C'est lundi !

Carnet de bord, lundi 23 novembre 2020

Bienvenu sur Ma petite aMédiathèque, voici, comme chaque lundi, mon petit carnet de bord de la semaine passée : articles publiés, livres lus et bilan de visionnage au rendez-vous.

Lundi 16 novembre

⇒ sur le blog : comme chaque lundi : carnet de bord

Défi yoga : j’entame aujourd’hui ma troisième semaine. Je suis assez fière de moi. Je tiens le rythme, j’ai pratiqué 6 jours sur 7 ces deux dernières semaines et je commence à en ressentir un peu les effets. Pas dans la souplesse, mais je sens que mon dos commence à ce muscler et les douleurs que j’avais avant se dissipe (au profit de bonnes courbatures ^^’) et mon équilibre est meilleur aussi. Je suis contente de constater des effets, ça m’encourage à continuer. La séance de ce matin.

Mes lectures du jour : j’ai terminé le tome 2 de Tempête de cristal, un bon tome qui donne envie de lire la suite. Nous commençons à en savoir un peu plus sur ce mystérieux sable argenté qui parcours le pays et miniaturise les paysages sur son passage.

Visionnages du jour : j’ai regardé 2 épisodes d’Elementary avec Mimiko et puis pour rester dans l’ambiance policière j’ai commencé une nouvelle série : Four seasons in Havana. Je n’ai pas été conquise par le premier épisode.

Affiche Four Seasons in Havana

Mardi 17 novembre

Défi Yoga : La séance de ce matin

Mes lectures du jour : J’ai continué Zorro d’Isabelle Allende, que j’avais commencée le week-end dernier. J’aime beaucoup la façon dont l’auteur rend la façon de penser de ses personnages, on est vraiment immergé dans la mentalité de l’époque. 

Couverture Zorro

Mes visionnages du jour : J’ai regardé l’épisode 2 de Sirius the Jaeger, j’avais commencé cette série il y a un moment déjà, mais je n’avais toujours pas pris le temps de poursuivre. Avec Mimiko nous avons continué Elementary.

Affiche Tenrou: Sirius the Jaeger

Mercredi 18 novembre

⇒ sur le blog : le mercredi c’est la BD de la semaine et cette semaine j’ai décidé de parler de la bête, une réécriture particulièrement réussie du Marsupilami

Défi Yoga : je persévère ! vidéo du jour

Mes visionnages du jour : avec Mimiko nous avons regardé deux épisodes d’Elementary. Nous sommes tombé sur un épisode qui nous a beaucoup fait penser à un épisode de la série de la BBC du coup je me suis dit qu’il devait sans doute s’inspirer d’une des histoires originales de Conan Doyle. Et ça m’a donné envie de lire Sherlock avec Mimiko, pourquoi pas en livre audio. 

Jeudi 19 novembre

⇒ sur le blog : le jeudi c’est throwback thursday livresque et je ne devais pas être très concentrée, je me suis trompée de thème, j’ai traité le thème de la semaine suivante ^^’ Je crois que j’ai besoin de vacances XD TBTL 2020 #31 – mes dernières lectures

Défi Yoga : je persévère toujours. vidéo du jour

Mes lectures du jour : j’ai continué Zorro et je me régale.

Mes visionnages du jour : nous avons continué Elementary en famille. Nous avons fini la saison 4 et commencé la saison 5.

Elementary Saison 5 - AlloCiné

Vendredi 20 novembre

Défi Yoga : jour of à la place j’ai démoli des murs 😀 alors on peut dire que j’ai fais du sport

Mes lectures du jour : j’ai lu le deuxième tome de La voie du tablier et j’ai bien ris. 

Couverture La voie du tablier, tome 2

Mes visionnages du jour : toujours plongé dans les épisodes de Elementary, mais Chéri a tenu d’abord à faire découvrir à Mimiko Buffy contre les vampires. C’était une scène très drôle, le père, presque la cinquantaine, en train de convaincre sa fille de même pas 12 ans de regarder une série pour ado et elle qui réclamait à cor et à cri Elementary tout en dénombrant les clichés du premier épisode de Buffy. J’ai bien ri.

Buffy contre les vampires - Saison 1 : Bienvenue à Sunnydale (Episode pilote) - VF [VHS]: Sarah Michelle Gellar, Nicholas Brendon, Alyson Hannigan, John T. Kretchmer, Sarah Michelle Gellar, Nicholas Brendon: Amazon.fr: Vidéo

Samedi 21 novembre

Défi Yoga : douée comme je suis, je me suis blessée au dos, je passe mon tour aujourd’hui aussi.

Mes lectures du jour : J’ai continué mes romans en cours : Le don du loup et Zorro, je prends beaucoup de plaisir avec les deux.

