TBTL

TBTL 2020 #31 – mes dernières lectures

Le Throback Thursbay Livresque est un rendez-vous initié par Betty Rose Books et repris par Carole de My BooksLe principe du rendez-vous est simple : mettre en lumière un livre lu il y a quelque temps et qui illustre les thèmes de la semaine. Thème qui nous est donné par Carole.

Thème de la semaine : dernière lecture

[erratum : c’est le thème de la semaine prochain ça ! 🤣]

Aujourd’hui je triche un peu, au lieu de présenter un seul livre j’ai décidé de présenter mes dernières lectures par catégorie : le dernier manga, la dernière BD, le dernier album jeunesse et pour finir le dernier roman.

Couverture Tempête de cristal, tome 2Le dernier manga que j’ai lu c’est Tempête de cristal tome 2 que j’ai lu en début de semaine. J’avais beaucoup aimé le tome 1 (mon avis est ici) et il me tardait de lire la suite.

C’est un manga fantasy qui se déroule dans un univers proche du nôtre avec une société rappelant les marchands de la renaissance, avec des caravaniers et des artisans, des guildes, etc. Dans cet univers une étrange tempête de sable argenté fait des ravages, miniaturisant les paysages sur son passage. L’héroïne est une apprentie artisane qui sculpte les cristaux laissés par le sable argenté. Mais les choses tournent à la tragédie et elle se retrouve à parcourir le monde avec un jeune homme mystérieux qui semble suivre ses tempêtes. Le premier tome laissait imaginer mille et une choses sur la nature du sable et du mystérieux jeune homme. Avec ce deuxième tome, on commence à avoir quelques réponses. J’ai hâte de lire la suite qui m’attend déjà dans ma PAL.

→ sur Amazon, BD Fugue ou chez votre libraire préféré

 

Couverture La Bête, tome 1La dernière BD que j’ai lue c’est le tome 1 la bête, une réécriture du Masupilami que l’ont doit à Zidrou et Frank Pé. Un premier tome très réussi que je vous invite à découvrir.

Je ne m’étale pas ici, j’en ai parlé hier sur le blog.

ma chronique

sur le site de l’éditeur

→ sur Amazon, BD Fugue ou chez votre libraire préféré

Couverture Mon îleLe dernier album que j’ai lu c’est mon île de Mark Janssen. Magnifique. Les illustrations sont de toute beauté, très colorées. J’en reparlerais très vite sur le blog.

sur le site de l’éditeur

→ sur Amazon ou chez votre libraire préféré

Couverture Filles de la WalïlüEt enfin, un roman, le dernier que j’ai terminé c’est Filles de la Walïlü de Cécile Roumiguière. Une histoire assez particulière dans une société matriarcale dans une région imaginaire du Grand Nord de l’Europe. On suite l’héroïne sur plusieurs années, de sa naissance à ses 16 ans. Une menace place sur elle et sa famille.

Je n’ai toujours pas écrit ma chronique parce que ce roman m’a laissé assez perplexe et je ne sais pas trop quoi en penser. Il a des aspects très intéressants dans cette histoire, mais j’ai un peu peiné à en venir à but. L’ambiance est aussi étrange, on s’attend à un roman fantastique et finalement pas du tout.

sur le site de l’éditeur

→ sur Amazon ou chez votre libraire préféré

Et voilà un petit tour rapide de mes dernières lectures et vous ?

Share

Commentaires

20 novembre 2020 à 18:21

Ce sont des lectures que je ne connaissais pas. Merci pour la découverte



23 novembre 2020 à 19:44

J’étais en train de me dire c’est bizarre c’est pas le thème que j’ai préparé ce weekend pour jeudi prochain ? xD
En tout cas, ça permet de présenter de bien jolis titres !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.