challenges & Co

Au revoir Halloween, bonjour Noël

Le challenge Halloween se terminait le week-end dernier et bientôt commencerons les challenges Il était 8 fois Noël et Christmas Time. Il est temps pour moi de faire un bilan de mes lectures halloweenesques et de préparer ma PAL de Noël.

Challenge Halloween – le bilan.

Cette année le challenge n’a pas duré 1 mois, mais deux, du 15 septembre au 15 novembre. Cela m’a laissé assez de temps pour m’attaquer à une partie de la PAL que j’avais initialement prévu et d’y ajouter bon nombre de livres.

Je n’ai pas chroniqué tous les livres lus, ni d’ailleurs fini tous les livres commencés, mais j’ai, quand même, pu partager quelques lectures halloweenèsques.

albums :

Manga :

Comics :

Bande dessinée :

Romans :

Le challenge Halloween c’est aussi de beaucoup moment de lecture partagé avec 2 read-a-thon :

Et bien sûr quelques gourmandises avec 2 billets de cuisine :

Et pur finir un petit billet pour le plaisir des yeux :

J’aime toujours le challenge Halloween, et cette année j’ai vraiment pris plaisir, le fait aussi qu’on ai eu plus de temps m’a permis de mieux m’organiser et j’ai pu lire pas mal de choses. J’ai d’ailleurs toujours quelques lectures en cours. J’étais un peu triste que ça se finisse. Heureusement les challenges de Noël prennent le relai et une très belle ambiance s’annonce déjà.

Coloriage Halloween Citrouille - Les beaux dessins de Meilleurs Dessins à imprimer et colorier - coloriage #140

Il était 8 fois Noël avec Chicky Poo et Samarian

Du 30 novembre au 3 janvier, Chicky Poo et Samarian nous ouvrent leur chalet d’hiver pour partager autour de rendez-vous (non obligatoires) nos lectures de fin d’année, mais aussi nos préparatifs de Noël, nos déco, nos bricolages, nos petits plats et tout ce qui rend l’ambiance de fin d’année chaleureuse.

Cette année nous risquons d’avoir un étrange Noël avec la crise sanitaire qui nous poursuit depuis l’hiver dernier. Je ne sais pas si nous pourrons organiser nos habituelles fêtes de famille, mais on va tenter de garder le moral en se faisant plaisir sur cet espace virtuel.

Chicky Poo et Samarian nous ont concocté un joli programme :

Envie de vous inscrire ? C’est chez CHICKY POO et SAMARIAN que ça se passe !

Et pour plus de plaisir encore, quelques rendez-vous inter challenge :

> Contes et légendes (hehehe !)

En décembre le challenge Contes et Légende part aussi au pays du Père Noël et pour se joli voyage je m’associe à Chicky Poo et Samarian. Au programme les traditionnels contes de Noël, et nous en profiterons aussi pour parcourir le Grand Nord à la découverte des contes et légendes nordiques.

Pas de dates précises.

> British Mysteries

Envie d’enquêtes et de fêtes de Noël so british ? Le rendez-vous est donné pour la semaine du 14 au 21 décembre. De quoi faire le plein d’enquêtes, de thé et de Christmas pudding.

Silhouette Du Père Noël à Cheval Sur Le Traîneau De Renne. | Vecteur Premium

Challenge Christmas Time avec MyaRosa

Décembre ce n’est pas un, mais deux super challenges avec l’incontournable Christmas Time de Mya Rosa. Du 9 novembre au 12 janvier Mya nous invite à partager autour des fêtes de fin d’année, lecture, déco, musique, cinéma, cuisine… un programme chargé nous attend.

Découvrez tous les détails chez MYA

Je n’ai pour ma part toujours pas commencé à préparer ma PAL. J’ai eu un peu de mal à quitter l’ambiance Halloween, mais j’ai déjà commencé à sortir quelques déco du grenier (toujours pas déballée, mais elles sont à portée de main. Et j’ai commencé à faire quelques déco au croché, motivée par Hilde qui a gentiment partagé avec moi un petit modèle de sapin bien sympa.

C’est donc tout doucement, mais surement que je glisse vers Noël. Première étape ce petit billet de présentation. Deuxième étape ? Préparer ma PAL !

Share

Commentaires

22 novembre 2020 à 12:26

Wahou, que de participations pour le challenge d’Halloween !
Moi non plus je ne suis pas encore dans l’ambiance, mais les déco de Noël commencent à apparaître dans les magasins et j’ai même commencé les premiers achats de cadeaux alors je sens que ça va venir.



22 novembre 2020 à 13:45

Que de lectures ! C’est un sacré bilan =)
Bienvenue au chalet, on est ravies de t’y recevoir une fois encore =)



22 novembre 2020 à 13:57

Un bien joli bilan ! Le temps a filé trop vite, comme chaque année. Je n’ai malheureusement pas pu lire le quart des romans que j’avais mis de côté. Je me réserve quand même quelques histoires de fantômes pour cet hiver.
Je te souhaite de bons challenges de Noël et suis impatiente de découvrir tes lectures. A bientôt.



    22 novembre 2020 à 16:16

    oui, mais aussi je me suis réservé une lecture fantastique pour la fin de l’année, même si j’ai déjà goûté aux premiers chapitres lors du dernier marathons 🙂



Syl.
22 novembre 2020 à 14:49

De l’intensif ! mais que du plaisir…



22 novembre 2020 à 14:51

Oh oui encore de bien beaux moments à venir !! 🙂



22 novembre 2020 à 17:28

Comme pour toi Bidib, la transition sur le blog de fait en douceur. Moi aussi j’ai aimé le challenge Halloween cet année. J’en ai bien profité. Ça a été un plaisir de partager avec vous et de faire votre connaissance via le Read-a-thon. Ça promet encore de beaux échanges. J’ai hâte de voir ta Pal.



    22 novembre 2020 à 17:54

    oui, c’était une très belle session 🙂 j’ai hâte de retrouver tout le monde autour de nouveau marathons sous le signe des fêtes de fin d’année 🙂



24 novembre 2020 à 08:51

Un joli bilan halloweenesque! J’espère que ta PAL de Noël avance un peu. Moi déjà faite avec même plus de livres que je pensais pour les contes et légendes nordiques 😉 Bonne semaine!



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.