Couverture Les Chroniques du don du loup, tome 1 : Le Don du Loup

Mes visionnages du jour : Dans l’après-midi j’ai regardé The Giver avec Chéri. Nous avions déjà vu le film, mais nous n’arrivions pas à nous souvenir de la fin. Et pour cause, alors que le film lance de bonnes idées, la fin est bâclée et n’a pas trop de sens. Dans une société futuriste, tout a été lissé, les émotions, les liens sociaux… Tout est normalisé, même les couleurs ne sont plus accessibles à l’oeil humain, alors l’amour n’en parlons pas. Notre héros est différent des autres, mais il se garde bien de partager ce qu’il voit avec les autres. Le jour de leur seizième anniversaire, chacun se voit attribuer une tâche. Notre héros va devenir le prochain dépositaire de la mémoire, seule à connaître les secrets de la vie humaine avant que cette société aseptisée ne soit mise en place. Si le film n’est pas parfait, il m’a néanmoins donné envie de lire le roman qu’il adapte. Peut-être que je comprendrais mieux ce que le film ne prend pas la peine d’expliquer.

Affiche The Giver - Le Passeur

Le soir nous continuons la saison 5 d’Elementary avec Mimiko.

Dimanche 22 novembre

⇒ sur le blog : Au revoir Halloween, bonjour Noël. Il était temps pour moi de faire un bilan du challenge Halloween et de me préparer pour Il était 8 fois Noël et le challenge Christmas Time

Défi Yoga : pour me rattraper j’ai fait double ration aujourd’hui et j’ai enchainé avec une petite séance Pilate avec Mimiko. Faut que j’arrive à la motiver pour faire un peu de sport à la maison, sinon la reprise risque d’être très dure (enfin si reprise des activités sportive il y a un jour T_T)

Mes lectures du jour : J’ai commencé la lecture de L’herboriste de Hoteforais, un roman fantasy jeunesse. J’ai lu les 5 premiers chapitres qui plantent le décor. Le héros, un jeune garçon de 10 ans, va partir à la recherche de sa mère qui a été enlevée par les soldats du Saigneur de Hoteforais. Pourquoi l’a-t-il fait enlever ? À ce stade de l’histoire le garçon n’en a aucune idée, avec sa mère il menait une vie paisible au milieu de la forêt, loin des tumultes de la politique et des jeux de pouvoir. Dans cette aventure, il se retrouve lié à deux pilleuses qu’il a rencontrées sur les ruines de sa maison et qui sont très intriguées par les broderies qu’arbore le garçon sur sa sacoche.

Couverture L'Herboriste de Hoteforais

J’ai poursuivi mon après-midi lecture avec une BD empruntée après l’avoir vu dans le rendez-vous BD de la semaine : les gens honnêtes. J’ai passé un bon moment, mais je ne suis pas spécialement emballé. J’ai trouvé le personnage central assez antipathique. Il perd son travail le jour de ses 53 ans, après 27 ans de dur labeur dans sa boite. Il y a de quoi déprimer, c’est sûr. Mais de là à se laisser aller ainsi. Il m’a plus agacé qu’attendris. J’ai beaucoup de mal avec les personnages dépressifs. La fin de ce premier tome en revanche m’a amusé et donné envie de lire la suite.

Couverture Les gens honnêtes, tome 1

J’ai enchainé avec Le voyage d’Abel, un autre titre découvert grâce à la BD de la semaine. Au début j’était dubitative. Le héros est un vieux bougon très antipathique. Décidément c’est la journée vieux chiants. Pourtant au fil des pages j’ai fini par être séduite par ce récit.

Couverture Le voyage d'Abel

Mes visionnages du jour : nous regardons Elementary.

Share

Commentaires





23 novembre 2020 à 10:29

J’espère que tes lectures te plairont !
Bonne semaine !



23 novembre 2020 à 18:02

Le voyage d’Abel a l’air très beau. Belle semaine !



23 novembre 2020 à 19:41

Tu m’as fait rire avec ta description de la tentative de découverte de Buffy. Ta fille a l’air d’être quelqu’un xD J’adore !
La Voie du Tablier est une valeur sûre pour passer un bon moment à se bidonner ^^
Je te souhaite une très belle semaine 🙂



24 novembre 2020 à 08:53

Comme Tachan, je vois bien la tête de ton Chéri Quant au Passeur, c’est le premier tome d’une série je crois et comme toi j’envisage aussi de le lire un jour. Bon mardi!



    24 novembre 2020 à 17:34

    il y a des idées intéressantes et je suis curieuse de voir comment l’auteur les exploite, j’espère ne pas avoir la même déception qu’avec le film



29 novembre 2020 à 05:46

Bravo pour les bienfaits du yoga ! et le voie du tablier me tente tellement… 🙂 Bon dimanche !!



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.