Top Ten Tuesday #68 – romans qui m’ont fait rire
Rendez-vous hebdomadaire, créé par The Broke and the Bookish et repris par Frogzine. Chaque semaine, un top ten sur un thème imposé.
Les 10 romans que vous avez lus et qui vous ont fait rire à gorge déployée
J’irais pas jusqu’à dire que tous ces roman m’ont fait rire à gorge déployée (ça m’arrive pas souvent de rire de la sorte en lisant) mais il m’ont tous fait rire.
Je commence cette sélection par trois roman jeunesse particulièrement drôles :
- La romance de l’Ogre Yosipovitch
- Le célèbre catalogue Walker & Dawn
- Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket
côté lecture adulte, j’ai retenu 2 romans scandinaves très drôles :
- Les milles et unes gaffes de l’ange gardien Ariel Auvinen
- Hors-Service
Ce dernier m’a vraiment fait beaucoup rire.
Et comme je n’ai que 5 romans à vous proposer, je complète ce top ten avec 5 manga drôles
petit clin d’oeil au challenge un mois au Japon
Oh tout un theme…et vraiment trop bien durant cette periode….ouiii
oui c’est vraie qu’en se moment les lectures drôles ça fait du bien 🙂
Sympa ce thème. J’ai lu Paasilina une fois, c’est vrai que c’était drôlement sympa ! A retenter ! J’ai Petits suicides entre amis dans ma Pal 😉
Il m’est arrivé de bien rire avec Arto Paasilina mais ça fait longtemps!
Je dois avoir encore un ou deux Paasilina dans ma pal… Bonne idée !
Je partage à 100% les mangas que tu proposes pour ce thème, ils m’ont tous bien fait ! (à part Sacrée mamie, que je n’ai jamais lu ><)
Parmi les autres titres : Le célèbre catalogue Walker & Dawn, et Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket, me tentent bien !
oh si tu as l’occasion lit Sacrée mamie, c’est extra. C’est drôle et au même temps ça raconte une période très difficile de l’histoire du Japon. Je n’ai lu que quelques tomes mais j’aime beaucoup cette série.
Le célèbre catalogue Walker & Dawn et les fausses bonnes questions de Lemony Snicket sont deux très bon roman jeunesse. Le célèbre catalogue c’est de l’aventure à l’ancienne mais avec une écriture très sympa et un groupe de héros qui fonctionne très bien. Le fausses bonne question de Lemony Snicket c’est pour ceux qui aiment l’humour de l’absurde. Moi j’ai beaucoup ris, mais faut avoir le sens du second degré pour rentrer dans le jeu, ce n’est pas du tout le cas de tous les enfants. Si je conseillerais le premier à tout le monde, pour le deuxième faut cibler 🙂 mais en tant qu’adulte on se régale