié chez Panini (2008)
Résumé : Ryo Minakawa est un lycéen ordinaire. Il mène une existence tranquille jusqu’à ce jour funeste où il perd la vie, écrasé par une jeune suicidaire ! Mort sur le coup, il se réveille cependant. Il est vivant mais différent. Il est maintenant blond, a les yeux rouges, voit des fantômes et entend les voix des morts ! (source : Manga News)
Vampire Dormitory – Ema Tôyama – shojo, 1/4 tomes (en cours), publié chez Pika (2018)
Résumé : Orpheline, Mito est à la rue où elle survit, travestie en garçon à l’insu de tous. Alors le jour où elle perd son emploi, son univers s’effondre ! Surgit alors Luka, un vampire distingué, qui lui propose de l’héberger dans son pensionnat contre un don de sang régulier. Problème : comme Mito n’a jamais connu l’amour, son sang est infect… Mais Luka, que les filles dégoûtent, refuse d’abandonner pour si peu et compte bien résoudre le problème de Mito à grand renfort d’affection ! Si Mito veut garder un toit sur la tête, il va donc lui falloir préserver son secret à tout prix… (source : Manga News)
Vampire Kisses – Rem (dessin) Ellen Schreiber (scénario) – global manga en 2 tomes, publié chez Soleil (2007)
Résumé : La dernière chose dont Raven et son petit ami vampire, Alexander, avaient besoin pour troubler l’un de leur rare rendez-vous nocturne, était de découvrir quatre tombes aux cercueils vides. Seulement un problème n’arrivant jamais seul, c’est une succession d’évènements plus inattendus les uns que les autres qui accompagnera cette découverte morbide et rendra le quotidien paisible de Dullsville plus surprenant encore. (source : Manga News)
Vampire Knight – Matsuri Hino – shojo en 19 tomes, publié chez Panini (2005)
Résumé : Dans le collège Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. Yuki, avec l’énigmatique Zero, doit s’assurer que cette cohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie… (source : Manga News)
Vampire Knight Memories – Matsuri Hino – shojo, 4/5 tomes, en cours, publié chez Panini (2005)
Résumé : Quelques années après la fin de la série Vampire Knight, Matsuri Hino revient sur ses personnages cultes et dévoile des épisodes inédits de la série : les enfants de Yuki, sa relation avec Zero, l’histoire d’amour innatendue de Yoriko, le passé et l’avenir de Kaname… (surce : Manga News)
Vampire Host – Kaori Yuki – shojo, one-shot (commercialisation stoppée), publié chez Tonkam (2004)
Résumé : Le Kranken Haus est un club où travaillent les plus beaux éphèbes de la ville. Terriblement populaire, la réputation de ses membres n’est plus à faire. Pourtant, en y regardant de plus près, quelque chose cloche… Il y a fort à parier que ces gens soient des vampires !! C’est du moins ce que pense Rion, une jeune fille qui enquête sur la disparition de sa meilleure amie. (source : Manga News)
Vampire Hunter D – Saiko Takaki (dessin) Hideyuki Kikuchi – seinen, terminé en 8 tomes (commercialisation stoppée), publié chez Kazé Manga (2007)
résumé : A la suite d’une apocalypse nucléaire, les vampires ont surgi des ténèbres à la tête de hordes monstrueuses et asservi le monde. Pendant des millénaires, ils ont régné en maître, mais la fin de leur ère approche. Les nobles, comme ils aiment à s’appeler, malgré leurs immenses pouvoirs, sont de plus en plus attaqués par des chasseurs prêts à en découdre. L’un de ces Vampire Hunters est un dhampir, mi-homme mi-vampire. Il erre à travers les contrées désertiques qui bordent le monde civilisé à la recherche de clients prêts à payer un bon prix pour la tête d’un seigneur immortel. Son nom… D
Haï par les vampires et rejeté de la société des humains, il erre à travers un monde desséché peuplé de créatures terrifiantes, comptant avec précision chaque minute qui sépare ses frères de sang de l’extinction. (source : Manga News)
– shonen, terminé en 3 tomes, publié chez Asuka (1966)
Résumé : Toppei est un garçon peu ordinaire qui fait parti de la tribu des vampires, en effet il est capable de se transformer en loup. Longtemps opprimés par les hommes les vampires préparent une révolution, Toppei va tenter de les arrêter avec l’aide du président d’un studio d’animation un certain Osamu Tezuka. Mais son secret va être découvert… (source : Manga News)
Vampyre – Suehiro Maruo – seinen en 2 tomes, publié chez le lézard noir (1998)
Résumé : Dans le Japon dévasté de l’après guerre, vous assisterez à la transformation d’une jeune femme en vampire, puis la contamination d’un adolescent, le tout sous forme de chronique sociale… (source : Manga News)
Quelle liste !
Je n’ai pas lu grand chose et j’ai repéré plusieurs seinen qui me tentent.
lesquels te tentent le plus ?
[…] ⇒ sur le blog : à l’occasion du thème vampires et loups-garou du challenge Contes & Légendes, j’ai préparé un petite bibliographie manga : des manga et des vampires […]
Belle petite liste qui en donne des idées ^^
Dans tout ça, j’ai beaucoup aimé Black Rose Alice (mais je veux la suite !!!), Devil’s Line, Goodbye Red Beryl (même si la fin est un peu molassonne), Happiness (il faut que je lise les 2 derniers tomes ><) et King of Eden.
J'aimerais tester : Don Dracula, Vampires, Grateful Dead, La Forêt de roses, Priest, Vampyre.
J'en ai lu d'autres mais ils sont assez anecdotiques et je me rends compte qu'il y en a plein à côté desquels je suis passée mais sans regret ^^!
moi j’ai été déçue par Black Rose Alice. Il y avait de bonnes idées mais le côté harem m’a agacé. Devil’s Line j’adore, j’aimerais bien le relire et le continuer mais pas sûr que je trouve le temps ce mois-ci. Goodbye Red Beryl j’aimerais bien le découvrir, Happiness aussi, je trouve les couvertures magnifiques
[…] semaine dernière je partageais une petite liste de manga ayant pour thème les vampires, voici la seconde liste tant attendue, toujours à […]
[…] sur le blog : après une liste de manga sur le thème des vampires la semaine dernière, j’ai concocté une nouvelle liste : Des manga et des […]
[…] une petite bibliographie (non exhaustive) à l’occasion de cette thématique mensuelle : Des manga et des Vampires. Je n’ai à mon actif pas beaucoup de lecture en la matière et seulement deux chroniques à […]