Le Mois italien 2021

Le Mois italien 2021

2 mai 2021 4 Par Bidib

J’évoquais rapidement le mois italien dans mon billet d’hier. Cette année j’ai eu envie de repartir pour ce voyage virtuel que j’avais loupé l’année dernière. Organisé par Martine, le mois italien nous invite à (re)découvrir l’Italie et sa culture à travers nos lectures bien sûr, mais aussi du cinéma, des séries, de la cuisine, de la musique…

Le Mois italien s'annonce

Cette année Martine nous propose de parcourir le pays à la découverte des différentes régions (que vous pouvez découvrir sur le logo).

pour tout savoir sur le mois italien, filez chez Martine !

Le challenge c’est aussi sur Facebook avec le groupe d’italianophiles

Je n’aurais pas l’occasion de faire un si grand voyage personnellement, mais j’ai bien l’intention de retrouver ma Toscane chérie à travers une ou deux lectures.

Et comme les Italiens, on le sait, sont gourmands, Martine et moi-même nous nous associons pour un rendez-vous commun les dimanches avec le challenge Des livres (et des écrans) en cuisine qui s’offre, dans son parcours Cuisine du Monde (thème du challenge pour cette cession 2021), une escale italienne. Un rendez-vous qu’on pourrait appeler L’Italie en Cuisine. 🙂

Envie de nous rejoindre pour un beau voyage ?

On se retrouve dès dimanche prochaine pour un premier billet gourmand.


Les escales italiennes

(à venir)

Share