C'est lundi !

carnet de bord, lundi 24 octobre 2022

Coucou ! On se retrouve pour un petit récap de la semaine passée.

Lectures de la semaines

lectures en cours

Vlog de la semaine

Sur le blog

Visionnages de la semaine

De mon côté j’ai continué mes séries en cours : Ghost Whisperer et les Anneaux du Pouvoir.

Le Monstre des mersEn famille nous nous sommes fait une soirée dessin animé avec Le monstre des mers, un film de  Chris Williams à découvrir sur Netflix.

Dans un univers rappelant le XVII siècle européen, les mers sont arpentées par les valeureux chasseurs de monstres des mers. L’un d’entre eux est particulièrement connu et une petite fille fascinée par ces histoires tente d’approcher ce héros. Bien que le jeune chasseur fasse peu de cas de la fillette, celle-ci réussit à le suivre et à s’infiltrer dans le bateau. Attaqués par le terrible monstre rouge, sorte de baleine blanche pour le capitaine du navire qui n’est pas sans rappeler le capitaine Achab, le jeune chasseur et la petite fille tombent à la mer. Séparés de l’équipage qui les croit morts, nos deux comparses doivent leur vie au monstre qui les a avalés (cette fois on pense à Pinocchio et Geppetto ou encore à Jonas avalé par une baleine). Les deux comparses se retrouvent sur une île peuplée de monstres marins et découvrent que ce sont en réalité des créatures plutôt paisibles, et que la guerre contre ces créatures n’est pas ce qu’elle semble être. La légende veut que la chasse ait commencé après que les monstres aient attaqué et rasé une ville du royaume, ville qui n’a en réalité jamais existé. Et si tout cela n’était que manipulation ? La petite fille est bien décidée à y voir clair et faire son possible pour mettre fin à cette guerre qui oppose les humains et les créatures marines.

Un film très agréable qui a su tous nous embarquer et retrouver notre âme d’enfant. Un agréable moment en famille avec une histoire avec une belle morale et un message écologique et aussi politique (il s’agit tout de même de ne pas croire tout ce que le pouvoir en place raconte). Pour Miko ce film rappeler par bien des aspects Dragons. J’avoue que mon souvenir de ce dernier est un peu flou et il faudrait que je le revoie pour me faire mon idée, mais on retrouve en effet quelques thématiques communes telles que les enfants qui ouvrent les yeux des adultes sur l’infondé des traditions qui les poussent à combattre les créatures qu’ils trouvent effrayantes et menaçantes.

 

What else ?

Le marathon lecture du Challenge Halloween commence aujourd’hui !! Venez vous joindre à nous.

 

 

Share

Commentaires

24 octobre 2022 à 20:40

Ohla que de lectures de front. Bravo !
Je n’ai lu que Circé que j’ai beaucoup aimé mais Secrets de sorcières me tente bien également.
Très belle semaine à toi 🙂



25 octobre 2022 à 15:21

Je ne suis pas la seule à lire beaucoup de choses en parallèle, voilà qui me rassure ;o) Je te souhaite de belles lectures et encore une fois, un très bon RAT ! Bel après-midi!



29 octobre 2022 à 17:16

Helloooo ! Me voilà partie pour un goûter en ta compagnie 🙂
C’est vrai que Circé peut être très lent, le rythme est pas fou. Moi j’avais aimé le côté “lent” dans le sens où je ne m’étais pas ennuyée mais j’avais ressenti la longueur du temps, comme si j’étais “dans” la vie de la demi-déesse, qui doit vraiment parfois trouver le temps long… Je sais pas si je m’exprime clairement ^^
La série Angie de Marie-Aude et Loris Murail m’intrigue beaucoup j’avoue, il faudra que j’essaie de mettre la main dessus à la médiathèque !
Ton tricot et ta couverture sont beaux, j’aime beaucoup les couleurs 🙂 Je n’ai pas eu le temps de me remettre sur le crochet, ce mois-ci a été vraiment trop chargé !
La ville sans vent, j’en ai beaucoup entendu de bien, je l’ai noté depuis un petit moment, mais pas encore tenté !
Le pull avec les seins à l’air c’est un concept hein… XD Courage pour défaire et refaire ton ouvrage !
J’avoue que je suis un peu comme toi, je trouve parfois que certaines scènes de sexe sont inutiles. Pas dans ce livre là que je ne connais pas, mais dans “La vallée” de Bernard Minier, ça m’avait saoulée !
Merci pour ce vlog encore bien sympathique ! Bon week-end !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *