C'est lundi !

Carnet de Bord, lundi 28 septembre 2020

Bienvenu sur Ma petite Médiathèque, voici, comme chaque lundi, mon petit carnet de bord de la semaine passée : articles publiés, livres lus et bilan de visionnage au rendez-vous.

Lundi 21

⇒ sur le blog : carnet de bord, lundi 21 septembre

Mes lectures du jour : Magie au programme avec Daliyha – Artisane Magicienne une nouveauté des éditions Komikku. Univers fantasy ou la magie à remplacé la technologie et où les artisans-amgiciens fabriques des objet magique pour… sécher les cheveux, réchauffer l’eau, cuisiner… bref leur objet magiques sont notre électroménager. Une idée amusante, je vous en reparlerais plus bas.

Visionnage du jours : Arrow et Supernatural. 

Mardi 22

⇒ sur le blog : un nouvel album jeunesse spécialement choisi pour le mois Américain : Route 66. Un titre très original.

Mes lectures du jour : Pour m’accompagner dans le train j’ai choisi Détective LaChance, un roman fantasy-policier avec un personnage principal de plus antipathiques, mais je m’amuse bien au milieu de toutes ces créatures magiques.

J’ai également commencé la lecture de La saveur du printemps, un comics recommandé par Steph et adoré par Mimiko. J’ai lu une petite moitié et j’aime beaucoup l’ambiance.

Visionnages du soir : on continue Arrow avec Mimiko et j’ai fini la saison 3 de Supernaturals. Je vais peut-être faire une pause avant la saison prochaine.

Arrow Saison 3 - AlloCiné Affiche Supernatural

Mercredi 23

⇒ sur le blog : je continue mon voyage album jeunesse made in USA avec La féticheuse, occasion pour moi de faire aussi escale pour le Mois des Contes & Légendes.

Mes lectures du jour :J’ai fini La saveur du printemps. Une très jolie lecture pleine de douceur.

Couverture La saveur du printemps

Mes visionnages du jour : Avec Mimiko nous avons continué Arrow, Oliver à encore prix cher, Mimiko adore ester contre lui et son comportement paternaliste. Puis j’ai commencé un e nouvelle série tout seule : Sense 8. Une série fantastique étrange. 8 personnes, éparpilles dans le monde, se retrouvent psychiquement connecté après le suicide d’une femme qui semble doté d’un grand pouvoir télépathique. Je ne sais pas du tout où va aller cette série. Pour le moment je n’ai vu que les 2 premiers épisodes dans lesquels on fait connaissance avec les 8 peronneges.

Affiche Sense8

Jeudi 24

⇒ sur le blog : retour du throwback thursday, j’avais loupé les deux dernières semaine. Le thème de cette semaine je pouvais pas le manquer ! TBTL #26 automne.

Mes lectures du jour : ambiance Halloween avec Détective LaChance, j’ai presque fini. Le personnage principal est vraiment détestable mais je suis vraiment prise par l’histoire. J’ai aussi essayé d’avance dans la Querelle des femme. Et j’ai lu 2 contes du recueil Conte de Sagesse de L’Inde

Conte De Sagesse De L'inde eBook: Belwal, Ruchika: Amazon.fr

Visionnage du jour : Nous avons regardé un épisode de American Horror Histories et…. on n’a pas aimé du tout ! 

Vendredi 25

⇒ sur le blog : challenge Halloween 2020 : ma PAL

Mes lectures du jour : J’ai lu l’aperçu de La sorcière secrète que j’ai avais. Premier chapitre du tome 2 m’a donné envie de découvrir la série.

Couverture La sorcière, tome 2 : La sorcière secrète

Visionnage du jour :

Samedi 26

⇒ sur le blog : Dahliya, artisane magicienne, tome 1 [manga], une lecture agréable mais avec des aspects que j’ai eu du mal à cerner. une première participation à la thématique sorcière du challenge Halloween 2020

Mes lectures du jour : j’avais des fastidieux à faire au jardin, pour me donner du cœur à l’ouvrage, j’ai ressorti un audiolivre que je n’avais pas écouté depuis un bail. Un livre de saison : Harry Potter. Le tome 1, en anglais, lu par Stephen Fry. Un régal à écouter.

Couverture de Harry Potter and the Philosopher's Stone, Book 1

Visionnage du jour : Nous avons regardé Les phénomènes, un film original Netflix avec des personnages doté de super-pouvoir. Je suis la seule à avoir aimé. Il n’y a pas de super-héros, ni vraiment d’action. Une jeune mère de famille travaillant dans un restaurant doit prendre des médicaments chaque jour sous la sourveillance de sa psychiatre. Mais un jour elle croise un clochard qui prétend qu’elle est l’un de leurs et qu’elle doit arrêter ses médicaments pour découvrir qui elle est vraiment. C’est ainsi qu’elle découvre avoir une force hors norme. et elle n’est pas la seule à qui on a anesthésié des pouvoir surhumain à coup de pilules. Mimiko a trouvé ça ennuyeux, Chéri était trop occupé à faire autre chose, moi j’ai aimé l’ambiance de ce film et voir des gens ordinaires se découvrir des superpouvoirs. Faut-il s’en servir, se cacher ? Est-ce facile à gérer, n’est-ce pas dangereux ? Et j’ai trouvé l’actrice principale (Cornelia Gröschel) pas mal du tout dans son rôle. 

Affiche Les Phénomènes

J’ai également poursuit la série Sense 8. Le début est très étrange après les deux premiers épisodes je suis vraiment rentré dans l’histoire et j’adore

Dimanche 27

⇒ sur le blog : 2 billet sur le blog aujourd’hui : Fils du soleil, un très jolis album et Premières lignes #27 -Fahrenheit 451

Mes lectures du jour : le dimanche c’est lecture jardin. J’ai lu quelques pages de mon nouveau livre de chevet : comprendre son jardin 

Silence, ça pousse ! : Comprendre son jardin

Visionnage du jour : j’ai continué la série Sense 8. J’aie beaucoup

Share

Commentaires

28 septembre 2020 à 09:40

La saveur du printemps me tente beaucoup… Belle semaine à toi !







28 septembre 2020 à 10:46

Jolies lectures !
Bonne semaine ! 🙂



28 septembre 2020 à 19:39

Tes lectures de la semaine me font toute envie, surtout les graphiques : Dahliya et La saveur du printemps ^-^
J’ai adoré Sense 8 même si elle a été malheureusement écourtée.
Je te souhaite une très belle semaine 🙂



    28 septembre 2020 à 20:14

    saveur de printemps ❤, ma cadette a tellement aimé qu’elle l’a déjà relu 2 fois et elle m’a demandé si je pouvais trouver d’autres livres des mêmes auteurs, j’ai pas encore écrit mon billet mais faut que je le fasse !
    Sense 8 je suis devenue accro et mine de rien, Mimiko et Chéri qui ont regardé par dessus mon épaule ont trouvé ça chouette aussi. Au début on est un peu perdu, mais une fois qu’on a compris le principe c’est super bien fait (bon faut tout de même que je mette en pause certaines scène quand Mimiko est là parce que… c’est pas de son âge tout cet amour





1 octobre 2020 à 08:44

Encore une riche semaine ! Que celle qui va bientôt se terminer le soit tout autant, alors 🙂 Bon jeudi !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.