Carnet de bord, lundi 5 octobre 2020

5 octobre 2020 6 Par Bidib

Bienvenu sur Ma petite Médiathèque, voici, comme chaque lundi, mon petit carnet de bord de la semaine passée : articles publiés, livres lus et bilan de visionnage au rendez-vous.

lundi 28 septembre

⇒ sur le blog : carnet de bord

Lecture du jour : Détective Lachance, un polar-fantasy que j’avais commencé la semaine dernière. Je l’ai fini, j’ai passé un bon moment avec ce roman.

Visionnages du jour : Arrow avec Mimiko et Sense 8 toute seule,j’aodre cette série

mardi 29 septembre

⇒ sur le blog : Le Mois des Contes & Légendes – le bilan

Lectures du jour : j’ai commencé un nouveau roman jeunesse : La maison qui parcourait le monde, une histoire puisant son inspiration dans les contes de Baba Yaga, une sorcière slave qui habite dans une maison doté de pattes de poulet.

Visionnage du jour : On continue Arrow avec Mimiko et de mon côté je suis toujours à fond dans Sense 8.

mercredi 30 septembre

⇒ sur le blog : Le Mois Américian (mon bilan de fin)

Visionnage du jour : J’ai fini Sense  8. La fin est un peu précipité mais j’ai vraiment beaucoup aimé cette série. Le début est un peu laborieux et il a fallu arriver au troisième épisode pour que j’accroche mais après ça j’ai trouvé que c’était très bien fait et l’histoire est chouette. 8 personnes se retrouvent lié par des liens télépathiques. Ils peuvent ressentir ce qu’il ressentent, leur parler comme s’il étaient là alors qu’ils sont à l’autre bout du monde, partager leurs connaissances et savoir faire, voire ce que les autres voient… On voit des liens très fort se lier entre eux alors mêmes qu’il vivent des vies très différentes les uns des autres. Chacun mène sa vie avec ces nouveaux alliés dans un coin de la tête mais ils vont aussi devoir mener un combat commun contre une organisation qui s’en prends aux gens comme eux.

Affiche Sense8

jeudi 01 octobre

⇒ sur le blog : c’est le 1er (octobre 2020) je balance tout : bilan mensuel et revue de presse tout en un

Mes lectures du jour : j’ai continué la lecture de La maison qui parcourait le monde et j’apprécie beaucoup. J’ai également lu quelques pages de La Querelle des femmes.

vendredi 02 octobre

⇒ sur le blog : Book haul #11

Visionnage du jour : j’ai testé 2 nouvelles séries Atiye, une série fantastique et Omniscient une série sf. Je n’ai regardé que le premier épisode de chacune, pas assez pour me faire une idée. En tout cas je suis assez instiguée pour avoir envie de poursuivre les deux.

samedi 03 octobre

⇒ sur le blog : Détective Lachance, tome 1 : Les cartes musicales

Mes lectures du jour :  après une grosse journée de rangement, je me suis accordé une pause lecture en soirée avec des lectures jeunesses : une BD, le tome 1 de La brigade des cauchemars, et un album avec Le mot le plus gros

Couverture La brigade des cauchemars, tome 1 : Sarah Couverture Le mot le plus gros

dimanche 04 octobre

⇒ sur le blog : Read-a-thon d’Halloween : 9 – 10 -11 octobre 2020

Mes lectures du jour : après avoir travaillé une bonne journée à encore ranger et trier, je me suis enfin posé à l’heure du goûter pour lire Mission p’tit déj !

Mission petit déj' ! par Barroux

Visionnage du jour : Avec Mimiko nous avons fini la saison 5 de Arrow et nous avons commencé la saison 6. Puis j’ai continué la série fantastique Atiye.

Affiche The Gift