TBTL 2021 #24 – Méchants & Vilains

21 octobre 2021 5 Par Bidib

Le Throback Thursbay Livresque est un rendez-vous initié par Betty Rose Books et repris par Carole de My BooksLe principe du rendez-vous est simple : mettre en lumière un livre lu il y a quelque temps et qui illustre les thèmes de la semaine. Thème qui nous est donné par Carole.

Le thème de cette semaine est : Méchants & Vilains

Voilà un thème qui appelle la nouvelle collection de roman Disney dédié aux vilains des films Disney et… dont je ne parlerais pas ! 😛

Non, pour ce thème je vais ressortir un manga avec un héros et un antihéros aux super pouvoirs. L’antihéros est ici autant au centre de l’histoire que son antithèse. C’est pourquoi j’ai pensé à Last Here Inuyashiki. J’ai lu les deux premiers tomes en 2015, autant dire que ce n’était pas hier. Le premier tome se centre sur le héros, tandis que le tome 2 se centre sur l’antihéros, le vilain qui nous intéresse ici.

Couverture Last Hero Inuyashiki, tome 02

À l’époque je n’avais pas été emballé par ce manga. À sa sortie, il avait remporté un grand succès et j’avais lu des avis très enthousiastes. Sans doute cela a joué dans ma déception. Parce que le manga en lui-même je ne l’ai pas trouvé désagréable, en revanche je m’attendais à beaucoup plus. On vantait surtout son originalité et moi je ne l’ai pas vraiment trouvé original. C’est même plutôt le contraire. Mais pourquoi je vous en parle aujourd’hui ? Parce que je suis tombé par hasard sur le tome 3 à petit prix et que je me suis dit que s’était peut-être l’occasion de donner une seconde chance à ce manga qui continue de plaire (la critique de Cristie m’a donné envie de retenter l’expérience)